Darty Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour tout le monde, j'aurai une question a vous posez : Dans moins d'un an je souhaite m'engager dans la Légion étrangère (j'ai 16 ans), j'ai la nationalité Française mais j'ai aussi la nationalité Algérienne. Vu que la LE recrute (je suppose) les étrangers en prioritaire : - Puis-je m'engager avec la nationalité Algérienne (sachant que j'ai la nationalité Française) ? - Est ce mieux de s'engager avec la nationalité Française ? Merci a vous pour votre réponse . Cordialement, Darty. *5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons*
Clint35 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Salut ! Si tu t'engages avec la nationalité française ils vont te changer de nationalité (suisse, canadien, monégasque, belge) alors que si tu t'engages avec la nationalité algérienne tu resteras algérien. En plus sur internet j'ai déjà lu des témoignages de français qui s'étaient engagés et avaient résiliés leurs contrats car ils étaient victimes de racisme (de la part des engagés volontaire) du au fait qu'ils étaient français en non pas étranger ... Réfléchis bien à ta décision, certaines pratiques à la légion en font fuir plus d'un crois moi les témoignages sur le site de l'ADEFDROMIL (Association de défense des droits des militaires) fleurissent chaque jours donc prend le temps de bien réfléchir !! Dans mon groupe au CSO il y avait une armoire à glace c'était un mec de 20 ans qui s'était engagé à la légion à ses 17 ans et il ma dit que ce n'était clairement pas comme dans les reportages etc. Quand tu fais une connerie à la légion tu peux avoir une sanction "physique" et/ou aller en taule ! Je ne veux pas cracher sur la légion mais le mode de vie imposé, peu de personnes s'y accommode. Mis à part le niveau physique il faut être très fort dans sa tête ! Maintenant si c'est vraiment ce que tu veux faire alors je te souhaite de réaliser ton rêve :) Modifié 26 décembre 2011 par Clint35 Incorporation 35e RI 1er Février
Darty Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2011 Salut, merci beaucoup pour les mises en garde, c'est très gentil de ta part . Il me reste encore 1 an pour réfléchir a tous sa. Merci. :happy: *5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons*
Clint35 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) 26 décembre 2011 Je t'en prie ! Mais rien ne t'empêche de te faire ta propre expérience tu es jeune donc si jamais ca ne te plait pas tu peux toujours faire autre chose ou t'engager dans la régulière Incorporation 35e RI 1er Février
Grospatapouf Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) La Légion est un histoire vivante; la régulière, beaucoup moins. Conseil: d'abord tenter la légion Modifié 26 décembre 2011 par Grospatapouf
Clint35 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) 26 décembre 2011 c'est à dire ? Incorporation 35e RI 1er Février
Messages recommandés