Sachaco Posté(e) 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Bonjour le forum, j’espère que tout le monde va bien? je voulais avoir si certain d’entre vous sont au 16eme bataillon de chasseur à pied de Bitche où vont y intégrer le rgt pour le mois de septembre! signature de contrat prévu pour le 7 septembre je cherche à avoir plus d’info sur le régiment et avoir un petit aperçu de loin de ce qui m’attend la bas. et si en plus certains sont Combattants sic dans un régiment semblable ce qui pourrait m’attendre en intégrant un régiment de ce genre! je sais bien qu’internet est mon ami et que de nombreuse information sont disponible mais je trouve que les infos sur le 16 bcp sont légère donc si l’un d’entre vous se porte volontaire pour présenter son aventure ça sera avec plaisir ? Au plaisir et merci d’avance *reposte de la section infanterie* 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuzix Posté(e) 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Sachaco a dit : Bonjour le forum, j’espère que tout le monde va bien? je voulais avoir si certain d’entre vous sont au 16eme bataillon de chasseur à pied de Bitche où vont y intégrer le rgt pour le mois de septembre! signature de contrat prévu pour le 7 septembre je cherche à avoir plus d’info sur le régiment et avoir un petit aperçu de loin de ce qui m’attend la bas. et si en plus certains sont Combattants sic dans un régiment semblable ce qui pourrait m’attendre en intégrant un régiment de ce genre! je sais bien qu’internet est mon ami et que de nombreuse information sont disponible mais je trouve que les infos sur le 16 bcp sont légère donc si l’un d’entre vous se porte volontaire pour présenter son aventure ça sera avec plaisir ? Au plaisir et merci d’avance *reposte de la section infanterie* Salut répond moi au message que je tes envoyer quand tu sera la merci Modifié 24 juillet 2021 par nuzix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Disons qu'on ne croise pas beaucoup de membres qui aient eu ce régiment en premier vœu sans doute que le climat local est moins favorable qu'au 21 RIMA....l'essentiel est de mettre un pied dans l'institution et en combattant SIC c'est encore mieux ...Félicitations et donne de tes nouvelles pour les futures recrues ..... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuzix Posté(e) 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a 48 minutes, Yann pyromane a dit : Disons qu'on ne croise pas beaucoup de membres qui aient eu ce régiment en premier vœu sans doute que le climat local est moins favorable qu'au 21 RIMA....l'essentiel est de mettre un pied dans l'institution et en combattant SIC c'est encore mieux ...Félicitations et donne de tes nouvelles pour les futures recrues ..... Dis moi j'ai mis sa en premier voeux tu pense j'ai toute mes chances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a 11 minutes, nuzix a dit : Dis moi j'ai mis sa en premier voeux tu pense j'ai toute mes chances ? Oui oui ça tourne beaucoup la bas tu as toutes tes chances 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuzix Posté(e) 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a 9 minutes, Yann pyromane a dit : Oui oui ça tourne beaucoup la bas tu as toutes tes chances a mes test j'ai fais palier 7 45secondes 11 tractions 55 squats c'est pas mal tu pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaco Posté(e) 24 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a une heure, Yann pyromane a dit : Disons qu'on ne croise pas beaucoup de membres qui aient eu ce régiment en premier vœu sans doute que le climat local est moins favorable qu'au 21 RIMA....l'essentiel est de mettre un pied dans l'institution et en combattant SIC c'est encore mieux ...Félicitations et donne de tes nouvelles pour les futures recrues ..... on va dire que C’est un vœux qui suit un peu ma localisation actuelle étant du 57, et bon un militaire doit savoir s’adapter j’imagine ? Au plaisir de tenir de vous tenir au courant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Si tu es de la bas alors c'est parfait pour toi. Tu y vas en confiance. il y a 10 minutes, nuzix a dit : a mes test j'ai fais palier 7 45secondes 11 tractions 55 squats c'est pas mal tu pense ? C 'est pas exceptionnel mais tu es dans un profil standard de recrutable pour ce regiment. Ça devrait suffire surtout en premier vœu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuzix Posté(e) 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit : Si tu es de la bas alors c'est parfait pour toi. Tu y vas en confiance. C 'est pas exceptionnel mais tu es dans un profil standard de recrutable pour ce regiment. Ça devrait suffire surtout en premier vœu. D'accord j'y crois merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaco Posté(e) 24 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit : Si tu es de la bas alors c'est parfait pour toi. Tu y vas en confiance. Exactement ça ! En espérant vous introduire prochainement au 16 bcp ahah 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Surtout pense à bien renseigner ceux qui te poseront des questions quand tu y seras. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skayn Posté(e) 29 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2021 Salut ! Tout d'abord, félicitation pour ton incorporation ! Je suis actuellement au 16 BCP, je peut donc éventuellement répondre à certaines de tes questions Bien à toi, Skayn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaco Posté(e) 29 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2021 il y a 12 minutes, Skayn a dit : Salut ! Tout d'abord, félicitation pour ton incorporation ! Je suis actuellement au 16 BCP, je peut donc éventuellement répondre à certaines de tes questions Bien à toi, Skayn Merci de ta réponse, si tu as des choses importantes à me partager je suis tellement preneur et si tu peux même partager ça ici pour les suivants ça serai super cool et du coup je signe le 7/09 avec passage au cfim du 19/09 au 19/11 donc si tu as des infos sur cette période déjà ça serai énorme Tu as signé en quoi ? merci d’avance de ton aide! cdlt, Sacha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skayn Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Salut, Je suis navré pour le temps de réponse. Je suppose que tu était au CFIM de Bitche Camp, je t'ai forcement aperçu. Pour les mois à venir je te conseil vraiment de réviser de manière régulière, les cours que tu vas avoir te seront indispensables pour obtenir ton Afim, évidemment mais également indispensables pour tes cours de FTS. Pour ma part j'ai signer en tant que combattant d'infanterie Bien à toi, Skayn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Salut que penses tu de ce régiment ? je crois que des membres sont susceptibles d'y aller .En quelques lignes évidemment avantages et défauts que tu as constaté si tu as envie bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skayn Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2021 (modifié) Alors, c'est assez délicat à définir c'est propre à chaque personnes. Concrètement, c'est un bataillon avec une histoire et des traditions très ancrées et très présente. De nombreux pas de tir, et dans l'ensemble de bonne installation ( ajout récemment d'un parcours commande assermenté ) Un Bataillon avec de beau fait d'armes, les cadres ce donnent vraiment pour te former au mieux mais...cela sera très rudes. Certes, dans tout les régiments d'infanterie ca seras rude mais là, tu rajoute la météo particulière de Bitche. Sache que...Tu vas avoir froid, très froid. Je supporte très bien le froid de manère général mais crois moi, à Bitche il caille vraiment. Egalement, Bitche c'est sympa mais c'est perdu, tu n'as pas grand chose à faire en dehors du quartier, je te conseil vivement d'avoir une voiture ce qui te permettras de décaler à gauche et à droite. Bien à toi, Skayn Modifié 24 septembre 2021 par Skayn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Merci de ton retour ca confirme ce que d'autres ont déjà ecrit sur le climat et le côté un peu perdu dans la nature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skayn Posté(e) 25 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Après, tu as relativement un bon nombre de bus, donc tu peut facilement allez à Strasbourg par exemple. Mais avec une voiture, tout ce régle. Tu est à 1h environ de Nancy, Metz, Strasbourg et à 20 minutes de l'Allemagne. Mais si tu aimes la ville et que tu ne supporte pas le froid, je doit avouer que ca vas être délicat ( A savoir que en été il faut vraiment chaud ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Bon parcours à toi Sachaco, qui est au CFIM, et bonne suite de parcours à toi Skayn Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Oui au final ayant vu pas mal de vidéos sur Youtube le quartier est moderne et on y voit un régiment bien ancré dans ses traditions. Trop fan de la Légion ..j'habitais en face du 1ER REC çà doit remonter à ma petite enfance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaco Posté(e) 26 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2021 Le 25/09/2021 à 17:12, Levy Pierre a dit : Bon parcours à toi Sachaco, qui est au CFIM, et bonne suite de parcours à toi Skayn Merci beaucoup à toi, et nous effectuons notre CFIM à coetquidan avec les TDM ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2021 Il y a 1 heure, Sachaco a dit : nous effectuons notre CFIM à coetquidan avec les TDM Super pour toi ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte