Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 22ans et actuellement en CDI dans une société de crédit... J'habite Lille. Cela fait un petit moment que je songe à m'engager et me suis décidé à me préparer physiquement.

Je suis un peu dans le même cas que Steph16, je mesure 1,85m pour 94kg et physiquement je ne suis pas dans les clous. J'espère me préparer en quelques mois, je me suis inscris pour avoir des réponse car j'ai énormément de questions (tellement que je ne sais même pas par laquelle commencer).

Commençons par le début...

- Comment doit-on choisir son régiment ? Je suis dans une zone dite "batarde" pas de régiment proche, mis a part Charleville Mezieres, et j'ai un peu de mal à me renseigner correctement sur les régiments. Je suppose que cela dépendra de mes voeux ce que je sais à aujourd'hui c'est que je veux être combattant mais ce la me paraît vague. Je ne vais pas me voiler la face je n'ai pas le niveau pour être dans les FS et CA qui je pense sont l'élite de l'armée.

Je m'arrêterai là pour mon premier post qui me semble déjà bien lourd.

Modifié par Leptik
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue LEPTIK,

Q1. je mesure 1,85m pour 94kg et physiquement je ne suis pas dans les clous.

R1. Attention à votre IMC qui risque de vous coûter cher. Fumez-vous ? Portez-vous des lunettes ?

Il va falloir TRES sérieusement vous préparer physiquement avant d'envisager d'ouvrir un dossier de candidature.

Que faites-vous pour cela ?

Q2. Comment doit-on choisir son régiment ?

R2. En fonction de l'idée que l'on se fait du métier des armes, de ses capacités, des conseils prodigués par le CeR et des infos glanées ici et là.

Q3. Je suis dans une zone dite "batarde" pas de régiment proche, mis a part Charleville Mezieres, .............je veux être combattant mais ce la me paraît vague.

R3. Pas de compagne ou de compagnon ? Pas embêté par un éventuel éloignement géographique à Fréjus, Brive ou Metz ?

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Non je ne fume pas et ne porte pas de lunettes. Pour mon entraînement physique j'ai la chance d'avoir un banc de musculation et une barre de traction à la maison. Je travail le haut du corps 1 jour sur 2. J'essaie d'aller courir 1 jour sur 2 également. J'ai baisse le régime ce dernier mois car je viens d'être papa donc pour répondre à votre question oui j'ai une compagne prête à me suivre, et non je ne crains pas trop le dépaysement.

Je me suis justement renseigné sur le 126ème RI de Brive, les bisons si je ne trompe pas mais je ne connais pas bien leur spécialité.

2 spécialités me semblent envisageable pour moi, tireur Javelin ou Minimi. Je ne connais pas le niveau physique mais je suis convaincu de pouvoir l'atteindre.

Modifié par Leptik
Posté(e)

Vux.

Donc, l'entraînement physique suit son cours. Dans la rubrique CSO du forum, réside une foultitude de conseils en tous genres sur ce qu'il faut faire, ne pas faire, comment et pour quoi le faire..............Surveillez votre IMC et adaptez votre régime calorique aux activtés.

Vous avez l'objectif d'embrasser l'emploi de fantassin. Je vous félicite.

Mais l'enjeu est de taille. Il faudra obtenir de TRES bons résultats.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci beaucoup.

Je vais bien chercher dans le forum pour trouver des infos sur les spécialités du combattant, à mon avis je vais trouver mon bonheur !

Je pense que le forum va beaucoup m'aider, et j'espère pouvoir aider également. D'ailleurs si quelqu'un veut des exercices sur le banc de muscu, j'en ai plusieurs et bien expliqué pour ne pas faire de mauvais gestes.

PS : Meilleurs voeux à tous !

Posté(e)

Deux choses. C'est encore Noël et pas tout à fait les soldes :

1. Sur votre messagerie, je vous expédie des documents pour vous faire une idée.

2. Allez dans la rubrique "armée de terre", ss-rubrique "docs utiles à conserver". Beaucoup d'infos.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bon au risque de vous paraître inculte j'ai de nouvelles questions...

J'ai lu ici et là que lors de l'incorporation on réalise le test de Cooper, je me suis renseigné j'ai compris le principe du test, mais est-il "éliminatoire" sous un certain seuil ?

Autre chose, dans le jargon il y'a beaucoup d'abréviations, je lis le magazine RAIDS j'en comprends donc certaines mais pas toutes. Je n'ai pas trouvé de "lexique" sur le forum y'en a t-il un ?

Modifié par Leptik
Posté(e)

Google ? Inculte non mais flemmard oui ;)

Il me semble que tu passes le Cooper 2 fois, une première pour voir ton niveau et une deuxième fois pour voir si tu t'es amélioré ou au contraire baissé. (je ne suis pas sur de ce que j'avance)

Eliminatoire ? Non, mais si tu fais moins bien que ta première performance tu peux te poser des questions (et tes chefs aussi d'ailleurs...)

Posté(e) (modifié)

bonjour aucun cooper n'est demandé aux incorpo , ton premier cooper se fera pour examen de fin FGI et le second fin FSI , après tu en auras d'autres , des cooper compagnie et des cooper régimentaire , et une fois par an pour ton évaluation physique

Modifié par danidu59

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...