Williams97 Posté(e) 19 août 2021 Signaler Posté(e) 19 août 2021 Bonjour, je me présente je suis Williams97 et je suis candidat pour intégrer l'armée de l'air dans la spécialité mécanicien vecteurs moteur. Citer
BTX Posté(e) 19 août 2021 Signaler Posté(e) 19 août 2021 Bienvenue Pourquoi voulez vous embrasser cette fonction ? Cela a t'il un rapport avec votre bagage professionnel ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Williams97 Posté(e) 19 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2021 Merci Je n'ai pas encore de baguage professionnel je viens tout juste d'avoir mon bac, mais je veux être mécanicien vecteurs moteur car c'est un domaine qui me plaît Bonjour, Bonsoir J'ai passé mes tests sportifs psycho et l'entretien en Guyane vers mi-février, pour le sport j'ai eu 20 partout sauf sur les paliers où j'ai eu 18. Les tests psycho étaient assez moyens selon mon conseillé mon conseiller, mais il m'a dit que si j'avais un bon entretien il enverrai ma candidature pour les sous-officier (entretien qui a été excellent). Je dois préciser que j'ai eu le bac cette année en juillet et que je n'ai pas encore 18 ans (il m'a dit que ce n était pas un problème). (petite précision) : j'ai choisi comme spe mécanicien vecteurs moteurs, technicien environnement aéronautique et commando parachutiste. J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait, si il y a une commission dans les jours à venir et est-ce que le fait que je sois en Guyane y change quelque chose. Et est-ce qu'il y a des personnes dans la même situation. Merci Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 Bienvenue sur ce forum Williams97 Tu n'as que 18 ans, et encore pas tout à fait : ça me parait tôt pour t'engager comme ss off, même si tes tests sont très bons. La commission pourrait juger que tu manques de maturité pour pouvoir commander comme chef de groupe. Je te suggère de faire encore un peu d'études : un BTS dans le domaine qui t'intéresse et que tu ne connais pas. Après cela tu seras "mur" pour devenir ss off. En prime tu auras un plan B tout dessiné "au cas où" Il y a 22 heures, Williams97 a dit : est-ce que le fait que je sois en Guyane y change quelque chose. NON La Guyane est un département français, le plus grand d'ailleurs. Il est vrai qu'il est loin de Paris, mais Paris ne l'oublie pas ! Citer Militaire d'active
Williams97 Posté(e) 20 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2021 Bonjour Levy Pierre, Merci pour ta réponse et pour ce conseille, mais je ne me vois pas continuer encore une année dans le civil et le milieu scolaire. Mon conseiller m'a dit que si la commission me juge trop jeune, je pourrais m'engager en tant que militaire du rang et non sous-officier , ce qui ne me dérange en aucun cas. Sais-tu si il y a des commissions dans les prochains jours stp ? Merci Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 Désolé, je n'ai pas ces dates. Demande à ton CeR (Conseiller en Recrutement) Citer Militaire d'active
Williams97 Posté(e) 20 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2021 Il ne me répond plus mais merci pour tes réponses et conseils Bonne continuation, et bonne chance pour moi Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte