Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

D'après le site de la réserve, ce sont les "meilleures "  qui ont accès aux voies de sous-officier par l'avancement ou par une PMS. 

Ma question est comment sont déterminé les meilleurs a l'armée  ?  Quelles sont les exigences physiques , intellectuelles et morales demandées au réserviste pour monter en grade ou simplement pour être un "bon "réserviste ? . 

onne soirée a vous 

la plante 

Posté(e)
Il y a 12 heures, laplante a dit :

D'après le site de la réserve, ce sont les "meilleures "  qui ont accès aux voies de sous-officier par l'avancement ou par une PMS. 

Ma question est comment sont déterminé les meilleurs a l'armée  ?  Quelles sont les exigences physiques , intellectuelles et morales demandées au réserviste pour monter en grade ou simplement pour être un "bon "réserviste ? . 

onne soirée a vous 

la plante 

Bonjour, 

Pour l'avancement vous parlez de quelle armée, direction ou service pour commencer ? Car de l'un à l'autre ça n'a rien à voir... 

Ensuite pour déterminer ce qu'est un bon réserviste il faut tenir compte du potentiel (incluant la disponibilité, et notamment sur le long terme, vos diplômes civils...), et si vous faites le job par rapport au poste tenu : vos notations, états de service... C'est votre notateur qui évalue vos compétences et notamment l'aptitude aux emplois/fonctions/responsabilités de niveau supérieur...

Posté(e)

La PMS ne permet plus d'accéder à l'avancement sous officier direct (notion qui n'existe plus).

Un bon reserviste, pour moi, est un bon soldat. Quelqu'un de disponible et surtout qui ne (se) ment pas dessus. C'est à dire, qui est prêt à sacrifier ses week-end, ses vacances pour cela. Beaucoup trop de reserviste abandonnent après 1 an, car ça leur prend trop de temps. Pourtant ce n'est pas faute de les prevenirs.

Au niveau capacité intellectuelle, je dirai qu'un bon reserviste est quelqu'un qui connait sa place. Qu'il soit 2eme classe avec bac+8 ou PDG, on s'en moque. Il devra être capable de recevoir des ordres de jeunot de 20 ans.

Au niveau physique, pas besoin d'être sportif de haut niveau. Mais il est important de ne pas subir en mission, savoir porter son matériel.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...