Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais effectuer une PMD du 26/02 au 02/03, je suis super pressé d'y être et j'aurais voulu savoir si par hasard quelqu'un en avait déjà faite une là-bas? et quelles impressions a t-il gardé de cette PM? De plus, si vous avez des p'tis conseils à me donner je suis preneur ;)

Cordialement.

"S'élever par l"effort."

Posté(e)

oui j'ai vu des vidéos de personnes qui ont fait des PM là-bas, elles ont dit que c'était super, ils ont fait course d'orientation, footing, secourisme,... et en ont gardé une bonne impression et tout ça dans une bonne ambiance. Cordialement.

ps : désolé de ne répondre que maintenant

"S'élever par l"effort."

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai effectué une PMD à l'EALAT au Cannet des Maures en juillet 2011. J'en garde un super souvenir avec des individus de part et d'autre de la France.

Le cadre est magnifique, et les instructeurs sont sympa.

Cependant, cela reste une PMD. J'ai été plutot déçu au niveau de la discipline, laxiste selon moi. Les instructeurs ne s'attardaient pas sur des faits qui sont importants au sein d'une section (Bavardage quand nous étions en ordre serré, ou encore dans les salles de cours).

Le sport aussi était très léger, je ne suis pas une grande sportive, mais c'était plutot décevant au niveau du "dépassement de soi".

Par ailleurs, j'ai pu découvrir l'école, les hélicos, les différents métiers etc ..

Faire du simulateur d'hélico (vraiment génial, on s'y croyait), faire une simulation d'évacuation de bléssés avec balles à blancs etc...

Enfin, tout ça pour dire que la PMD est à faire, mais ne vous attendez pas à quelque chose de physique, discipliné. Sinon vous risquerez d'etre déçu, commme moi.

Mais ne vous inquietez pas, cela ne vous enlevera pas l'envie de vous engager au sein de l'armée. Je poursuis mes études, afin de m'engager dans quelques années !

Bonne PMD, racontez nous votre expérience quand vous reviendrez. :D

- A coeur vaillant, rien d'impossible.

Posté(e) (modifié)

C'est l'une des règles du forum. Quand on entre on se présente, ce n'est pas un moulin.

Voilà le lien ==> https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Merci.

Modifié par dudz
Posté(e)

Il est vrai que ça sera plus poli ! J'ai bientôt 19 ans, je suis candidat dans l'armée de terre et plus particulièrement dans l'ALAT, je passe donc en ce sens mes test ALAT en qualité d'OSC/P à Vincennes du 4 au 8 mars ( si j'arrive au 2ème jour du simulateur), et j’espère vraiment réussir parce que l'armée est une tradition dans ma famille, et c'est vraiment ce que j'ai envi de faire, voila c'est assez succinct mais ça résume un peu mes objectifs, voila !

Posté(e)

Re-boujour a tous ! voila je voulais avoir un renseignement, je dois prendre un train de Marseille jusqu'au arcs-Draguignan, est-ce qu'un car va passez me rendre pour m'amener à la base dans la foulée ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

dans tes papiers de pmd tu dois surment avoir le numéro de la base , appelle les pour toi avoir cette infos , et si il y a une navette , tu pourras leur dire ton heure d'arrivé

Modifié par phoenix
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous! Voila je suis de retour de cette PMD, c'était génial, nos supérieurs super, rien à reprocher, que du plus. J'ai fait de superbes rencontres, le programme super intéressant, on a fait pleins d'activités en si peu de temps, bon je vais pas tout raconter pour garder un peu de suspense mais on a pu faire un vol en helicoptere Puma. Et Ça, je m en souviendrais toute ma vie!!

Dommage que c était trop court, on était un groupe soudé en si peu de temps et ça m a permis de me décider à propos mon projet professionnel.

"S'élever par l"effort."

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...