greenonly Posté(e) 22 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) Bonjour à tous. Je me permets de poster ici le lien vers l'Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale. La chirurgie réfractive via implants phaque de chambre postérieure y est à présent mentionnée, ce qui, sauf erreur de ma part, est nouveau (avec notation SIGYCOP de Y5 à Y6). Cela constitue une bonne nouvelle notamment pour les myopes forts. Il semble également que les chirurgies réfractives sont désormais acceptées si, je cite: degré d’amétropie initial qui doit être entre -10 et +8 dioptries. Sauf erreur de ma part, auparavant c'était de -8 à +8 dioptries. https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=aa8hO5Jh46hiC8Ey5vSxhWorswIIl3bSm2y6Qp746Es= J'espère avoir posté dans la bonne section. N'hésitez pas à me corriger s'il y a erreur. Bonne journée à vous. Modifié 22 juin 2021 par greenonly 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2021 Excellent travail GREENONLY. Je l'ai déplacé dans la rubrique APTITUDE MEDICALE, mis en évidence et épinglé. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greenonly Posté(e) 24 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2021 Merci BTX. J'espère que cela sera utile à toutes les taupes qui se font des nœuds au cerveau (comme moi). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morwen Posté(e) 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2021 Merci beaucoup pour ce partage car en effet il y a plusieurs changements et pas seulement concernant les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte