Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre!

Le SSA? :shout:

Sérieusement je ne sais pas où poser ma question,

voilà je cherche le texte, décret, ... qui indique clairement les classes autorisées à la SNCF selon les grades (armées?) etc...

Si vous avez, ou justement si vous savez que c'est toujours de l'interne et des habitudes non écrites, merci de me dire vite, c'était pour hier :p

Posté(e)

Je suppose que vous voudriez savoir quel type de personnel militaire a accès à la 1re classse et à la seconde lorsqu'il voyage avec la SNCF ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

La réduction de 75 % est appliquée dans les conditions définies ci-dessus. Elle est accordée selon la classe de voiture portée sur la carte de circulation :

• en 1ère et 2ème classe aux officiers, sous-officiers et volontaires dont la carte possède

la mention 1ère et 2ème classe ;

• en 2ème classe uniquement aux militaires du rang sous contrat et volontaires.

Lorsque la réduction est accordée uniquement en 2ème classe, les militaires ont toutefois la

possibilité de voyager en 1ère classe, la réduction étant toujours calculée sur le prix du tarif

de base de 2ème classe*.

En complément de leur carte de circulation, les militaires vivant en couple ou parents d’un enfant mineur peuvent obtenir une « carte famille ». Elle garantit aux ayants droit une réduction commerciale de 25 % à 50 %, en 1ère ou 2ème classe, selon le grade du militaire, à condition de voyager avec lui. Cependant, les réductions appliquées au vu de cette carte ne sont pas compensées par l’Etat à la SNCF, qui les consent à titre d’« avantage commercial ».

Les cartes de circulation SNCF des militaires, ordinairement d’une validité de 5 ans, se présentent sur un support de papier cartonné de 8 cm sur 12, comportant diverses mentions dactylographiées et une photographie, simplement collée sur ce support. Il existe plusieurs catégories de cartes, selon le grade ou le statut : A (officiers), B (sous-officiers), C (militaires du rang), D (volontaires) et E (ayants droit de militaires décédés en OPEX).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci beaucoup,

pour la compréhension de ma question et tout le détail de la réponse.

Mais, qui régit le fait que l'annotation soit 1ère ou 2nde classe sur la carte...

C'est notre gros problème depuis quelques jours parce que nos officiers ont toujours été en 2nd et en ont marre...:+

Posté(e)

Encore merci, effectivement ceux-là je ne les connaissaient pas,

problème je ne trouve rien sur le net, même pas un mail.

Et au téléphone (pages jaunes mon ami) personne ne répond...

wait...

Posté(e)

Monsieur le commissaire colonel François PICHON

Directeur du Service Interarmées de la Liquidation des Transports

2 Rue Louis Petit

59723 DENAIN

Je viens de l'avoir au téléphone, il attend votre courrier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

vous parlez de la carte de réduction ou l a classe autorisé pour les ordres de mission ? car rarement vu un sous off se faire payer une mission en 1ère.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...