Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

chasseur alpin si t'aimes pas la marche en dénivelé etc.... c'est même pas la peine ...

La montagne c'est particulier , on aime ou on aime pas...

Comme m'expliquait mon conseiller en recrutement m'expliquait beaucoup de jeunes fonçent chez les chasseurs alpins car ils pensent que c'est les vacances d'hiver de février ou tu chausses tes skis et hoppp on descend , mais ce qu'ils ne pensent pas c'est qu'il n'y a pas de tire-fesse donc la montée c'est a pied ....

Apres faut aussi que tu aimes l'escalade

Posté(e)

:/

Oui tout à fait, quand ils sont ensembles sur le front, tu a les méchants vilains pas beaux parachutistes qui sau-sautent de leurs navions et sur la montagne en contrebas ( ou devrais-je dire : située sous leurs petits petons ), les tous mignons gentils chasseurs alpins qui jouent au tir au pigeon sur leurs propres collegues à coups de 12.7, d'ANF1 et de pleins d'autres vilains objets qui font mal en faisant des troubidous dans le corps.

Cependant, une fois que les parachutistes sont arrivés au sol, ( il n'en reste déjà pas beaucoups ) et bien ils obtiennent l'aide des nouveaux méchants soldats de l'enfer de la mort qui tue : les marmottes !

Elles rentrent dans la petite montagne pour resortir sous les pieds des gentils chasseurs alpins et leur croquer les molets ! Qu'elles sont méchantes ces vilaines marmottes !

Et... non c'est bon.

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

Dur...

Ils sont vilains ses paras !!! Desfois ils tombent dans la neige et restent bloqué. Les vilains chasseurs alpin les écrasent :(

Modifié par dudz
Posté(e)

Citation
:/

Oui tout à fait, quand ils sont ensembles sur le front, tu a les méchants vilains pas beaux parachutistes qui sau-sautent de leurs navions et sur la montagne en contrebas ( ou devrais-je dire : située sous leurs petits petons ), les tous mignons gentils chasseurs alpins qui jouent au tir au pigeon sur leurs propres collegues à coups de 12.7, d'ANF1 et de pleins d'autres vilains objets qui font mal en faisant des troubidous dans le corps.

Cependant, une fois que les parachutistes sont arrivés au sol, ( il n'en reste déjà pas beaucoups ) et bien ils obtiennent l'aide des nouveaux méchants soldats de l'enfer de la mort qui tue : les marmottes !

Elles rentrent dans la petite montagne pour resortir sous les pieds des gentils chasseurs alpins et leur croquer les molets ! Qu'elles sont méchantes ces vilaines marmottes !

Et... non c'est bon.

Diabolique...j'adore...

"Mourir pour libérer les hommes..."

Posté(e)

Plus sérieusement, j'ai un ami qui est au 27è BCA, et d'après lui à la visite médicale au cso il y a des "critères" (je ne trouve pas le mot exact pour désigner), pour être chasseur alpin, notamment comme chez les paras, rares sont ceux aux jambes arquées qui y rentrent, en avez vous connaissance ?

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

Au CSO j'étais apte troupes montagne avec l'appui d'un major qui était chasseur alpin car selon lui excellente candidature et au final mon dossier a été renvoyer au CIRFA pour la vision du relief qui depuis n'est plus un problème ...

Incorporation 35e RI 1er Février

Posté(e) (modifié)

Heu l'avis du médecin chef est le plus important qui soit. Donc si il te met inapte c'est terminé pour toi .

Après tu peux demander une contre-expertise mais ça prends du temps et en général ils reviennent rarement sur la décision de leur confrère..

Modifié par dudz
Posté(e)

SIGYCOP est un acronyme dont les lettres désignent respectivement :

S : ceinture scapulaire et membres supérieurs ;

I : ceinture pelvienne et membres inférieurs ;

G : état général ;

Y : yeux et vision ;

C : sens chromatique ;

O : oreilles et audition ;

P : psychisme.

Après une visite médicale dans certains cadres, par exemple pour la candidature à un emploi militaire, on attribue un score chiffré à chacune des sept composantes du SIGYCOP : l’ensemble des sept chiffres représente le profil médical du candidat.

Posté(e) (modifié)

Lors de ton passage au CSO tu passes une expertise médicale. Tu passes par différents corps médiaux ainsi ils ont une idée de ton état général, ta vue etc...

A la fin le médecin chef établit ton SIGYCOP et désigne ton aptitude.

En général c'est valable 1 an. Saches que tu repasseras une visite médicale lors de ton incorporation au régiment.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Le classement est donné à titre d'examen et d'antécédents :

J'explique : Pour le Y par exemple , si tu as 10/10 aux deux yeux, une TNO à 30" (la vision du relief) et bien tu seras classé Y1.

Donc 1 = Excellent

Plus le chiffre descend plus le problème est grave. Un 2 au S peut très bien exister.

Le 0 est souvent attribué au P lors du passage au CSO. C'est l'aptitude initiale à l'engagement.

Tu peux très bien te retrouver avec un SIGYCOP de la sorte (2131110) si tu as eu des gros problèmes auparavant et donc être inapte pour certaines spécialités.

Le classement va de 1 à 6 et il peut se trouver la mention "T" (temporaire).

C'est la sélection naturelle comme dirait un ami.

Modifié par dudz
Posté(e)

Citation
Heu l'avis du médecin chef est le plus important qui soit. Donc si il te met inapte c'est terminé pour toi .

Après tu peux demander une contre-expertise mais ça prends du temps et en général ils reviennent rarement sur la décision de leur confrère..

Le médecin chef m'avait classé apte troupes montagne et pourtant à la commission ...

Posté(e)

Non trop tard mais juste que apparemment le médecin chef du CSO n'était pas au courant que l'on devait réussir le test "TNO" pour intégrer un BCA ...

Dommage car le Major qui ma reçu en entretien était tellement satisfait de ma candidature qu'il a téléphoner à mon recruteur le jour même pour lui donner mes résultats, j'ai pu faire mes voeux le lendemain !!

Donc une sacré gifle quand mon recruteur m'a appelé pour me dire que c'était mort, surtout que maintenant ce problème de vision du relief est réglé

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...