Aller au contenu
Aumilitaire

Jour de repos par semaine

Messages recommandés

Un jour de "repos complet" par semaine, pour récupérer mentalement..

Et entre chaque séance d'entraînement intensif, un jour de repos relatif sans sollicitation des groupes musculaires travaillés la veille.. (Si pas de récupération musculaire : pas de surcompensation, donc pas de progression...)

Clair ?

à l’instant, dragunov a dit :

Un jour de "repos complet" par semaine, pour récupérer mentalement..

Et entre chaque séance d'entraînement intensif, un jour de repos relatif sans sollicitation des groupes musculaires travaillés la veille.. (Si pas de récupération musculaire : pas de surcompensation, donc pas de progression...)

Clair ?

Je vois je vois je fais 3 séance le lundi mercredi et vendredi au pur pdc avec pompe abdos et le mardi jeudi jambe pareil que pdc avec lest 10kg le samedi repos et le dimanche séance bras 

à l’instant, dragunov a dit :

Très bien pour l'alternance des groupes musculaire.

Travaillez-vous également votre endurance ?

Je travaille l’endurance musculaire sur pompe et abdos en augmentant d’une rep à chaque fois pareil pour les jambes et sinon le cardio pur j’ai un vélo d’appartement mais j’ai rarement le temps d’aller courir mais je commencerai vraiment à courir cet été 

La course a pied est vraiment à travailler en priorité : l'endurance fondamentale est la première qualité du combattant, et plus largement du sportif...

Un système cardio-vasculaire développé, c'est une bonne irrigation des fibres musculaires, et une meilleure oxygénation du cerveau, d'où des performances capacités physiques et mentales plus élevées, un métabolisme plus actif, et des défenses immunitaires plus efficaces.

Bref : que du plus !!

Deux à trois séances de 45mn~1h par semaine, de façon régulière, permettent déjà une plus-value sensible sur l'ensemble de ces paramètres.

Le début est souvent difficile : essayez de vous trouver un/e camarade d'entraînement pour vous stimuler mutuellement, et donnez-vous un objectif à atteindre en vous inscrivant à une petite course de 10km ou un petit trail programmé dans deux mois.. Consulter régulièrement un forum de course à pied est également d'une aide précieuse. ("Kikourou" est une référence en ce domaine)

il y a 2 minutes, dragunov a dit :

La course a pied est vraiment à travailler en priorité : l'endurance fondamentale est la première qualité du combattant, et plus largement du sportif...

Un système cardio-vasculaire développé, c'est une bonne irrigation des fibres musculaires, et une meilleure oxygénation du cerveau, d'où des performances capacités physiques et mentales plus élevées, un métabolisme plus actif, et des défenses immunitaires plus efficaces.

Bref : que du plus !!

Deux à trois séances de 45mn~1h par semaine, de façon régulière, permettent déjà une plus-value sensible sur l'ensemble de ces paramètres.

Le début est souvent difficile : essayez de vous trouver un/e camarade d'entraînement pour vous stimuler mutuellement, et donnez-vous un objectif à atteindre en vous inscrivant à une petite course de 10km ou un petit trail programmé dans deux mois.. Consulter régulièrement un forum de course à pied est également d'une aide précieuse. ("Kikourou" est une référence en ce domaine)

D’accord merci pour tes conseils est ce que pour l’instant faire 45min/1h ou alors du fractionné 30/30 10 fois de vélo d’appartement est utile en attendant de pouvoir aller courrir ?

C'est toujours utile, mais le vélo ne remplace pas la course : on n'a pas à y déplacer le poids de ~75kg de carcasse, d'où une dépense énergétique toujours moindre...

Une astuce pour lutter contre la monotonie des séances de home-trainer : connecte-toi sur une des multiples vidéo de vélo disponibles sur Youtube, proposant des parcours "temps réel" sur des parcours souvent superbes.. Et si tu es amateur, des séances de "spinning" rythmées sont également légion.

il y a 11 minutes, dragunov a dit :

C'est toujours utile, mais le vélo ne remplace pas la course : on n'a pas à y déplacer le poids de ~75kg de carcasse, d'où une dépense énergétique toujours moindre...

Une astuce pour lutter contre la monotonie des séances de home-trainer : connecte-toi sur une des multiples vidéo de vélo disponibles sur Youtube, proposant des parcours "temps réel" sur des parcours souvent superbes.. Et si tu es amateur, des séances de "spinning" rythmées sont également légion.

D’accord merci pour tes conseil je vais essayer d’appliquer tout ça 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...