Mike3 Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Bonjour, je suis nouveau ici Mon rêve et de m'engager dans l'armé pour l'adrénaline l'aventure faire quelques chose hors du commun et biensur pour ma nation Alors voilà je voudrais rejoindre un corps d'élite la legion etrangere ou les force spéciale cdomar Mais j'hésite énormément d'un côté là LE parceque sais la meilleur armée du monde pour l'aventure parceque à la legion nous avons de vrais frères d'armes comme nulle pars ailleurs Et de l'autre les fs pour leurs mission coup de poing leur totale autonomie en mission se sont ceux qui parte le plus souvent en opex Alors voilà se n'est pas quelque chose à prendre à la légère alors il me faut murd réflexion Donner moi vos avis sur c'est 2 unité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Ben pour moi le top top la Légion car à tout niveau tu pourras en fonction de ton niveau trouver une carrière hors du commun. Je ne sais pas pourquoi tu dis que les FS partent plus en OPEX que les légionnaires qui sont constamment déployés sur la terre entière . Pour les comar en cas d'échec au tests commandos marine et bien regarde ce qui t'attend et compare.Si tu réussis un grand top aussi. Les FS rien à dire certaines recrutent directement des EVAT . Pour moi la Légion de loin mais étant fana je suis partial.🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Au passage la Légion c'est un candidat retenu sur 10 le reste est encore plus élevé.Du rêve à la réalité il y a souvent un point sur soi même à faire objectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 14 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Oui je sais bien la sélection et impitoyables que se soit La legion ou les force spéciale mais je suis déterminé et je sais que je vais y ariver 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Hésiter entre un engagement à titre étranger et un engagement au titre d'une unité des FS, je peux le comprendre bien que les deux entités ne puissent être placées sur un même plan. On n'est pas en train de peser le "pour" et le "contre". L'une et l'autre demandent un engagement total, un don de sa personne et ce, durablement. L'une exige la discrétion en tout temps et en tout lieu. Point de bavardage ni de confidence même et surtout dans le cercle "familial"voire dans l'intimité conjugale. On part un point c'est tout. Où ? Pour combien de temps ? Pour quoi faire ? Silence. L'autre tout aussi contraignante suppose que l'on fait un trait quasi définitif - au moins jusqu'à la RSM - de son passé, de ses amours et de ses fantasmes. Un matricule, une identité étrangère d'emprunt, parfois un patronyme bizarroïde, c'est tout ce que l'on est. L'épouse, la maîtresse ou la copine, la LE s'en tape le coquillard. Les gosses de même. Votre passé professionnel dans telle unité, la LE n'en a rien à faire. Vous êtes un matricule, vous pensez LE, vous rêvez LE, vous dormez LE, vous mangez LE. Là est pour beaucoup, et pas que pour les "nationaux", le plus dur à encaisser et à supporter. Ne plus savoir qui l'on est ou qui l'on a été, d'où l'on vient et où l'on va. Si vous arrivez à passer ce "cap mental", alors vous pourrez devenir légionnaire. BTX 3 1 Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Pour moi, si je devais encore choisir, ce serait la Légion en espérant être envoyé au 2 REP Mais la sélection est impitoyable et l'instruction est très dure : à toi de réfléchir si tu as le mental pour ! Cette année-ci la LE veut engager un plus fort pourcentage de francophones : c'est peut-être la bonne année ! Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 14 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 il y a 5 minutes, BTX a dit : Si vous arrivez à passer ce "cap mental", alors vous pourrez devenir légionnaire. BTX Oui je pense y arriver merci pour ta réponse BTX il y a 6 minutes, Levy Pierre a dit : Pour moi, si je devais encore choisir, ce serait la Légion en espérant être envoyé au 2 REP Mais la sélection est impitoyable et l'instruction est très dure : à toi de réfléchir si tu as le mental pour ! Levy Pierre merci pour ta réponse oui se serait le regiment que souhaiterais intégrer si je m'engage à la legion Et si je suis incroyablement bon j'essaierai peut-être d'intégrer le gcp 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Bonne chance dans ce cas pour la sélection Tu envisages d'y aller quand ? Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Vous êtes un matricule, vous pensez LE, vous rêvez LE, vous dormez LE, vous mangez LE. Là est pour beaucoup, et pas que pour les "nationaux", le plus dur à encaisser et à supporter. Ne plus savoir qui l'on est ou qui l'on a été, d'où l'on vient et où l'on va. Bien écrit.👍 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 14 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit : Vous êtes un matricule, vous pensez LE, vous rêvez LE, vous dormez LE, vous mangez LE. Là est pour beaucoup, et pas que pour les "nationaux", le plus dur à encaisser et à supporter. Ne plus savoir qui l'on est ou qui l'on a été, d'où l'on vient et où l'on va. Bien écrit.👍 Est qui nous deviendrons il y a 9 minutes, Levy Pierre a dit : Bonne chance dans ce cas pour la sélection Tu envisages d'y aller quand ? L'année prochaine je pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 C'est dans pas longtemps arrive humble et entrainé pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Inspire toi de ceux qui viennent de l'autre bout de la Terre pour rentrer éventuellement dans la LE pour trouver une réelle motivation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 14 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Oui je sais je vais bien me préparer la selection doit être impitoyables mais je sais que je peu aller au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit : Ben pour moi le top top la Légion car à tout niveau tu pourras en fonction de ton niveau trouver une carrière hors du commun. Je ne sais pas pourquoi tu dis que les FS partent plus en OPEX que les légionnaires qui sont constamment déployés sur la terre entière . Pour les comar en cas d'échec au tests commandos marine et bien regarde ce qui t'attend et compare.Si tu réussis un grand top aussi. Les FS rien à dire certaines recrutent directement des EVAT . Pour moi la Légion de loin mais étant fana je suis partial.🤣 Oui les Fs partent plus souvent que la plupart des legionnaires. . Il y a 4 heures, Mike3 a dit : Oui je sais je vais bien me préparer la selection doit être impitoyables mais je sais que je peu aller au bout La discipline est plus carrée et le statut particulier ,mais physiquement pas de selection plus dure qu un regiment para ou infanterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2021 Il y a 5 heures, sako a dit : La discipline est plus carrée et le statut particulier Ce qui est indispensable pour assurer l'homogénéité d'une troupe comportant des individus venus de près de 150 pays et traditions différents Mais du coup la fraternité d'armes est aussi particulièrement forte Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2021 Il y a 22 heures, Mike3 a dit : L'année prochaine je pense Envoie nous des nouvelles dès que tu le pourras : tout de suite si refusé, après 4 à 5 mois si pris et devenu légionnaire, ce que je te souhaite Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 15 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2021 Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit : Envoie nous des nouvelles dès que tu le pourras : tout de suite si refusé, après 4 à 5 mois si pris et devenu légionnaire, ce que je te souhaite Oui pas de soucis je vous tiendrai au courant si j'ai réussi à décrocher le fameux képi blanc Merci pour votre aide à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Quel que soit votre objectif, allez au bout de votre ambition, affrontez les obstacles, tentez même ce qui semblerait pour beaucoup impossible ! Ce n'est qu'en donnant ainsi le meilleur de vous-même que vous atteindrez la sérénité de "ceux qui vivent pleinement", avec force et humilité... L'avenir n'est pas "ce qui va advenir", mais ce que l'on en fera. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Bon je doit vous prévenir mon choix final c'est porter sur le 1er rpima Merci pour votre aide à tous en particulier Levy Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Vos qualités : autonomie accrue, capacités cognitives développées, résistant mentalement et physiquement Bon choix tiens nous au courant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Oui je vous dirais si j'ai réussi les test au sco et plus tard si j'ai réussi à intégré l'unité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Pour les tests physiques qui sont communs à tous les candidats tu as de nombreux posts à ce sujet pour te donner une idée des performances à faire .Là au moins tu sais à quoi t'en tenir il n'y aura pas de surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Bonne chance pour les.3 sommets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Merci les gars je VOUS donnerai de mes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Bonne chance pour ce beau projet Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Merci Je pense que je vais intégrer la natation et la marche en montagne à mon entraînement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 33 minutes, Mike3 a dit : Je pense que je vais intégrer la natation et la marche en montagne à mon entraînement Ca aurait dû y être dès le début, en tous cas pour la natation ! La marche aussi, mais pas nécessairement en montagne. Tu vises uniquement le 1 RPIMa ? Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Si je suis apte force spéciale oui sinon j'ai pensez au bca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Alors va plus que marcher en montagne le fils du voisin y est 32 pax début de classes ils finissent à 19.🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike3 Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Ouais c'est chaud faut être en excellente forme et pas être frileux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés