Refusaussi Posté(e) 24 août 2021 Signaler Posté(e) 24 août 2021 Bonjour, Ce poste fait suite à celui ci: https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/24055-refus-définitif-sans-raison-apparente/ Je n'est pas réussi à y répondre. Je suis exactement dans la même situation. Incorporer au 7 ème BCA durant 2 mois j'ai demandé à quitter l'armée suite à une erreur de jeunesse (Ma Femme qui ne supporté pas que je ne sois pas là.. bref j'étais jeune et con) Aujourd'hui 5 ans après j'ai décidé de rentrer dans l'armée et de reprendre la où j'avais fait l'erreur de m'arrêter. Je passe comme l'autre personne du même suget mes tests en CSO ... Tout est bon. Physique, psychotechnique. J'ai quitté mon travail il y a 3 mois pour préparer mon engagement je réussi tout. Mon conseiller en recrutement me dit parfait les place pour le régiment que vous souhaitez en premier lieux sont disponibles dans 3 mois. Très bien j'attend 3 mois. Après être rester 6 mois sans emplois, m'être entraîné 5j/7 Mon conseiller m'appele et me dit ... Refus de Paris définitif. Pourquoi ? On ne peut pas vous dire. J'ai contacter la gendarmerie pour savoir si il y avais un dossier sur moi... Rien. Rien. Rien. Mon casier et vierge, c'etais mon rêve que je voulais reprendre. Qu'elle est le problème ? Ils ne reprenne pas les gens qui parte? Si c'est le cas qu'ils le dise avec honneur. Incompréhensible, j'aimerais connaître la procédure pour en savoir plus, c'est une honte. 6 mois d'entraînement, d'attente... Mais franchement... Autre question, car j'ai la mauvaise impression que ce type de décision honteuses, après avoir réussi tout ses test est régulière. Savez vous si l'engagement dans la police, la gendarmerie ou d'autre service public sont possible ? Citer
Stvn Posté(e) 24 août 2021 Signaler Posté(e) 24 août 2021 Offre et demande c'est tout . Dans un contexte ou l'offre est énorme comparer à la demande , le fait que tu sois parti , t'enlèves beaucoup de chance contre des jeunes sans 'hic'. C'est valable aussi gendarmerie ect ... naturellement , car en ces temps de covid , un emploi fixe est devenu rare . Les autres on juste était meilleurs que toi , c'est tout . Citer Signature 😁
BTX Posté(e) 24 août 2021 Signaler Posté(e) 24 août 2021 Bienvenue La DRHAT/SDR ne justifie jamais les décisions de rejet car RIEN ne l'y contraint. Aucune honte. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 24 août 2021 Signaler Posté(e) 24 août 2021 Il y a eu des cas récents de dénonçant à qui on a donné une seconde chance. Même en vdat. Votre dossier n'a pas intéressé la commission je ne vois qu'une chose le délai des 5 ans. Beaucoup trop long faisant l'effet d'une vocation tardive par rapport à des repêchés qui ont dénoncé la plupart du temps l'année d'avant. Essayez la LE mais je crains que ça ne finisse pareil 1 candidat sur 10 de pris elle a l'embarras du choix. L'enquête va bien plus loin que votre casier personnel.tout votre environnement est passé au crible. . Refus definitif la messe est dite. Citer
Refusaussi Posté(e) 25 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2021 (modifié) Il y a 16 heures, Stvn a dit : Offre et demande c'est tout . Dans un contexte ou l'offre est énorme comparer à la demande , le fait que tu sois parti , t'enlèves beaucoup de chance contre des jeunes sans 'hic'. C'est valable aussi gendarmerie ect ... naturellement , car en ces temps de covid , un emploi fixe est devenu rare . Les autres on juste était meilleurs que toi , c'est tout . Très bien, donc un refus définitif est justifiables..? On m'a pourtant assuré que l'armée recruté massivement et quand je vois que 50% des jeunes abandonne en CFIM.. Merci pour votre réponse mais vous ne connaissez pas mes résultats en CSO pour conclure votre réponse de cette manière et vous ne m'avancé pas non plus. Il y a 16 heures, BTX a dit : Bienvenue La DRHAT/SDR ne justifie jamais les décisions de rejet car RIEN ne l'y contraint. Aucune honte. BTX La honte c'est de faire passer tout les test de sélection et de dire après 6 ou 9 mois comme dans l'autre poste que nous sommes refusé. On ne vie pas tous cher papa et maman. Modifié 25 août 2021 par Refusaussi Citer
Refusaussi Posté(e) 25 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Yann pyromane a dit : Il y a eu des cas récents de dénonçant à qui on a donné une seconde chance. Même en vdat. Votre dossier n'a pas intéressé la commission je ne vois qu'une chose le délai des 5 ans. Beaucoup trop long faisant l'effet d'une vocation tardive par rapport à des repêchés qui ont dénoncé la plupart du temps l'année d'avant. Essayez la LE mais je crains que ça ne finisse pareil 1 candidat sur 10 de pris elle a l'embarras du choix. L'enquête va bien plus loin que votre casier personnel.tout votre environnement est passé au crible. . Refus definitif la messe est dite. Merci pour votre réponse, Durant mon premier engagement j'étais avec des jeunes des rue fumeur de canabis.. Eux sans aucun doute avais de mauvaise fréquentation pour acheter leur stupéfiants. Moi ce n'est pas le cas. (Sans parler de la réputation des sergent qui prenne de la coke mais c'est un autre suget) Ma candidature étais bien placé en engagement tardif des le début. On ne m'a pas proposer la réserve alors que l'on peut s'y engager j'usque l'age 50 ans. Le recours devrais être possible, pour moi il y a une erreur. Modifié 25 août 2021 par Refusaussi Citer
Yann pyromane Posté(e) 25 août 2021 Signaler Posté(e) 25 août 2021 Vous perdez votre temps il faut vite penser à votre réorientation professionnelle. Refus définitif est le degré ultime de clôture d'un dossier c'est sans appel . Citer
BTX Posté(e) 25 août 2021 Signaler Posté(e) 25 août 2021 REFUSAUSSI vous êtes la "nième" victime d'une erreur gestionnaire (puisque l'engagement est un acte de gestion). On vous doit réparation. Vous pouvez toujours écrire au DRHAT en dénonçant l'injustice. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Refusaussi Posté(e) 25 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2021 il y a 1 minute, BTX a dit : REFUSAUSSI vous êtes la "nième" victime d'une erreur gestionnaire (puisque l'engagement est un acte de gestion). On vous doit réparation. Vous pouvez toujours écrire au DRHAT en dénonçant l'injustice. BTX Si ce poste vous emmerde rien ne vous oblige à y répondre avec autant de mauvaise fois. Citer
BTX Posté(e) 25 août 2021 Signaler Posté(e) 25 août 2021 Décidément cher Benjamin, vous êtes ancré durablement dans la catégorie des "illettrés pleureurs". Ce sera très compliqué d'en changer. Entre mauvaise fois et bonne foi, il y a un fossé que vous seriez bien incapable de franchir. Prélassez vous dans votre rancœur et faites nous ce dernier plaisir d'aller vous épancher ailleurs. A Dieu. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte