Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente : J'ai 16 ans, et je suis en classe de seconde générale.

Jeunhomme dynamique je suis passionné par l'armée, et je demeure ici pour poser des questions, dans l'espoir de trouver de bons conseils.

j'écris pour savoir s'il est possible de s'engager dès mes 17 ans, sachant que j'en ai 16 actuellement et que je suis en classe de seconde.

Voici : j'aimerais m'engager dans l'armée et passer mon bac durant mon service militaire, est ce possible ou bien je vais devoir arrêter mon service puis passer le bac en candidat libre ? 

Merci beaucoup d'avoir lu,

????

Posté(e)

C'est assez compliqué car tu n'auras pas le temps de réviser . Après tu peux le faire en candidat libre , mais entre la formation et les missions ... tu auras très peu de temps pour préparer tes cours .

Donc c'est possible mais peu conseiller ... 

• Like 1
  • Thanks 1

Signature  😁

• BTX a changé le titre par Driscot1
Posté(e)
Le 29/08/2021 à 12:49, Yann pyromane a dit :

Tu es si près,passe ton bac avec quasiment 100 pour cent de réussite.Ce serai bête de devoir remettre çà plus tard.

Je mène une vie d'enfer, je ne peux pas attendre jusqu'à 3 ans.. 

Le temps est étouffant; ma vie sent mauvaise..

Le 28/08/2021 à 21:46, Stvn a dit :

C'est assez compliqué car tu n'auras pas le temps de réviser . Après tu peux le faire en candidat libre , mais entre la formation et les missions ... tu auras très peu de temps pour préparer tes cours .

Donc c'est possible mais peu conseiller ... 

Avec la détermination j'y arriverai.. Merci !

Le 28/08/2021 à 21:44, Mimi1234 a dit :

Ils risquent sûrement de te dire de passer ton bac, et comme il faut avoir 17,5 ans révolus à la signature du contrat?‍♀️

D'accord sauf que moi j'aurais mon bac à mes 19 ans, trop long.. sachant la vie que je mène je ne peux pas vivre ainsi durant 3 ans de plus j'aime l'armée et je préfère y aller puis passer mon bac durant mon service, sachant que je ne peux strictement pas rejoindre un lycée militaire.

Je vous remercie d'avoir lu

Posté(e)

Tu peux essayer de te faire recruter tu verras vite dans quelle optique ta candidature sera reçue. 

Si ça ne leur convient pas ou inversement tu seras vite fixé. En général ils sont assez directs. Tu n'auras plus qu'à prendre tes décisions. 

• Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...