Carpe Diem Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, je me présente je m'appelle Naïs, j'ai 17 ans et je suis actuellement en CAP Agent de sécurité sur une période de deux ans. Après ce CAP j'envisage un BP ATPS sur deux ans aussi, puis passer le concours pour entrer dans la gendarmerie. Je voudrais rentrer dans la gendarmerie départementale mais plus précisement, soit dans le Peloton de surveillance et d'interventions, soit dans la brigade de prévention de la délinquance juvénile. J'aimerai savoir comment faire, de qu'elles manières je doit m'y prendre, qu'elles sont les études les mieux adaptés pour accéder à cette formation etc .. En espérant des réponse rapide, Cordialement. Citer
BTX Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Salut CARPEDIEM, BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Carpe Diem Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Salut A tus des réponses à apporter à ma question ? :D Citer
Choupette Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Faudrait peut-être savoir ce que tu vises ... Sous off ou GAV, ou officier ? Dis nous en plus. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Carpe Diem Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Pas GAV Déjà c'est certain, mais je ne connais pas trop les différences entre sous off et officier ... Citer
krupka Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Je vais essayer de répondre a ta question: Si tu as ton BAC tu peut tenter de passer le concour pour devenir sous officier. Après ton concours si tu l'a réussi, tu intègre une école de gendarmerie pendant environ 1 ans (Il y en a plusieurs.). A la fin de ta "scolarité" dans ton écolé selon ton classement tu devra choisir entre: -gendarmerie departemantale (par exemple 30 places pour 100) -Gendarmerie mobile (par exemple 60 places pour 100) -garde républicaine (par exemple 10 places pour 100) Si tu veut choisir la GD donne toi a fond pendant ta formation en écolé pour sortir dans les premier et choisir la GD. Voila j'espere ne pas m'être tromper Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte