morgan dubois Posted January 20, 2012 Report Share Posted January 20, 2012 bonjour ,je fais ma journée militaire le 17 février 2012.j'ai 20 ans,et j aimerai continuer dans cette fonction,malgrés que j 'ai arrété mes études à 16 ans et des contrats en cdd.aprés cette journée qui pourrait me donner des suites pour pouvoir continuer.merçi beaucoup de vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramset Posted January 20, 2012 Report Share Posted January 20, 2012 Je n'ai pas vraiment compris ta question, que veux tu savoir ? "aprés cette journée qui pourrait me donner des suites pour pouvoir continuer" (c'est pas très clair ca). Cordialement, Ramset Quote Incorporation 35e RI 1er Février Link to comment Share on other sites More sharing options...
morgan dubois Posted January 20, 2012 Author Report Share Posted January 20, 2012 bonjour,j aimerais continué dans l'armée aprés cette journée ,mais j 'ai arreté l'école à 16 ans.aprés cette journée a t on un dossier voeux à compléter,ou doit on passer des examens ou avoir un niveau .merçi de m'avoir répondu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint35 Posted January 20, 2012 Report Share Posted January 20, 2012 (edited) La journée d'appel ? Si oui tu auras des petits tests pour voir si tu as été à l'école et si tu n'es pas en difficulté avec la langue française ! A la fin ils te demanderont si tu veux t'engager pour t'envoyer de la documentation mais c'est tout ... Si tu veux vraiment rentrer dans l'armée il faut que tu ailles dans un CIRFA où le parcours de recrutement te seras expliqué en détail. Edited January 20, 2012 by Clint35 Quote Incorporation 35e RI 1er Février Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramset Posted January 20, 2012 Report Share Posted January 20, 2012 Aucun niveau requis pour entrée à l'armée. Il te suffit de te rendre dans le CIRFA le plus proche de chez toi : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer/trouvez-le-cirfa-le-plus-proche-de-chez-vous Et de prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement, celui-ci t'ouvrira un dossier et t'inscrira pour passer les tests au CSO (centre de selection et d'orientation). En fonction de tes résultats et de tes envies tu seras dirigé et affecté après tes classes dans un régiment. Le mieux c'est que tu te balade sur le forum, tu trouveras tout ce que tu veux savoir.:happy: Cordialement, Ramset Quote Incorporation 35e RI 1er Février Link to comment Share on other sites More sharing options...
morgan dubois Posted January 20, 2012 Author Report Share Posted January 20, 2012 merçi beaucoup.la journée militaire me donnerait cette orientation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
morgan dubois Posted January 20, 2012 Author Report Share Posted January 20, 2012 j'ai rendez vous à cette journée a bordeaux merçi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint35 Posted January 20, 2012 Report Share Posted January 20, 2012 La journée d'appel n'a rien à voir avec ta futur orientation ... Quote Incorporation 35e RI 1er Février Link to comment Share on other sites More sharing options...
0wen Posted January 20, 2012 Report Share Posted January 20, 2012 Oui mais à sa journée d'appel ils le conseilleront et l'informerons sur ce qu'il souhaite devenir au sein de l'armée . Quote Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Link to comment Share on other sites More sharing options...
morgan dubois Posted January 20, 2012 Author Report Share Posted January 20, 2012 merçi beaucoup je verrais tout cela a ma journée du 17 février.n'ayant pas de diplome et de qualification,je poserais les questions ,avec déja les aperçus de ce forum,voilà merçi de m'avoir répondu mr dubois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts