flaviennn Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Bonjour tout le monde, j’aimerai savoir si je peux choisir la spe fusco malgré que je sois inapte au SOA pour je ne sais quelle raison mon sigycop par la même occasion 1113120. Merci d’avance Citer
Vdmn Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Il y a 1 heure, flaviennn a dit : Bonjour tout le monde, j’aimerai savoir si je peux choisir la spe fusco malgré que je sois inapte au SOA pour je ne sais quelle raison mon sigycop par la même occasion 1113120. Merci d’avance Bonjour, Je pense que oui, mais aucune certitude. Votre sigycop passe en tous cas. Qu'en dit votre CeR ? Citer
flaviennn Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2021 il y a 19 minutes, Vdmn a dit : Bonjour, Je pense que oui, mais aucune certitude. Votre sigycop passe en tous cas. Qu'en dit votre CeR ? Qu’est ce que le CeR? Citer
Vdmn Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 il y a 1 minute, flaviennn a dit : Qu’est ce que le CeR? Votre conseiller en recrutement (au CIRFA). Citer
flaviennn Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2021 il y a 1 minute, Vdmn a dit : Votre conseiller en recrutement (au CIRFA). Alors comme j’ai oublié de préciser je serai réserviste après ma Fmir qui est dans 1 mois nos spe favorites on été choisie et c’est donc le bureau réserve qui s’occupe de nous Citer
Vdmn Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 il y a 4 minutes, flaviennn a dit : Alors comme j’ai oublié de préciser je serai réserviste après ma Fmir qui est dans 1 mois nos spe favorites on été choisie et c’est donc le bureau réserve qui s’occupe de nous Hum... Je ne savais pas que les fmir avaient reprises... Donc si c'est pour être réservistes dans ce cas aucun soucis si inapte SOA normalement... D'ailleurs vous serez peut-être pas fus de spé... À voir. Et en tout cas certainement pas fusco. Et si vous n'êtes pas encore réserviste vous n'êtes pas géré par un bureau réserve normalement... Édit : Ah ou alors j'ai mal compris vous allez être réserviste dans l'AdT c'est ça ? Édit 2 : ah et en plus vous parliez des fusco de l'AA c'est ça ? Pas de la MN ? Citer
flaviennn Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2021 il y a 1 minute, Vdmn a dit : Hum... Je ne savais pas que les fmir avaient reprises... Donc si c'est pour être réservistes dans ce cas aucun soucis si inapte SOA normalement... D'ailleurs vous serez peut-être pas fus de spé... À voir. Et en tout cas certainement pas fusco. Et si vous n'êtes pas encore réserviste vous n'êtes pas géré par un bureau réserve normalement... Édit : Ah ou alors j'ai mal compris vous allez être réserviste dans l'AdT c'est ça ? AdA en tout cas c’est bien la spe fusco qui nous est proposé Citer
Vdmn Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 (modifié) il y a 3 minutes, flaviennn a dit : AdA en tout cas c’est bien la spe fusco qui nous est proposé Bon oubliez toutes mes réponses précédentes du coup j'étais parti dans la mauvaise direction... En même temps c'est pas clair et votre présentation est inexistante. Donc dites nous dans quel cadre vous avez passé une VM, et si votre question concerne cet engagement là où un engagement futur dans un autre armée et/ou un autre spé. Modifié 15 juin 2021 par Vdmn Citer
flaviennn Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2021 il y a 6 minutes, Vdmn a dit : Bon oubliez toutes mes réponses précédentes du coup j'étais parti dans la mauvaise direction... En même temps c'est pas clair et votre présentation est inexistante. Donc dites nous dans quel cadre vous avez passé une VM, et si votre question concerne cet engagement là où un engagement futur dans un autre armée et/ou un autre spé. Alors j’ai 18 ans j’ai passé ma PMI à laquelle a la fin nous avons dit notre spe que l’on voudrait rejoindre c’était donc une visite medicale initiale pour pouvoir signer ou non notre contrat de réserviste et donc je demandais si avec mon sigycop et le fait que je sois inapte au SOA pour je ne sais quelle raison je pouvais toujours rejoindre les fusco Citer
BTX Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Un vrai merdier cette présentation. Ca augure rien de bon pour la suite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
flaviennn Posté(e) 16 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 14 heures, BTX a dit : Un vrai merdier cette présentation. Ca augure rien de bon pour la suite. BTX Je vais en refaire une plus longue ou je ne me presse pas J’ai 18 ans et en avril j’ai effectué une PMI sur la base aérienne 705 de Tours A la fin de notre PMI le lieutenant nous a fais un compte rendu individuel et nous as demandé quelle spécialité nous plairait le plus Hier j’ai passé ma visite médicale initiale, mon sigycop semble bon 1113120 mais j’ai une inaptitude au Sort en parachute à Ouverture Automatique je n’ai pas pensé à lui demander pourquoi j’étais inapte à au SOA mais il me semble que pour être fusco dans l’AA il faut être apte au para même si l’on ne devient pas para Je demandais donc si vous pensez qu’il est toujours possible que je sois fusco malgré cette inaptitude Citer
BTX Posté(e) 16 juin 2021 Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Impeccable. SOA ou Saut à Ouverture Automatique pour conjurer le "mauvais SORT". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte