toroga Posté(e) 11 août 2021 Signaler Posté(e) 11 août 2021 (modifié) Bonjour et tout d'abords merci à ceux qui m'apporteront des réponses, car j'en ai bien besoin. J'ai 17 ans et je dois décider si je veux m'engager ou non. Bien sur je compte effectuer ma Terminal pour avoir le Bac et visé l'école des Sous-Officier. Et si je ne l'ai pas cette année je redoublerais car je veux vraiment : avoir le bac et aller à Saint-Maixent. Donc mon engagement ne sera pas avant 1 an minimum. J'ai effectuer une PMT et elle m'a causé beaucoup de questionnement et de doutes. Vous allez me dire "tu es jeune tu as encore le temps" et bien pas tellement. Car j'ai envie de m'engager pour une carrière, c'est pour ça que j'aimerais m'engager le plus tôt possible. Cependant j'ai énormément de doutes sur mes capacités. Durant ma PMT les encadrants et moi même, nous sommes rendues compte que mon mental lâcher rapidement. Alors je ne cesse de me répéter que si je lâche l'hors d'une PM, je ne tiendrais pas une seconde en classe. Et ceci me fait vraiment peur parce que j'ai vraiment envie de m'engager. Je doute beaucoup et je sais que soit je décide de le faire soit pas. Car il est inenvisageable de le faire et d'abandonner en plein millieu. Si je le fais il faut que j'aille jusqu'au bout. Par contre si je ne le fais pas, mon rêve prendra fin alors qu'il n'aura même pas commencer. J'ai aussi l'impression que les étapes sont trop nombreuses et que je ne verrais jamais la fin. Je dois voir un kiné parce que je me suis casser la clavicule il y'a quelque années et je dois à tout pris pouvoir effectuer une pression sur l'épaule sans gêne sinon je serais déclarer inapte. Et rien que ça pour moi c'est une montagne à gravir et je me demande bien comment je vais réussir sachant que porter un sac toute une journée me lance des douleurs. Je dois aussi être en bonne capacité sportive, et bien que je fut sportive autrefois je crains que ce ne soit plus le cas. Je sais que j'ai l'air rabat joie, mais je me pose vraiment des questions importantes et pour moi tout ce jour maintenant. Car à mon prochaine rdv avec mon conseiller je dois être capable de lui dire si je veux continuer ou non. J'ai aussi énormément de mal à me motiver car je suis seule, mes amis me soutiennent énormément mais ne viennent pas faire du sport avec moi. Je ne me sens pas seule dans mon aventure, mais j'avoue que de faire du sport avec quelqu'un me motiverais plus que de le faire toute seule.. Je vous demande s'il vous plaît, de me partager vos méthodes avec lesquelles vous avez fait abstraction de vos doutes et angoisses pour cette étape compliquée par laquelle tout futur militaire doit passer. Soyez franc s'il y'a des choses qui vous ont poussée à dire non, c'est aussi bien de savoir. Cordialement Modifié 11 août 2021 par toroga Citer
BTX Posté(e) 11 août 2021 Signaler Posté(e) 11 août 2021 17 ans, rien d'anormal à se poser des tas de questions, à douter de ses capacités et à tergiverser quant à la décision à prendre. Pourquoi ne pas souscrire un contrat ESR et servir ne serait-ce qu'un an dans la réserve opérationnelle d'un régiment ? Durant vos "journées de réserviste" vous serez au contact de cadres et de soldats issus comme vous du milieu civil. Vous pourrez plus facilement leur faire part de vos questionnements. Ils sauront répondre à vos inquiétudes. Par ailleurs, il faut prendre TRES au sérieux la fracture de la clavicule qui peut être - BTX n'est pas médecin militaire - une cause d'inaptitude médicale. Et tenir compte du fait qu'aujourd'hui, rien ne vous permet de penser que l'armée de terre voudra de vous. Il faut dès lors se poser la question = pourquoi ne pas aller au-delà du baccalauréat pour préserver son avenir face à une éventuelle décision de rejet exprimée par la DRHAT ? Et si en plus, vous souhaitez rejoindre un domaine de spécialités très convoité - je pense à ceux de la "mêlée" - alors en effet mieux vaut se préparer au pire. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
wako Posté(e) 11 août 2021 Signaler Posté(e) 11 août 2021 Si tu as envie, alors fonce, tu n'as rien à perdre. En espérant que ça passe pour ta clavicule. Citer
BTX Posté(e) 11 août 2021 Signaler Posté(e) 11 août 2021 En espérant .........................m'enfin ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 11 août 2021 Signaler Posté(e) 11 août 2021 La clavicule est certes un gros problème, mais il y a d'autres fonctions possible dans l'armée où la clavicule joue un rôle moins important. Pour tester ton rêve, et surtout ton aptitude à "tenir le coup", un seul moyen : faire dès maintenant de la réserve. A doses modérées certes puisque tu es encore étudiante, mais de la réserve quand même. Et continue tes études au-delà du bac si tu en as la possibilité. Si tu fais un bac S ou un bac STI2D tu peux postuler pour le BTS en cyberdéfense organisé au LM de St Cyr l'Ecole. Tu en sortiras militaire, envoyée à St Maix. Mais tu auras moins besoin de ta clavicule et de marches forcées Penses à cela, et à d'autres domaines de la défense où des situations semblables existent Citer Militaire d'active
toroga Posté(e) 11 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2021 Merci pour votre réponse ??. J'ai penser à faire mon service militaire volontaire et effectivement aller dans la réserve aussi. Sans prendre vraiment au sérieux. Je vais tout donner pour que ma clavicule ne soit plus un problème et si je suis déclarer inapte je serais au moins aller le plus loins possible. Vous avez raison et beaucoup de personne me disent d'avoir un planc b mais est-ce que prévoir un plan b ne signifie pas que l'ont ne croit pas tellement au plan a ? Bien à vous Citer
BTX Posté(e) 11 août 2021 Signaler Posté(e) 11 août 2021 Est-ce que la roue de secours dans le coffre indique qu'on craint la crevaison ? BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte