P.aulinee Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Bonjour à tous ! Question un peu sensible par ici, mon conjoint doit se faire opérer bientôt pour ablation de dents complètement carrier... et les dégâts sont... conséquents... Il est actuellement en formation à l'EFSOAA.. et la question est la suivante : nous saurons fin du mois combien de dents il doit extraire. Et... s'il y en a bcp, il sera inapte aux opex ? Peut il porter un appareil dentaire (style dentier) ou bien mettre des implants ? Je crois que le matériel dosteosynthese rend inapte direct? C'est une situation assez angoissante pour lui, qui s'est engagé en grande partie pour pouvoir partir en opex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Si c est possible il peut se faire poser des bridges ca passe. Pour les implants aussi il me semble + la.difference des protheses amovibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2021 J'ai eu un collègue à l'EFSOAA qui a été inapte définitif car il avait vraiment trop de dents cariées et c'était vraiment carnage... Après ça dépend du coefficient de mastication, de s'il peut être appareillé et comment. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P.aulinee Posté(e) 21 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2021 Le 17/11/2021 à 19:30, Malina a dit : J'ai eu un collègue à l'EFSOAA qui a été inapte définitif car il avait vraiment trop de dents cariées et c'était vraiment carnage... Après ça dépend du coefficient de mastication, de s'il peut être appareillé et comment. Comment faire pour savoir tout ça ? Il se fait opérer bientôt, et personne ne lui a rien demandé... (c'est une opération sur la journée). Il sera sûrement appareillé et il voudrait prendre ce qu'il y a de plus adapté pour les opex. Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Je n'ai aucune idée, je ne suis pas médecin militaire et seul un médecin militaire peut le dire. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 24 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Les appareillages doivent etre fixes donc non amovibles ( jai eu l'aptitude plongeur avec couronnes et bridges). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte