Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mort accidentelle d'un légionnaire du 2eme REI


BTX

Recommended Posts

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2021/11/mort-accidentelle-dun-legionnaire-du.html

spacer.png

Le caporal Ouladzislau Chastakou est décédé accidentellement aujourd'hui "lors d'une activité nautique encadrée et réalisée dans le contexte de la préparation opérationnelle des unités du 2ème Régiment étranger d'infanterie" annonce ce soir dans un communiqué de presse la Légion étrangère.

Originaire de Biélorussie, ce légionnaire âgé de 24 ans avait intégré la Légion en 2018.

 

Il s’est noyé dans le lac de Bellegarde pendant un entraînement. Excellent nageur, il avait été présélectionné dans l'équipe olympique de son pays d'origine.

Le légionnaire de 24 ans était en arrêt cardiaque quand les secours sont arrivés sur le site de la noyade. Les tentatives de réanimation ont été vaines et son décès a été prononcé sur place.

Ouladzislau Chastako était un sportif de haut niveau, ancien membre de l’équipe olympique de natation de Biélorussie, il avait été présélectionné au sein de l'équipe nationale olympique de son pays d'origine.

Comme le souligne un communiqué de la Légion étrangère, il s'est rapidement distingué par sa motivation et de très bons résultats. Après quatre mois de formation, il avait intégré le 2e Régiment étranger d'infanterie de Nîmes en compagnie de combat. 

Remarqué par ses "qualités humaines, son endurance et son professionnalisme", Ouladzislau Chastakou est élevé, le 1er octobre 2019, à la distinction de légionnaire de 1re classe. En 2020, il effectuait une mission de courte durée (4 mois) au Sénégal où il se distinguait également. Il avait été mobilisé en France sur l’opération Sentinelle entre 2019 et 2021, avait rapidement gravi les échelons au sein du 2e REI de Nîmes et avait notamment été nommé caporal le 1er janvier 2021, après une formation technique de spécialité. 

emarqué par ses "qualités humaines, son endurance et son professionnalisme", Ouladzislau Chastakou est élevé, le 1er octobre 2019, à la distinction de légionnaire de 1re classe. En 2020, il effectuait une mission de courte durée (4 mois) au Sénégal où il se distinguait également. Le 1er janvier 2021, après une formation technique de spécialisée, il était nommé caporal. Il avait été mobilisé en France sur l’opération Sentinelle entre 2019 et 2021, avait rapidement gravi les échelons au sein du 2e REI de Nîmes et avait notamment été nommé caporal en début de cette annéeL’armée française a présenté ses condoléances à la famille du soldat biélorusse et a salué la mémoire d’un "légionnaire de grande qualité et excellent camarade".More Majorum.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...