Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous j'essaye de trouver en vain le poids total que porte un fantassin en 2021 au combat.J'ai trouvé tous les nouveaux matériels mais il n'est jamais mentionné un poids type je sais que certaines unités sont chargées à bloc ( 13 rdp etc..) mais si quelqu'un à l'info çà m’intéresse. 

Posté(e)

Il n'y pas de "poids type". A l'heure de la modularité, chaque soldat est équipé différemment en fonction de son rôle, de sa mission et de sa spécialité. La moyenne doit se situer autour de 30kg sur homme en comptant la SMB avec plaque, arme, munitions, eau, nourriture, équipements divers.

Posté(e)

Bien le bonjour,

En moyenne le poids sera en effet dans les 30 kg mais cela peut varier :

- Le temps de missions ( en effet un sac 72h seras plus lourd)

- Ta spécialité ( mortier, radio et autre )

• Thanks 1
Posté(e)

Comparativement aux "contingents" précédents :

Le poids des moyens de Transmission a été divisé par 8...

Celui de l'Armement réduit de 30 %...

Les vivres sont restées égales à elles-mêmes.

Le poids des équipements de protection en revanche, a sérieusement chargé la mule : dans les années 80-90', le port d'une protection pare-balles était l'exception...

Bref : 25Kgs en patrouille légère, 35 en opé 48h, 45 et ++ en mission profonde..

Bah : la moindre fourmi porte X fois son poids ! ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...