Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Les diverses session de formation des OSC/P...

Jackson

Messages recommandés

Rebonjour

Après avoir discuté au CIRFA de mes préférences en matière de spécialité, on me dit que le statut OSC/S qui m'intéresse n'a pas de recrutement très...actif...une poignée de postes et c'est pour 2022 minimum. Au moins ce job rare aura eu le mérite de me ramener en CIRFA en premier lieu, c'est ça de gagné. Il me suggère d'autres choses, avec un recrutement plus intensif et au passage et me fait de la pub pour l'OSC/P car il a pas mal d'autres candidats (ce qui au passage pourrait me nuire car ça implique que la sélection sera tendue. mais au moins il n'y a pas que 3 postes par an). Je trouve qu'il n'a pas tort et mon profil lui semble crédible pour ne serait-ce que tenter la sélection.

Seulement la formation c'est un gros chantier. Au début, session initiale dans la moulinette saint-cyrienne, OK pour ça nous en avions déjà parlé en premier lieu. Mais après il y a 3 ans en complément à Dax et Le Luc. Sur le contenu je crois comprendre ce que ça donnera. Seulement je souhaite savoir dans quelles modalités ça se déroule car je suppose forcément que ce ne sera pas du même acabit que la session de démarrage. La question se pose car les quelques mois du début, même si ça bouge beaucoup ça me pose pas de problème puisque forcément c'est pas la même formation que fleuriste chez Truffaut, faut savoir ce qu'on veut et faire les efforts nécessaires. Mais si 3 ans après le début de tout ce process on en est encore au même point ça va poser problème. Cependant si on est sur une formation un peu plus cool comparable à du travail universitaire (la pratique en plus) alors ça devrait passer sans problème. J'ai bien réussi mes études donc en extrapolant je suppose que ça devrait bien se passer. Après on part pour longtemps mais c'est normal ce n'est pas une filière où on fait 5 piges et puis s'en va.

Pour résumer très simplement je souhaite en savoir plus sur la vie quotidienne de la formation EALAT, s'il y en a un parmi vous qui est passé par là :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...