Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

François-Arnaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je m'appelle François-Arnaud j'ai 23 ans, je travaille en tant que technicien supérieur hospitalier en maintenance biomédical dans un CHRU.

Je suis actuellement en pleine réflexion concernant mon avenir et suis volontaire pour m'engager dans l'armée de terre. Je suis très intéressé par les services de renseignements, l'école ENSOA et l'infanterie, ce qui me rend assez indécis sur ce que j'aimerais pratiquer si mon engagement devait se faire ! Il y a l'air d'y avoir tellement de belles choses à apprendre, hâte de pouvoir rejoindre l'armée après une bonne remise au sport de quelques mois !

Bonne soirée à tous ! 

• BTX a changé le titre par François-Arnaud

Bienvenue

Pourquoi pas ? Votre hésitation est très légitime et compréhensible. Beaucoup se sont questionné avant de franchir le sas.

Deux choses pourraient vous aider dans votre future prise de décision = accomplir une PMS et souscrire un ESR au titre de la réserve opérationnelle.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci de vos conseils ! Cependant le « sacrifice » que je ferai en quittant mon travail actuel est assez conséquent vu le salaire et les avantages que j’ai. Cette PMS n’est pas rémunérée si je ne me trompe pas ? Est-ce bien comme un stage de préparation ?? Je préfèrerai directement entamer une nouvelle carrière en tant que militaire à plein temps plutôt que d’être réserviste si je quitte mon travail.

PMS= Préparation Militaire Supérieure cela dure 15 jours si je ne m'abuse donc pas besoin de quitter votre emploi actuel 

pour la réserve vous devez passez une FMIR= Formation Militaire Initial du Réserviste qui dure aussi 15 jours après ça vous aurez certains weekend et pendant les vacances scolaire donc pas la peine de quitter votre emploi non plus.

La PMS n'est pas rémunéré mais la réserve si.

j’espère avoir pu vous aidez...