Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir attentivement parcouru les discussions relatives au recrutement des OSCS, j'aurai souhaité recevoir de plus amples informations concernant la spécialité juridique.

J'ai pu glaner de nombreuses informations, toutefois, j'ai peur que certaines questions restent (pour moi) sans réponse.

Je sais qu'à l'entretien diverses questions me seront posées et notamment celle de savoir: quel type d’organisme visez-vous? J'ai lu à ce sujet qu'il était possible d'être recruté au sein des régiments, de l'administration ou des EM.

Le problème que je rencontre est la manière dont je peux justifier mon choix.

D'avance, je vous remercie des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Ultimate25

Posté(e)

Je suppose que votre CeR au CIRFA vous a expliqué le circuit du recrutement propre aux OSC/S.

D'abord les épreuves d'évaluation-sélection au CSO. Suivies, sous condition d'obtention de l'aptitude médicale et de réussite, des entretiens préliminaires au sein des unités et organismes exprimant un besoin OSC/S agréé par la DRHAT (en regard de leur DUO) correspondant au diplôme universitaire détenu par le candidat.

Et c'est l'appréciation portée sur l'entretien d'embauche qui est prise en considération par le général SDRR pour sa décision d'agrément ou de rejet.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

C'est un excellent choix et vos diplômes en Droit vous y prédestinent. Cependant, cela restera à confirmer avec votre CeR, il semble que les officiers juristes aient disparu des unités pour se regrouper au sein du groupement de soutien de la base de défense à laquelle appartiennent ces unités. Il y a toujours contact avec les administrés mais dans un cadre différent.

Votre CeR dispose de la liste des postes OSC/S à pourvoir, en temps, en fonction/en profil demandé et en lieu, pour 2012.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

D'après mon CeR, la liste des postes de "juristes" disponibles pour 2012 n'est pas encore à disposition.

Concernant la disparition des juristes au sein des unités, je n'ai reçu aucune précision, j'espère rapidement en savoir plus.

J'ai interrogé mon CeR à ce sujet et je dois le recontacter dans la semaine afin d'y voir plus clair.

Merci pour les précisions!

Je vous tiens informé BTX.

A bientôt

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...