dudz Posted January 10, 2012 Report Share Posted January 10, 2012 (edited) Bonsoir, La prochaine PM Forces spéciales aura lieu du 16 au 27 avril 2012. Pour ceux qui veulent tenter dépêcher vous de passer au CSO !! PS : Ceux qui y participeront auront de grandes chances d'intégrer le 1er RPIMa ou le 13ème RDP en septembre si ils sont bons (et si ils le veulent bien entendu). Vous pourrez vous faire une bonne idée du monde FS et avoir une première expérience (sauts en parachute, tir, combat de nuit etc..) de ce monde spécial. Edited January 10, 2012 by dudz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jegostar Posted January 10, 2012 Report Share Posted January 10, 2012 (edited) Merci pour l'info, je vais contacter le cirfa le plus proche ! J'espère qu'il n'est pas trop tard... Edited January 10, 2012 by Jegostar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 10, 2012 Author Report Share Posted January 10, 2012 De rien. Fais vite en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jegostar Posted January 10, 2012 Report Share Posted January 10, 2012 (edited) Tu vas la faire ? ;) Edited January 10, 2012 by Jegostar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jegostar Posted January 10, 2012 Report Share Posted January 10, 2012 Tu as finalement renoncé pour le CIRP ? Je vais contacter mon CIRFA dès demain en espérant qu'il reste des places... Il y a combien de places par promo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 10, 2012 Author Report Share Posted January 10, 2012 Non j'ai pas renoncer au CPIS loin de la Pour le nombre de places je ne sais pas du tout désolé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jegostar Posted January 11, 2012 Report Share Posted January 11, 2012 Pas de problèmes ! Merci encore pour l'info, ça va être pour moi l'occasion de passer au CSO pour pouvoir enfin me fixer sur mon aptitude à servir chez les FS ( je redoute vraiment la visite médical et un peu les tests psychos ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 11, 2012 Author Report Share Posted January 11, 2012 Tiens moi au courant de tes résultats ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jegostar Posted January 11, 2012 Report Share Posted January 11, 2012 Pas de soucis ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0wen Posted January 11, 2012 Report Share Posted January 11, 2012 (edited) Bonne chance à ceux qui en feront partie . Profiter à max , et donnez vous à fond par la suite ça peut vous servir . Dudz , c'est quoi tes résultats au CSO ? Edited January 11, 2012 by .0w??.™` Quote Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Link to comment Share on other sites More sharing options...
0wen Posted January 11, 2012 Report Share Posted January 11, 2012 La prochaine PM Forces spéciales aura lieu du 16 au 27 avril 2012. Donc tout dépend de ton académie " si t'es encore étudiant " . Quote Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 11, 2012 Author Report Share Posted January 11, 2012 Attention pour faire cette PM il faut un profil qui correspond aux FS donc être passé au préalable au CSO. Oui effectivement il y'a deux sessions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 11, 2012 Author Report Share Posted January 11, 2012 Exact ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Borni Posted January 11, 2012 Report Share Posted January 11, 2012 Vivement que l'on ai un RETEX de cette PM ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOMAS Posted January 11, 2012 Report Share Posted January 11, 2012 Slt, Bon courage pour cette préparation, j'imagine que vous allez en ch..r, J'ai fait une PMD au mois de décembre et je peux vous assurer que c'était assez éprouvant ... Néanmoins les mecs du 13 sont sympas (malgré leur esprit tête brulée !!) . Bon courage et bonne expérience:D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 11, 2012 Author Report Share Posted January 11, 2012 Tu as fais une PM Forces spéciales ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOMAS Posted January 11, 2012 Report Share Posted January 11, 2012 Non une PMD au 13éme RDP , juste 1 semaine , c'etait une bonne éxperinece , une PMD pas comme les autres, on a bivouacer du dimanche soir au jeudi soir , sous la pluie des mousons ( c'etait pendant le cyclone JOAQUIM ) , manger pas mal de rations , et l'encadrement etait stricte. Si je compare cette PMD au divers retex que j'ai lu sur le forum et celles de deux potes qui en ont égalemnt fait une , je peux t'assurer que c'etait du costaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 11, 2012 Author Report Share Posted January 11, 2012 Ah d'accord. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 11, 2012 Author Report Share Posted January 11, 2012 1/ Non pas forcément 2/ Etre apte TAP, avoir un profil "FS" et avoir de bons résultats au CSO. 3/ Non 4/ Tu es encadré par des membres de la BFST (1er RPIMa, 13è RDP, 4 RHFS) donc tu choisis rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint35 Posted January 11, 2012 Report Share Posted January 11, 2012 Salut dudz, tu as eu quoi comme résultats au CSO ? Quote Incorporation 35e RI 1er Février Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 11, 2012 Author Report Share Posted January 11, 2012 (edited) Apte TAP, E1 général, AT FS. MP si tu veux en savoir plus on va polluer le post. Edited January 11, 2012 by dudz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 11, 2012 Author Report Share Posted January 11, 2012 La deuxième semaine se déroule à Pau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icolit Posted March 8, 2012 Report Share Posted March 8, 2012 bonjour dudz, Es-tu sûr des dates de la pm? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted March 8, 2012 Author Report Share Posted March 8, 2012 Bonjour, présentation obligatoire avant de pouvoir poster un message. Merci. https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eliott69 Posted March 8, 2012 Report Share Posted March 8, 2012 Mon recruteur m'a proposé de passer cette pmfs, mais il me semble qu'il faut avoir eu l'entretien avec les membres du 1Rpima ou 13Rdp non ? Quote Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima. Link to comment Share on other sites More sharing options...
la sardine Posted March 12, 2012 Report Share Posted March 12, 2012 Non pas besoin d'avoir passer un entretien avec les recruteur du 13 ou du 1er . Pour répondre a ceux qui était dis plus haut les deux semaines ce font à Pau . 1 semaine BFST / 1 semaine ETAP. Sardine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benito592 Posted March 12, 2012 Report Share Posted March 12, 2012 Est ce possible de tenter la PM FS si on est en attente d'une commission ? moi c'est le 22 Mars. Quote Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted March 12, 2012 Author Report Share Posted March 12, 2012 Il faut faire une candidature et ensuite ton profil doit être "potentiel FS". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benito592 Posted March 12, 2012 Report Share Posted March 12, 2012 D'accord donc le faite d'attendre une réponse de la commission ne gênerais pas, ensuite donc faut que j'en parle a mon recruteur pour une candidature ? et pour savoir si je suis potentiel FS faut que je vois aussi avec mon recruteur donc ? Quote Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted March 12, 2012 Author Report Share Posted March 12, 2012 Es-tu apte TAP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts