Jar-Jar-Binks Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjours à tous ! Je suis donc nouveaux sur le forum, je viens ici pour en apprendre toujours un peu plus.. Alors moi j'ai 16 ans, je suis en 1er ES et je veux depuis très longtemps entrer dans l'armée, je vise aujourd'hui un régiment FS de l'armée de terre si possible ! Je pratique beaucoup le sport, athlétisme en compétition donc en club. Je fais une Préparation Militaire à Paque normalement Jar-Jar-Binks Citer XIII
alexxxguess Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Salut et bienvenue sur le forum,j'aime bien ton pseudo! Modifié 15 janvier 2012 par alexxxguess Citer
davy34 Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour et Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
BTX Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Salut Jar-Jar-Binks, BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Map Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Bienvenue sur le forum. MAP Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !
dudz Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour et bienvenue. Quel régiment FS vises-tu ? Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Merci à tous pour cette accueil ! Pour Dudz je vise le "13" si possibilité il y à, sinon le 1er RPIMa... :) Citer XIII
Jar-Jar-Binks Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Merci, je vais essayer de me procurer ces livres qui doivent être super intéressant :D Citer XIII
cossard Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour Jar-Jar-Binks et bienvenue sur le forum. C'est très bien de viser les FS. Les deux unités qui t'intéressent sont deux belles unités du premier cercle du COS. Cependant, elles ont chacune leurs spécificités et sont toutes les deux de haut niveau avec des engagements réguliers et nombreux. Il serait donc domage de choisir l'une faute d'obtenir l'autre. La tenacité est aussi une qualité chez les FS. Il faut savoir ce qu'on veut et tout mettre en action pour l'obtenir. Visiblement tu es assez physique, c'est indispensable pour intégrer ces belles maisons mais attention, c'est loin d'être suffisant. Force d'esprit et sang froid sont des qualités indispensables. Les bons éléments du COS sont tout sauf des bruttes épaisses. Une des grandes qualités est de savoir prendre énormément de recul face aux situations pour mieux pouvoir les analyser et adapter son action à cette analyse froide. Bien évidemment, tout cela doit souvent se faire en quelques secondes lors des engagements (quand on compte en secondes c'est déjà long!). Il est donc important que cette tournure d'esprit soit déjà dans la nature des personnels même si on retravaille dessus sans cesse lors des entraînements permanents. Il faut savoir être efficace, précis et rapide, aussi bien physiquement qu'intellectuellement. Bref, rien à voir avec un bourin même si, parfois, il faut savoir réagir fort. Un esprit sain dans un corps sain pourrait aussi être une devise des FS. En effet la grande autonomie des éléments engagés en mission opérationnelle implique de savoir prendre les bonnes décisions au bon moment et, parfois, hors hiérarchie. C'est une énorme responsabilité qu'il faut savoir endosser quand cela est nécessaire. Donc, un conseil, travaille ton physique, c'est indispensable, mais ne néglige pas le travail intellectuel et tes études. Une bonne culture générale, une ouverture d'esprit, et une forte capacité d'analyse et de synthèse seront des atouts énormes pour une carrière au sein des FS. Cossard Citer Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes. W. Churchill
Jar-Jar-Binks Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Merci beaucoup pour cette petite précision sur les FS, cela m'apporte beaucoup de choses, j'étais déjà au courant de certains renseignements mais j'ai aussi appris d'autres renseignements... Jar-Jar-Binks Citer XIII
cossard Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Si j'ai pu t'éclairer un peu c'est avec grand plaisir. Si tu as d'autres questions ou interrogations n'hésites pas. A plus. Cossard Citer Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes. W. Churchill
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte