Julien.DMz Posté(e) 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 Bonjour à tous, Je me présente : Julien, étudiant en Master 2 de Relations internationales à Sciences po Bordeaux et candidat OSC-E pour l'année à venir. Réserviste depuis 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 Bienvenue Julien.DMz. Cette filière de recrutement fait l'objet de débats passionnés donc vous êtes au bon endroit et pourquoi pas le concours OST ?. Bien pour la réserve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien.DMz Posté(e) 31 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 malheureusement échec OST pour cette année ! Mais je suis actuellement sur liste d'attente OSC-E (1 de liste sur l'artillerie, 4ème sur le génie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 De mémoire un membre a été reçu OST à la deuxième tentative. C'est plus que sélectif et ça pour tous les concours. Hier je regardais le concours ODS et bien c'est aussi très difficile d'obtenir l'accessit vu le nombre de candidats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 Bienvenue Si vous le voulez et pour les candidats futurs, vous serait il possible d'expliquer cet échec ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien.DMz Posté(e) 31 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 Malheureusement je n'ai eu que très peu d'explication, à part éventuellement les tests psycotechniques qui n'ont visiblement pas convaincu mais je n'ai pas pu en savoir plus. L'entretien OST avec un colonel s'est très bien passé, très bon retour, sport RAS mais à améliorer (13 tractions, palier 10 et 57 squats). Et pour OSCE je suis encore dans l'attente de l'éventuelle évolution de la liste complémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 à 21 admis on se doute que les recruteurs ont l'embarras du choix mais votre place en OSCE est plus qu'honorable surtout dans l'artillerie quoiqu'il arrive çà restera dans votre dossier pour une tentative ultérieure.Ce que je ne vous souhaite pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 Si je vous suis, votre dossier de candidature a été rejeté par la commission de pré-sélection ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien.DMz Posté(e) 31 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 il y a 1 minute, BTX a dit : Si je vous suis, votre dossier de candidature a été rejeté par la commission de pré-sélection ? BTX C’est bien ça il y a 27 minutes, Yann pyromane a dit : à 21 admis on se doute que les recruteurs ont l'embarras du choix mais votre place en OSCE est plus qu'honorable surtout dans l'artillerie quoiqu'il arrive çà restera dans votre dossier pour une tentative ultérieure.Ce que je ne vous souhaite pas . Oui beaucoup de choix en effet… Je ne le souhaite pas non plus, j’ai un peu le sentiment d’être la dernière roue du carrosse mais bon c’est la logique d’un concours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 Non les résultats au CSO sont certes pris en compte, mais la sélection se fait sur un "tout" = les preuves d'amour, la lettre de motivation, les expériences "sociales" (associations, aides à la personne, scoutisme), les voyages et les diplômes détenus dont les langues pratiquées. C'est dans cette "liste à la Prévert" que doit se situer l'os. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 Ne vous demobilisez pas, gardez le cap. Cette obstination a forcer les portes par votre implication paiera . Vous avez un bon niveau. Il faut persévérer. Inspirez vous des sous officiers qui bossent leur concours en plus de leurs obligations quotidiennes. Y compris à l'étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Bienvenue sur ce forum Ne te décourage pas ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2021 142 OSCE sont à Coetquidan depuis peu. C'est dire qu'ils ne sont pas beaucoup pour 2021. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte