jim Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) bonjour, comme le dit le titre j'aidonc plusieur question sur la marine alors voila je suis actuellement en seconde et j'ai vue sur le site officielle de la marine qu'il y avait une école des mousses et donc j'ai plusieurs question a se sujet je voudrais savoir si cet une écoles ouvert a tous ou alors si elle réserver au fils et fille de militaire et de fonctionnaire ! ensuite j'aimerai savoir si quequ'un serait ou je peu trouver un reportage sur cette école (j'ai chercher section bar loungue mais sans succé. ensuite je voudrais savoir qu'elle sont les mission d'un fusiller marin par la suite a partir de combien d'année peut on se présenter a un stage commando merci Modifié 30 décembre 2011 par jim Citer
jim Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) merci je vais essayer mais quelqu'un aurair des réponsse pour mes autres questions ? Modifié 30 décembre 2011 par jim Citer
Choupette Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Attention à l'orthographe. On ne prévient qu'une fois. Merci ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
jim Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 merci loup ! je vais faire atention a mon orthographe et au revoir Citer
jim Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 j'aurais une dernier question savez-vous si on passe un BAC a l'école des mousse ou non ? merci encore Citer
davy34 Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Non, nous ne passons pas le BAC a l'ecole des mousses ( je ne croit pas ) Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
jim Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 ha daccord merci passe-t-on un équivalent ? Citer
BTX Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 "Par ailleurs, en partenariat avec le Lycée Professionnel Maritime de Saint-Malo, le CIN de Brest offre la possibilité, chaque année, à un petit nombre de mousses de poursuivre, par correspondance, un baccalauréat professionnel électromécanicien de marine, au sein même de leurs unités d'affectation." Extrait du site BTX Citer Ya Rab Yeshua.
definition13 Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Salut Jim tape école des mousses sur google y a pleins de sites intéréssants Citer
jim Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 merci BTX pour cette précision Citer
jim Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 bonjour comment se déroule les séléction pour étre officier marinier car je me suis rendue dans mon cirfa et en discutent de l'école des mousses avec la perssone du cirfa on en a conclu que si je continuais mes études jusqu'au bac j'avais la possibiliter de faire officier marinier plus rapidement que en faisant l'écoles des mousses se qui me raméne donc a ma question comment se passe les séléction pour étre officier marinier esque aprés les téste on fait directement la formation ou pas car en lisant mon prospectus j'ai lue qu'apartir de minimum 2 ans on pouvais passer le teste merci Citer
BTX Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Effort sur l'orthographe pour commencer. Reprenez votre post et corrigez-le. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte