Harou Posté(e) 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 Bonjour à tous, Je me présente, j'ai 22 ans et suis actuellement en 2e année d'école d'ingénieur post classes préparatoires à Lyon. Je souhaite postuler l'année prochaine à un VOA dans l'armée de terre/marine ou au PGE proposé par l'adt. Les informations sont parfois vagues et j'espère donc obtenir plus de réponses sur ce forum. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez. Cordialement, Thibaut Citer
BTX Posté(e) 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 Bienvenue Et pourquoi pas concourir au recrutement sur titres à l'ESM nanti d'un Master2 avant le 1er janvier 2024 ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Harou Posté(e) 1 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 Je n'y ai pas encore réfléchi. Mon problème principal pour l'instant est la visite médicale. Je ne suis pas sur d'être apte vis à vis du SIGYCOP. Je pense avoir un coeff 4 pour O ... Connaissez vous les critères médicaux pour le PGE ? Y a t-il un barème SIGYCOP minimal pour ce programme ? Merci d'avance. Thibaut Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 Salut Harou voici ceux de cette année. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/534-des-etudiants-de-grandes-ecoles-au-sein-de-l-armee-de-terre Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 Bienvenue sur ce forum, Harou Bonne chance pour une belle carrière d'officier dans l'armée de terre Tu es en école d'ingénieur : quelle spécialité ? Citer Militaire d'active
Harou Posté(e) 2 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2021 Merci Levy Pierre. Je suis toujours en en école d'ingénieur généraliste, pas de spécialité pour l'instant! Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) 2 octobre 2021 Et ton souhait c'est quoi ? Pour nous, c'était 3 ans d'ingénieur et spé dès la 2ème année Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte