Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai 21 ans, je suis en 4ème année d'école d'ingénieurs et l'armée de terre m'a toujours attirée, j'aimerais intégrer la réserve, à court terme, puis peut être tenter le concours d'OST.

J'en viens au problème, j'ai sans doute un problème au niveau des glandes parathyroïdes, de petites glandes qu'on ne peut pas voir à l'échographie (c'est pour cela que ça n'a jamais été avéré même si c'est très probable). La conséquence, c'est que je suis en très légère hypocalcémie (juste en dessous des "normes"), je suis traité pour ça (depuis 2 ans, j'ai été "dépisté" par hasard) et je prends du calcium, mes bilans sanguins sont tout à fait normaux. De plus, l'hypocalcémie est asymptomatique (les conséquences néfastes arrivent souvent autour de 60 ans, heureusement, puisque je prends du calcium je n'en aurai pas), ça n'a donc pas impacté ma vie et j'aurais pu très bien vivre sans le savoir.  

De mon point de vue, c'est un faux problème, puisque ça n'impacte pas ma vie quotidienne (même si je ne prends plus mon médicament il faudrait des années pour qu'il y ait des conséquences). 

L'hypoparathyroïdie entraine un G=4 (alors que l'hyperparathyroidie traitée entraine un G=2), donc je ne peux théoriquement rien faire.  J'ai déjà passé une visite médicale il y a un an et demi, et j'avais été déclaré inapte temporaire, le médecin militaire m'avait fait une lettre pour une contre expertise avec un endocrinologue militaire, je n'y étais finalement (après mûre réflexion) pas allé car le poste que l'on me proposait m'obligeait à travailler dans le BTP (ce que je ne voulais absolument pas faire). 

Est-ce courant que la contre expertise "fonctionne", peut-on passer de G=4 à G=3 ou 2 ?

Ma pathologie est très rare et les articles de l'armée sont très binaires (et ne s'adapte donc pas à chacun, alors que pour d'autres pathologies, ils font la distinction entre évolutive, traitée...)

Je vous remercie d'avance.

 

 

Modifié par Ayaent27

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...