Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne savais pas ou poser ma question donc je la pose ici j’espère que vous pourrez me répondre. 
Je me suis engagé à la réserve jai signée mon contrat en octobre je crois et fais ma FMIR en février.

Je me suis blessé à la cheville au dernier jour de la fmir on m’a conseillé de rentrer chez moi pour pas que ma cheville s’aggrave. Donc je suis rentrée avec mon packtage chez moi.
Ma fmir suivante qui était censé se faire en juillet n’a pas pu être faite parce que je n’étais pas encore totalement guérie donc j’ai appelé le capitaine qui m’a dit que ça va être dure de me décaler la fmir car même si j’ai loupé un jour de fmir je suis considéré comme engagé.

Donc ça a été réglée je fais ma fmir en février là et peut-être des week-ends batterie avant ça si on m’autorise.

maintenant j’ai une question =

Est-ce que même si j’ai loupé un jour de fmir et que j’ai tout mon paquetage chez moi je suis considéré comme réserviste jusqu’à mes week-ends batterie ou ma prochaine fmir ? 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Sarasl a dit :

Bonjour, je ne savais pas ou poser ma question donc je la pose ici j’espère que vous pourrez me répondre. 
Je me suis engagé à la réserve jai signée mon contrat en octobre je crois et fais ma FMIR en février. Je me suis blessé à la cheville au dernier jour de la fmir on m’a conseillé de rentrer chez moi pour pas que ma cheville s’aggrave. Donc je suis rentrée avec mon packtage chez moi.
Ma fmir suivante qui était censé se faire en juillet n’a pas pu être faite parce que je n’étais pas encore totalement guérie donc j’ai appelé le capitaine qui m’a dit que ça va être dure de me décaler la fmir car même si j’ai loupé un jour de fmir je suis considéré comme engagé.

Donc ça a été réglée je fais ma fmir en février là et peut-être des week-ends batterie avant ça si on m’autorise.

maintenant j’ai une question. Est-ce que même si j’ai loupé un jour de fmir et que j’ai tout mon paquetage chez moi je suis considéré comme réserviste jusqu’à mes week-ends batterie ou ma prochaine fmir ? 

Pourquoi cette question ? (enfin je veux dire je m'interroge sur pourquoi vous êtes intéressé de savoir si vous êtes en droit de vous prétendre réservistes) 

NB : je vous demande ça parceque souvent c'est à des fins vraiment pas recommandées.

Mais pour vous répondre au fond, ce qui fait que vous êtes militaire de réserve est que vous soyez sous ESR, donc si vous avec bel est bien un ESR signé par vous et l'autorité militaire (et que celui-ci n'a pas été résilié entre temps) vous êtes réserviste, et ce peu importe vos formations/qualifications. 

• Like 1
Posté(e)

Je demande ça parce que depuis que mon capitaine m’a parlé de ça au téléphone j’ai du mal à comprendre ce que je suis... 

et je n’ose pas aller lui demander. J’ai demandé à d’autres sergent que je connaissais et ils m’ont tous dis que comme j’ai signé un contrat et que le capitaine ne m’a pas fait signer un papier qui dit que je suis interdit de rentrer au régiment ou que je dois rendre mon paquetage ou que ça s’arrête là encore pour moi, même si j’ai loupée un dernier jour de ma fmir, je suis quand même réserviste mais sans avoir finis la fmir donc j’ai du mal à comprendre ... 

c’est juste pour ça 

Et mon contrat a bien été signé avant ma fmir par moi même et mon major. Et il n’a pas été résilié... 

‘j’aimerais demander à mon capitaine de faire des week-ends sans avoir pu finir un jour de ma fmir car je sais que c’est possible mais c’est cette histoire qui m’a un peu perturbé... je ne sais pas si je suis en droit de le faire mais je sais qu’une personne là déjà fait et cela a été accepté... 

donc vous dites pareil que mon capitaine, je suis considéré comme engagé réserviste donc canonier sans avoir pu finir la fmir. 

Et comment pourrais-je savoir si celui ci a été résilié ou non ? 

parce que sur le site RO1 on m’a mis que je n’avais plus accès au site 

mais mon capitaine me dit que je suis considéré comme réserviste donc je comprends pas trop...

• BTX a changé le titre par Sarasl
Posté(e)

Bizarre cette présentation inexistante. Cela devient une habitude.

Pourquoi tant de questions ? Vous n'avez confiance ni en votre capitaine, ni en ce que vous a écrit Vdmn et sans doute.............vous n'avez jamais eu confiance en vous, en vos capacités et en vos aptitudes.

Vous a t'on fait signer une décision de dénonciation ou de résiliation de contrat ESR ? Non.

Donc, le contrat qui vous lie à cette puissante batterie de réservistes est toujours d'actualité. What else ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

D’accord merci beaucoup, et oui vous avez sans doute raison sur ça sur mes doutes ... 

et deux dernières question 

sauriez vous pourquoi alors je n’ai plus accès au site ROC ? 

et pensez vous que si je dois faire une visite médicale, je serai inapte pour l’instant à cause d’un début de grossesse ? Ou serait-ce mal de cacher ma grossesse si il n’y a pas de visite ? 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...