Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,  j'ai une petite question ?

J'ai mon fils qui a été sélectionné pour rentrer au 1er rpima le 3 juillet. Je n'arrive pas à trouver si il va aller au CFIM de Queilus ou si le 1er forme lui meme ses recrues . Merci d'avance pour vos réponses . 

Posté(e) (modifié)

Sa doit être avec la Covid , ils ont du changer certaine chose , je vais me renseigner , car des PMP FS en juillet oui , mais des incorpo !

Sinon , oui la FIFST se passe à la citadelle , avec un petit passage a Pau pour être breveté TAP .

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

ah ok je comprends ! J'ai pensé qu'il rentrer en tant que RAPAS .

Pour le soutien en effet c'est différent .

Posté(e)

Non , c'est juste qu'il y a une différence entre les opérateurs RAPAS et ceux en soutiens mécano/sic/cuisinier ect ... qui auront une version plus soft de la formation et des brevets en moins .

Mais il va être breveté TAP , ce n'est pas à ce niveau la que sa change , c'est plutôt au niveau CT1 RAPAS/ BSTAT RAPAS ect ... 

Mais cela ne l'empêchera pas de servir avec les opérateurs , ils seras juste sous protection des sticks en ajout .

Par exemple , pour les sauts SOGH , il n'est pas rare d'embarquer un gars du soutien et sauté en tandem . (car il faut être certifier Saut Opérationnel Grande Hauteur)

Par contre , même pour un soutien il faut être assez physique car il faut quand même être capable de ne pas retarder un stick en mission .

Posté(e)

Merci pour ta réponse ça me rassure.  Pour le niveau sport il est au top. Mais le cirfa lui a dit que c'est son niveau psychologique qui a fait la différence. En tous cas il est tombé sur un recruteur au top car il n'a fait qu'un seul choix .Moi qui suis un ancien (8) y a plus de 20 ans félicitations pour votre forum il est complet et ça permet de se remettre à jour ??

Posté(e)

Pour les régiments du CFST , le profil prime en effet . Car avoir de bonne performance sportive est courant et banale pour ce type de recrutement .

Posté(e)

Slt et félicitations pour votre fils SIC c'est super c'est le genre de jeunes qu'on va propulser vite fait et il va faire comme les autres. A CAYLUS  il aura évité le lieutenant colonel M parti ailleurs quelqu'un d'assez physique genre à qui ont a greffé deux cœurs et trois poumons.Vous pouvez être fier de lui.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Alain13014 a dit :

Merci . Oui je suis très fier de lui et aussi très surpris car le 1er c est pas rien . 

Il y a 2 heures, Alain13014 a dit :

Donc je pense qu'il va passer par caylus pour sa formation initiale 

Sans indiscrétion il a quel âge ?

Posté(e)

Dernier truc car je coache un jeunot en tout depuis le tout début combien de temps s'est écoulé avant ce fameux 6 juillet.

Merci

Votre fils portera le nouveau béret du 1 rpima avec le nouvel insigne héritier des SAS. 

Posté(e)

Désolé mais j'aurai besoin d'une précision complémentaire je parlais du jour ou il a donné son dossier au recruteur avant de passer les tests et le brillant résultat final.6 mois au total peut être?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Stvn a dit :

ah ok je comprends ! J'ai pensé qu'il rentrer en tant que RAPAS .

Pour le soutien en effet c'est différent .

Oh le vieux la @Stvn, c'est SAS maintenant, plus RAPAS hein ?

• Haha 1

Who Dares Win

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, SJimmy a dit :

Oh le vieux la @Stvn, c'est SAS maintenant, plus RAPAS hein ?

D'ailleurs SAS signifie : Stick action spéciale  ou Service aérien spécial ! ?

Mon dieu les traductions change tout les 5 ans ! haha

Modifié par Stvn
  • Like 1

Posté(e)

Les transmetteurs de Bayonne sont brevetés sas.. C'est quoi cette manie de toujours mettre les sic dans la case soutien ? ^^ le radio c'est sic/ERM, et c'est loin d'être du soutient. Un ERM à Bayonne fait exactement le même cursus sas que tous les autres equipiers

Posté(e)
il y a 20 minutes, Marsmln a dit :

Les transmetteurs de Bayonne sont brevetés sas.. C'est quoi cette manie de toujours mettre les sic dans la case soutien ? ^^ le radio c'est sic/ERM, et c'est loin d'être du soutient. Un ERM à Bayonne fait exactement le même cursus sas que tous les autres equipiers

Slt. Je dirai même qu'il a une corde à son arc en plus vu le combattant de demain. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Marsmln a dit :

Sauf si changement, le TRANS/RAPAS de l'époque, il rentre sur les mêmes incorpo que le SAS et suis la même filière. C'est à l'UV 2 que la différence ce fait SAS ou ERM/SAS

Ce qui porte à confusion, c'est l'incorpo en Juillet. Elles n'ont plus lieux en Mars et Septembre ? Je pense que c'est ce qui induit en erreur.

Who Dares Win

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...