Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur projet de maistrancier


Maistrance

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai avoir votre/vos avis sur la crédibilité de ma candidature pour l'école de maistrance. J'étais candidat au 13eme RDP dans l'AdT l'année dernière et j'ai décidé de tout plaquer pour tenter les commandos marine. On m'a recommandé un parcours de fusilier marin via maistrance. Cependant mon dossier scolaire n'est pas très bon. Des mauvaises appréciations (ex élève peu concerné travaillant en dilettante) et des notes plutôt moyennes (souvent entre 10 et 12 de moyenne) malgré que j'ai eu mon bac avec mention. J'ai un niveau en sport plutôt convenable et suis plutôt bon sur l'aspect cognitif/psychotechnique. Malgré ça j'ai conscience que la formation de maistrancier est très "scolaire" et donc si mon côté mauvais élève n'allait pas me porter préjudice voilà si vous pouviez m'aiguiller si ils étudient de près cet aspect de la candidature ou non ce serait avec plaisir!

PS : je précise que j'ai 19 ans n'ai pas de diplôme du supérieur

Modifié par Maistrance
Post scriptum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue! et bon courage pour la suite j,espère que le 13 ne vous a pas paru trop dur car les commandos marine c'est bien pire.🤣 concernant votre question de ce que j'en ai lu le recrutement est vaste que vous fassiez maistrance ne les concernent pas vraiment mais évidemment entre les candidats il faut trier. A un époque on signait en bas à droite et c'était bon (si vous n'étiez pas le dernier des mauvais) ce temps là est révolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les appréciations académiques de "dilettante", n'émanent probablement que d'un enseignant, pour la matière ou le magistère duquel vous n'aurez pas eu d'affinités...

Nul doute que, dûment vêtu de votre "peau d'âne" de bachelier, les enseignements de Maistrance vous transporteront dans une autre dimension, au sein de laquelle vous saurez vous épanouir et démontrer vos capacités et vos appétences !

En avant !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre de manière général mon CeR a aussi qualifié maistrance d'un peu ambitieux, mais je me dis que peut-être de bons résultats durant la semaine de recrutement à Lorient pourront palier à mon dossier scolaire car bien entendu j'ai à coeur de montrer ma motivation sur les bancs de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maistrance a dit :

Pour vous répondre de manière général mon CeR a aussi qualifié maistrance d'un peu ambitieux, mais je me dis que peut-être de bons résultats durant la semaine de recrutement à Lorient pourront palier à mon dossier scolaire car bien entendu j'ai à coeur de montrer ma motivation sur les bancs de l'école.

Oui bien sûr tentez, rien n'est perdu !! Je voulais simplement insister sur le fait que admettons dans le pire des cas que ça ne passe pas pour l'edm (puisque effectivement il y a pas mal de concurrence notamment pour fus) ça ne remets pas en cause pour autant votre projet final.

Un bon niveau sportif et un avis psy faisant ressortir de la maturité, stabilité et capacité à être leader etc... pourront palier le niveau scolaire et le jeune âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...