Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

depuis 2018 je suis a l'armer de terre en tant que combattant troupes de montagne durant un 

mon epaule s'est luxer ducoup operation (par un chirurgien militaire) avec une butée osseuse + 2vis en titane.

Jai repris tout mes fonction sans aucune contre indication je termine mon contrat dans  et je souhaiterai me réengager dans l'armer de l'air en tant que agent de transit (l'opposé ^^)

ducoup je dois tout refaire le cursus de l'inscription comme au debut de mon 1er engagement.

Cepedent j'ai peur qui me declare  inapte a cause de mon operation que jai subit.

Pour info apres cette operation jai pu refaire de la montagne opex terrain etc.

Merci de vouloir me repondre probleme connue sur se forum je voulais savoir si dans mon cas particulier ec possible de me reengager 

Merci bonne soirée :) 

Posté(e)

Salut malheureusement seul le médecin militaire pourra le dire en fonction des exigences requises pour devenir agent de transit en espérant que le fait que tu te sois blessé en service te serve le moment venu.Pas d'autre moyen que te présenter devant lui ( avec les papiers militaires médicaux qui vont bien ).

Posté(e)

Non si le matériel d'ostéosynthèse est toujours en place.

Et puis, conseil amical = un gros effort est requis sur l'orthographe. Relisez vous, vous oubliez des pans entiers de phrase.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Sauf qu'une aptitude d'engagement est toujours plus poussée qu'une aptitude de maintien dans l'emploi.....
Donc vous avez toujours le risque d'être inapte même si vous ne l'étiez pas dans votre régiment.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également subi cette opération la différence est que je n'ai plus les vis, elles ont été enlevé il y a 1 an. Quand j'ai passé la visite médicale au CSO j'ai été inapte temporaire le temps d'aller voir un chirurgien orthopédique militaire. Une semaine après j'avais le rendez-vous pour lever l'inaptitude. 

Les textes ont changé en avril 2021 concernant cette opération de butée, elle est maintenant acceptée avec vis ou sans vis. 

Il faudra cependant réussir les tests chez le chirurgien.

T'choupi

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...