enola45 Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Bonjour a tous. Voici mon parcours j'ai un bac ES en poche. L'année dernière j'étais venu sur ce forum car je souhaitais intégrer l'ADT, j'ai fait mon dossier et juste avant les tests j'ai annulé je me sentais pas prête et avait l'impression de faire une GROSSE BÊTISE!! Donc test annulé. J'ai donc décider après avoir été malheureusement déçu par l'ADT de tout de même tenter une licence en psychologie, qui me tentais. Septembre inscription à la fac par correspondance en psychologie. Et la BOUMM, rien, horrible JE VEUT PAS FAIRE ÇA!!! Nous sommes en janvier les examens début juin et je n'ai STRICTEMENT RIEN FAIT tellement cela ne m'intéresse pas! Alors grande question QUE FAIRE? Et la j'ai commencé à repenser à l'armée..de plus en plus... et LA GENDARMERIE!! J'ai trouvée! Bon il m'aura fallu du temps et quelques tentatives loupées m'enfin maintenant au moins je suis sur que c'est ce que je veut faire! Donc (je rappel que mon copain es gendarme mobile) j'en parle à mon homme qui me dit FAIT PAS ÇA!!!! Oupss... bon... Il me dit si tu fait ça passe le concours officier mais; et je reprend c'est mots exacte "tu mérite mieux qu'être un ptit sous-off de m****". Je suis tombé de haut un gendarme SOUS-OFF qui dit ça ouah... Bref malgré ce qu'il me dit je m'en fou je veux passer le concours sous-off. Je ne me voit vraiment pas faire 5 ans d'étude dans quelque chose qui ne m'intéresse ABSOLUMENT PAS. Qu'en pensez-vous? Je raconte ma vie la désolé. Donc concours sous-off, j'ai vu sur le site recrutement "FERME". Alors ma question à quel moment est-il ouvert? Doit-je attendre l'année prochaine maintenant? J'ai plein de question mais commençons par le commencement lol. En BREF je pense faire: tests concours sous-officier, si je réussi partir en GD (snif pas de GM pour les filles sous-off..), passer de carrières, passer l'OPJ, et entrer à l'EOGN puis partir en mobile si cela es possible! Et bien évidemment pour moi dès que je passe de carrières TEST GIGN!!! Bref dites moi ce que vous en penser. Des petits conseils serait les bienvenu ! puisque mon homme gendarme ne veux pas en entendre parler. Combien de temps après être passé de carrière peut-on passer l'OPJ ? Et si je loupe les tests et que l'on me propose GAV en quoi cela consiste? Après combien de temps peut-on passer sous-off? Une dernière question, j'ai vu que l'attente es assez longue... J'ai commencer un programme d'entrainement sur 8 à 11 semaines à peu prêt. Pensez vous que je doit demander un dossier de suite? Ou une fois que je serai prête pour les tests? MERCI d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse. Cordialement, Modifié 16 janvier 2012 par enola45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Et quand tu rentreras dans la gendarmerie et que tu n'aimeras pas, tu voudras faire quoi ? Ensuite.. Si tu cherches bien tu trouveras réponses (magie) à tes questions, en effet Choupette s'est cassée le c*** à faire un sujet sur les SO. Modifié 16 janvier 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Merci je m'attendais très exactement à cette question lol. Et bien la gie! Disons que lorsque j'ai tenter l'ADT ce qui me plaisait pas c'était tout le coté "OPEX" et surtout le fonctionnement de l'ADT pas de fille ici, pas de fille là, on choisis avant la spé et on verra par la suite s'il y a des places etc.. en tout cas mon recruteur dans ce qu'il m'avait expliqué.. Bref et du coup dans la gendarmerie je retrouve ce côté qui de toute façon me fait vibrer... le côté militaire, les valeurs. L'ADT s'occupe (de mon point de vue) du côté sécurité extérieur de la France, et je pense que l’intérieur à aussi beaucoup à faire. Et je me dit que la je serait utile, et je ferait ce que j'aime, non seulement au service de mon pays, mais également au contact de la population, leur venir en aide, mais aussi essayer de réduire un peu toute cette m**** d'alcool, de violence, de drogue... Je retrouve en la gendarmerie le travail, et les valeurs auxquels je tient particulièrement. Et il n'y a pour moi aucun point d'ombre. Je m'y retrouve plus que n'importe où. Alors OUI ok je retrouve cela au bout de 3 tentatives mais vaut mieux tard que jamais. Il y as des personnes qui changent de métier et même de vie à 40 ans. Alors je pense qu'à 19 ans trouver vraiment ce que l'on vaut faire, et ba c'est bien. Et de plus lorsque j'ai été au CIRG la semaine dernière, l'adjudant avec qui j'ai parler je trouve qu'il ne m'as pas "vendu du rêves" ou très peu, parce que vivant en caserne je connaît certains..inconvénients!! Bref 3 heures à parler avec l'adjudant je me suis rendu vraiment compte que OUI LA GIE!! Et oui merci j'ai vu le sujet sur les SO et j'en remercie Choupette! Maintenant c'était plus des conseils que je suis venu chercher, et aussi j'ai cru lire sur les messages de Choupette (et oui j'ai lu quant même le forum) que les tests avaient changer cette année? Modifié 16 janvier 2012 par enola45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Salut ENOLA45, BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Salut BTX. Me revoilà !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madirun Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Salut ENOLA45 Je suis gendarme de carrière. Tu peux toujours passer le concours sous off qui depuis janvier 2011 nécessite d'avoir le BAC et suive ton cursus comme tu l'entends c'est à dire le CAT pendant environ 2 ans à l'issue de ton affectation dans ta première brigade ensuite si tu es notée 5 par ta hiérarchie, passée l'OPJ puis postulée pour le concours officier. Toutefois si tu as déjà le BAC+5, tu as deux solutions : tu passes les tests sous off comme prévu puis le concours off OU tu passes directement les tests off pour intégrer l'EOGN. Tu peux te renseigner auprès de ta brigade locale dans laquelle il y a normalement un référent recrutement ou te rendre dans un CIR (voir sur internet). J'espère avoir pu t'orienter mais la décision t'appartient d'être Gendarme ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir Madirun, merci! Et bien au CIR il me dise un truc à la brigade locale autre chose! Alors je te demande!! Lorsque je passe de carrière comment cela se passe exactement pour passer l'OPJ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madirun Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Salut enola45, Une fois que tu es passée de carriére et que tu a été notée 5 par ta hiérarchie, tu p t'inscrire à l'opj dès que le message est diffusé. Tu fais un compte rendu au général de ta région, ensuite tu passes un test probatoire d'une 20taine de questions. Tu dois avoir 12/20 ou plus. Ensuite ta session de formation de septembre N à octobre N+1 commence et se termine par l'examen final. Voilà, je pense avoir répondu à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Que veut dire "avoir été notée 5"?? Sinon oui parfait! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Je comprend pas votre homme. Mais chacun voit midi où il l'entend. Passez votre concours sous off. Vous verrez bien. Toutes façons, il faut d'abord réussir les tests avant de penser à la carrière. Chaque chose en son temps. La mobile = pas de femmes, en tout cas, pas sous off. Uniquement des officiers. Il me dit si tu fait ça passe le concours officier mais; et je reprend c'est mots exacte "tu mérite mieux qu'être un ptit sous-off de m****". Je n'ai pas de mots assez diplomates pour dire ce que je pense mais sérieusement, si il n'est pas content, qu'il s'en aille. ça donne vraiment une mauvaise impression ... Il devrait plutôt vous encourager là. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Merci Choupette de ce petit message qui fait du bien!! Et oui je suis d'accord avec toi c'est très decevant de sa part mais bon... c'est comme ça lol! Bon de toute façon je ne peux m'inscrire aux tests avant le mois de septembre il me semble ça me laisse le temps de me préparer et d'essayer de convaincre monsieur! Tu as passée les tests sous-officier d'après ce que j'ai compris et à cause du tapis ta échouée? Bon ca craint. Et du coup tu es partie GAV tu peut m'expliquer un peu comment ce passe la formation des GAV? Et on peux repasser les tests sous-off un an après c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Pour ce que je fais en tant que GA, j'ai fais un post Retex, ou je met chaque weekend ce que j'ai fais pendant la semaine dans les grandes lignes. Pour les tests SOG, en interne, c'est au bout d'un an, en externe c'est quand tu veux. Mais vaut mieux le faire en interne. C'est plus intéressant, et maintenant il y aura surement plus de chances de réussir Bonne soirée. Ce soir c'est QL donc dodo ^^ Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Oui j'ai vu ton post et je le suit! Ma question était plus portée sur le travail, après l'école. Bon je verrai en septembre. Un petit conseil a me donner pour les tests? Bonne soirée, bon courage pour l'école! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 N'y va pas tête baissée. Prépares toi, prend le temps qu'il faudra. Tant au niveau du sport qu'au niveau intellectuel. Il faut être au TOP !!! Parce que même si tu réussis les tests, tu peux ne pas être agréée, il ne garde que les meilleurs donc faut aller au bout et avoir un niveau du tonnerre ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Tu as une idée des notes qui faut au minimum avoir pour être un minimum sur de réussir? Et les temps niveau sport? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Non, aucune. J'ai envie de dire, comme ça l'est pour les gars de l'ADT : " Le minimum c'est ton maximum ". Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Oui de toute façon je ne comptais pas faire moins que mon maximum!!! Tu fini quant ton école? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Le 30 Mars ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Ok! Ca fonctionne également par classement à la sortie pour l'affectation? Si oui tu as déjà une petite idée du tiens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Oui, comme toutes les écoles militaires. On choisira les affectations en fonction du classement. Pour ma part, je vise le sud ouest. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Le sud-ouest!!! lol Ta une idée de ton classement pour le moment ou tu sais que à la fin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 On ne le saura qu'à la fin. ça évitera que certains(es) se reposent sur leurs lauriers. Sur ce, je vais au dodo. Parce que demain, on tire à balles réelles, et je veux être en forme pour pas me louper. Bonne nuit. à ce weekend. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Oui vaut mieux pas te louper! Quoi que comme ca tu passera première s'il ne reste que toi!! (rire!!!!!!) Bonne nuit! Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madirun Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Salut enola45, Etre notée 5 : il s'agit d'un système de note que te donne ta hiérarchie dès que tu es affectée après ton année d'école en gendarmerie. En principe tu es notée 3 en sortie d'école puis au cours de tes deux premières années de brigade tu passes á 4 puis 5 si tu obtiens de bons résultats CAT et taff sur le terrain. De toute façon, il faut être noté 5 pour pouvoir s'inscrire á l'opj. Bon courage et beaucoup de ténacité. Ne désespères pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Ahh OUI j'ai entendu mon copain parlé de ça!! Je voit très bien merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte