Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Monsieur b

Messages recommandés

Bonjour,

je le présenterai sous le pseudo de monsieur b pour raison de confidentialité,

j'ai quelques question aux sujets ses armées françaises ainsi que la légion étrangère,

j'espère pouvoir discuter avec des personnes expérimentés qui pourront répondre a mes questions '

• BTX a changé le titre par Monsieur b

.Voilà je vais exposer mon cas ici et aussi sur le forum l'article de la légion étrangère.

Voila j'ai 23 ans il y' environ 10 jours. Depuis que j'ai 10-12 ans je souhaite devenir militaire plus précisément plongeur démineur dans la marine. Seulement voilà je suis détenteur d'un casier judiciaire niveau 2. L'année dernière mon petit frère de 18 ans c'est engager comme sous-off à l'armée de terre j'ai donc moi aussi tenter mais la personne qui nous as reçu ma clairement dis que je perdrai du temps et lui aussi s'il envoyer un dossier. Donc je n'ai pas pu rentrer dans l'armée de terre. Il ma donc conseillé la légion étrangère de faire 5 ans minimum et de revenir après. Cette année je suis aller à un centre d'info pour la légion et je suis en train de monter un dossier pour la marine. Mais je suis tenté de fou de passé par la légion parce que je voudrais faire parti de cette famille. Seulement voilà j'ai plusieurs soucis et donc plusieurs question

Peut t'on faire l'armée de terre ou la marine après la légion? Et faire ce passage après 30 ans. En gros 23+5=28  mais au cas ou ?

Je suis aussi en train de faire un courrier au procureur pour effaçer mon casier. Au mieux je peut renter la marine cette année ou dans 3 si effaçement de casier automatique.

Autre points.

J'ai perdu mon carnet de santé mais étant plaçé la pmi m'en as redonné un que j'essaye de complété. Que sont les éléments noté dedans que les médecin regarde.

Autre points.

J'ai eu une fracture du métacarpien à un petit doigts d'une main. Mais je n'ai eu aucune opérations pour sa et aucun matériel médical pour sa . Je vais faire un certificat de solidification pour sa. En fait c'est juste esthétique. Aucune perte de motricité aucune douleur ? Est ce un motif d'inaptitude pour la légion et les armées ?

J'ai aussi de multi-fracture maxillo-facial sous l'oeil gauche qu'ils ont qualifié comme une fracture du plancher de l'orbite mais la pareil aucune opération et aucun matériel médical. Je devais faire un contrôle après 5 mois mais je n'ai pas pu car c'est la que j'ai eu un problème avec la justice. Pareil je dois faire un certificat de consolidation..

J'ai aussi une dent qui as été dévitalisée et reconstruite suite à une carie.

Dernier point. 

Depuis un mois j'ai un corps flottant dans l'oeil qui me fait un petit filament et un petit point noir mais qui n'influance pas ma vue qui est de 12/10 à chaque oeil. 

Voila voila un peu le profil d'un homme qui rêve par tout les moyens de devenir militaire et qui espère un jour faire parti de ses hommes qui protégent notre pays.

Ma question est ce que je vais être déclaré inapte ou est ce que je peux encore croire en ce rêve ?

Et mon conseiller légion m'as dis fermer ma geule sur les fractures peu voyante en gros il as dis pour ma main et autres que je devais rien dire, en gros est ce sue je joue franc je dis tout ou contraire je ferme ma geule ?

Bonjour, 

Certains vont te donner leur avis, mais honnêtement il n'y a que le médecin lors de la visite qui te dira si oui ou non tu peux incorporer

Et parfois il faut savoir fermer sa gueule et rester discret ;)

il y a 1 minute, Marsmln a dit :

Modifié par Marsmln

il y a une heure, Monsieur b a dit :

Mais je suis tenté de fou de passé par la légion parce que je voudrais faire parti de cette famille.

La Légion aura aussi ton casier. Il faudra donc être honnête et expliquer dès le début de quoi il s'agit (à la LE, pas sur ce forum). Il faut espérer que ce n'est pas catastrophique (crime de sang ou drogue) et que la LE t'acceptera malgré tout. Mais avant tout, il faut être honnête avec le ss off qui te recevra.

Peut t'on faire l'armée de terre ou la marine après la légion?

OUI, mais il faut tout recommencer à zéro (pas de passerelle). En principe, âge limite pour EVAT : le jour de tes 30 ans, sauf para et pompier où c'est moins.

J'ai eu une fracture du métacarpien à un petit doigts d'une main. Mais je n'ai eu aucune opérations pour sa et aucun matériel médical pour sa . Je vais faire un certificat de solidification pour sa. En fait c'est juste esthétique. Aucune perte de motricité aucune douleur ? Est ce un motif d'inaptitude pour la légion et les armées ?

NON

J'ai aussi de multi-fracture maxillo-facial sous l'oeil gauche qu'ils ont qualifié comme une fracture du plancher de l'orbite mais la pareil aucune opération et aucun matériel médical. Je devais faire un contrôle après 5 mois mais je n'ai pas pu car c'est la que j'ai eu un problème avec la justice. Pareil je dois faire un certificat de consolidation..

A faire d'urgence, mais ça ne semble pas grave

Tu dois avoir 40% de mastication, une dent ne fait pas de problème

Depuis un mois j'ai un corps flottant dans l'oeil qui me fait un petit filament et un petit point noir

Problème possible : voir un ophtalmo en HIA

Ma question est ce que je vais être déclaré inapte ou est ce que je peux encore croire en ce rêve ?

Tu dois toujours rêver jusqu'au bout (le refus définitif) mais seul un médecin militaire, en l'occurrence un médecin de la LE, peut te donner la réponse.

est ce sue je joue franc je dis tout ou contraire je ferme ma geule ?

Toujours jouer franc jeu : la LE aime ça et pas autre chose. Jouer franc jeu, ça t'évite d'être déclaré inapte parce que tu as essayé de mentir et qu'ils ont découvert tes problèmes en regardant ton dossier médical

Ceci dit, une question : tu as été boxeur pour avoir tant de fractures ???

Militaire d'active

Non pas boxeur, pour la main j'ai donner un coup de poing dans un mur et pour l'oeil, je me suis interposé dans une bagarre suite et j'ai ramassé. La bagarre se ne venait pas de moi, il y'a eu des mecs qui on touché des filles et mon pote as voulu les voir parce qu'il avait une pote qui s'était fait touché. Je me suis interposé pour calmer le jeu et pour défendre mon pote mais ils était 7 et nous 2 donc ils l'ont mis à terre et j'ai ramassé mais j'ai pas eu de problèmes avec la justice puisque nous étions parti victime

Et bien en fait dans l'histoire je me suis juste défendu, surtout que je ne suis pas du genre bagarreur au contraire je suis plutôt dans la vie réel quelqu'un qui s'explique avec les mots.

Mais que puis je leur dire pour cette fracture alors ? 

J'ai aussi eu l'avis d'un médecin lilitaire qui m'as dis de déclaré mes fractures et de ramener les certificat de consolidation a ces dernières mais de ne rien dire sur le corps flottants puisqu'il n'est pas perceptible par les appareils et que sa ne change en rien mon acuité visuelle.

Peut être puis juste mentionner ma fracture du métacarpien aux doigts et m'arrèter la ?

De manière indépendante ? Oui et non.

A Aubagne siège le CSILE (centre de sélection et d'incorporation de la LE) adapté en termes de procédures à la sélection d'une population essentiellement étrangère et non francophone.

Par contre, pour ce qui est de l'évaluation médicale, les textes édités sous timbre DCSSA sont scrupuleusement respectés et j'ajouterais "deux fois plutôt qu'une" en regard du flux de candidats. Ceci explique le ratio de 1 pour 8.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Le 08/06/2021 à 15:42, Monsieur b a dit :

.Voilà je vais exposer mon cas ici et aussi sur le forum l'article de la légion étrangère.

Voila j'ai 23 ans il y' environ 10 jours. Depuis que j'ai 10-12 ans je souhaite devenir militaire plus précisément plongeur démineur dans la marine. Seulement voilà je suis détenteur d'un casier judiciaire niveau 2. L'année dernière mon petit frère de 18 ans c'est engager comme sous-off à l'armée de terre j'ai donc moi aussi tenter mais la personne qui nous as reçu ma clairement dis que je perdrai du temps et lui aussi s'il envoyer un dossier. Donc je n'ai pas pu rentrer dans l'armée de terre. Il ma donc conseillé la légion étrangère de faire 5 ans minimum et de revenir après. Cette année je suis aller à un centre d'info pour la légion et je suis en train de monter un dossier pour la marine. Mais je suis tenté de fou de passé par la légion parce que je voudrais faire parti de cette famille. Seulement voilà j'ai plusieurs soucis et donc plusieurs question

Peut t'on faire l'armée de terre ou la marine après la légion? Et faire ce passage après 30 ans. En gros 23+5=28  mais au cas ou ?

Je suis aussi en train de faire un courrier au procureur pour effaçer mon casier. Au mieux je peut renter la marine cette année ou dans 3 si effaçement de casier automatique.

Autre points.

J'ai perdu mon carnet de santé mais étant plaçé la pmi m'en as redonné un que j'essaye de complété. Que sont les éléments noté dedans que les médecin regarde.

Autre points.

Dernier point. 

Depuis un mois j'ai un corps flottant dans l'oeil qui me fait un petit filament et un petit point noir mais qui n'influance pas ma vue qui est de 12/10 à chaque oeil. 

Voila voila un peu le profil d'un homme qui rêve par tout les moyens de devenir militaire et qui espère un jour faire parti de ses hommes qui protégent notre pays.

Et mon conseiller légion m'as dis fermer ma geule sur les fractures peu voyante en gros il as dis pour ma main et autres que je devais rien dire, en gros est ce sue je joue franc je dis tout ou contraire je ferme ma geule ?

Avant le médical, le problème est d'abord judiciaire. Vous dites détenir un casier de niveau 2. Ça ne veut rien dire.on a tous 3 bulletins sur son casier judiciaire. L'intérêt est de savoir s'il  sont vierges. Ils ne comportent pas tous les mêmes mentions Le B1 est le plus complet  jusqu'au B3 qui peut être vierge malgré certaines condamnations. Un point important  le procureur n'effacera pas votre casier,  ce sont certaines mentions au TAJ qui peuvent l'être , je dis bien peuvent après un demande au parquer.

Oui il y'a une notion sur mon b2 qui n'est donc plus vierge, au cirfa pour l'armée de terre le militaire que qui nous as reçu moi et mon frère m'as dis de passé par la légion de faire 5 ans et de retaper à sa porte après sa avec ma feuille d'année de service. Seulement quand j'ai vu un militaire de la marine, lui m'as dis que sa ne fonctionnait pas qu'on ne pouvait pas changer entre la légion et l'armée de terre ou la marine avec un casier. Voila donc aussi un e autre question. Si je suis admis à la légion après 5 ans ce qui m'amènera à 28 ans pourrais je intégré l'armée de terre. ( avec ma véritable identité ). La légion est au courant de mon casier puisque le chef de poste du point info cirfa de ma région as appellé le service de renseignement de la légion et ils sont dis ok. Moi c'est juste niveau médical que je doute.

Si je suis admis à la légion après 5 ans ce qui m'amènera à 28 ans pourrais je intégré l'armée de terre. ( avec ma véritable identité ).

28 ans c'est tard pour t'engager comme EVAT

De toute façon, pas de passerelle Légion-ADT : tu devras tout recommencer à zéro

Bien entendu avec ta véritable identité !

Militaire d'active

Tu ne seras de toute façons fixé pour l'(in)aptitude médicale qu'à l'issu d'une tentative.

Qui plus est, qui ne coute rien donc si c'est le chemin qui tu souhaites prendre, présente toi et donne le meilleur de toi.

La partie médicale est la seule qui t'échappera.
Des candidats se présentent aux DEA avec des doutes sur une incapacité pour A et ressortent au final pour une inaptitude B qu'ils "ignoraient".

28 ans c'est tard comme le dit Levy mais avec un passif, ici LE, si les Etats de Service sont bon, je ne vois pas de raison de ne pas y croire.

Who Dares Win

Oui c'est la voie que je prendre depuis longtemps donc je vais forçément me présenté au fort. Et puis on verra pour le médical. 28 ans oui après c'est dans la tête. Quitte à faire militaire durant mais on verra sinon tant pus je resterai dans les rangs de la légion sa me va aussi temps que je sers mon pays et que je le protège sa me vas. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...