Lorelei Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Lorelei, j'ai 29 ans et je suis hôtesse de l'air dans le civil depuis maintenant 6 ans. L'idée de devenir hôtesse dans l'armée (Agent Sécurité Cabine) me trotte dans la tête depuis déjà plusieurs années et vu mon âge c'est maintenant ou jamais ! Du coup je me suis inscrite pour rencontrer des gens qui font ou ont fait ce métier et me renseigner un peu plus À bientôt sur les forums ou dans les airs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Bonjour Lorelei! et oui 6 ans de pratique çà va compter pour le recrutement. Un peu aussi pour la perspective de carrière.Mais bon l'essentiel est de mettre un pied à bord...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Oui surtout que j'ai fait 3 compagnies déjà : easyJet, Air France et Norwegian du coup j'ai connu un peu tous les aspects de l'aviation civile (sauf privée du coup), que ce soit le décalage horaire, les journées de 20h, le service en business tiré à 4 épingles que gérer des enterrements de vie de jeune filles déchaînés x) Rien à voir avec ce que je pourrais rencontrer dans l'armée mais déjà un bon bagage et pas mal de situations variées ! J'ai rdv au CIRFA lundi, à voir ce qu'ils peuvent m'en dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Il faut tenir compte de votre âge pour ne pas annoncer par exemple que vous voulez faire carrière jusqu'à votre retraite à 29 ans vois n'allez pas pouvoir concurrencer des jeunes qui ont déjà pour certains 10 ans de service au même âge mais un contrat plus court serait tout à fait envisageable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Oui c'est sur ! J'ai vu qu'a priori c'était pour un contrat de 4 ans déjà donc à voir ensuite ce qu'il se passera ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Oui la ça tient la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Le 08/07/2021 à 16:11, BTX a dit : Bienvenue BTX Développer Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Bienvenue sur ce forum, Lorelei Des amours allemandes ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Le 08/07/2021 à 17:38, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Lorelei Des amours allemandes ? Développer Merci ! Non des parents fan de mythologie nordique haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Moi j'étais parti sur Hubert Félix thiéphaine... ? Les vieux c'est çà... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Le 08/07/2021 à 20:19, Yann pyromane a dit : Moi j'étais parti sur Hubert Félix thiéphaine... ? Les vieux c'est çà... Développer C'était ça ou Vangelis, ils étaient inspirés haha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2021 Bienvenue Qu'importe la retraite, on y arrive pas tous.., realisez vos reves, ca sera une belle expérience même pour 4 ans de contrat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2021 A bientôt, lors de mon prochain vol en Navion militaire ! Zut, je réalise que je n'e ferai plus de longtemps ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2021 Surtout qu'en général vous n'atterrissez pas beaucoup Pierre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2021 Le 10/07/2021 à 01:16, Yann pyromane a dit : Surtout qu'en général vous n'atterrissez pas beaucoup Pierre. Développer Vous oubliez tous mes aller-retour Paris-Calvi ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Merci à tous d'avoir répondu sur mon sujet ! J'ai passé les premières sélections, a priori c'est bon pour continuer la prochaine étape à Tours mais j'attend le résultat de la commission ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Le 29/07/2021 à 15:07, Lorelei a dit : Merci à tous d'avoir répondu sur mon sujet ! J'ai passé les premières sélections, a priori c'est bon pour continuer la prochaine étape à Tours mais j'attend le résultat de la commission ? Développer Voilà de bonnes nouvelles ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Félicitations provisoires : les bonnes nouvelles c'est toujours bon à prendre 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte