Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

François-Arnaud


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je m'appelle François-Arnaud j'ai 23 ans, je travaille en tant que technicien supérieur hospitalier en maintenance biomédical dans un CHRU.

Je suis actuellement en pleine réflexion concernant mon avenir et suis volontaire pour m'engager dans l'armée de terre. Je suis très intéressé par les services de renseignements, l'école ENSOA et l'infanterie, ce qui me rend assez indécis sur ce que j'aimerais pratiquer si mon engagement devait se faire ! Il y a l'air d'y avoir tellement de belles choses à apprendre, hâte de pouvoir rejoindre l'armée après une bonne remise au sport de quelques mois !

Bonne soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par François-Arnaud

Bienvenue

Pourquoi pas ? Votre hésitation est très légitime et compréhensible. Beaucoup se sont questionné avant de franchir le sas.

Deux choses pourraient vous aider dans votre future prise de décision = accomplir une PMS et souscrire un ESR au titre de la réserve opérationnelle.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils ! Cependant le « sacrifice » que je ferai en quittant mon travail actuel est assez conséquent vu le salaire et les avantages que j’ai. Cette PMS n’est pas rémunérée si je ne me trompe pas ? Est-ce bien comme un stage de préparation ?? Je préfèrerai directement entamer une nouvelle carrière en tant que militaire à plein temps plutôt que d’être réserviste si je quitte mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMS= Préparation Militaire Supérieure cela dure 15 jours si je ne m'abuse donc pas besoin de quitter votre emploi actuel 

pour la réserve vous devez passez une FMIR= Formation Militaire Initial du Réserviste qui dure aussi 15 jours après ça vous aurez certains weekend et pendant les vacances scolaire donc pas la peine de quitter votre emploi non plus.

La PMS n'est pas rémunéré mais la réserve si.

j’espère avoir pu vous aidez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la précipitation n'est pas forcement bien non plus si j'avais pu faire de la réserve je l'aurai fais, j'ai d'ailleurs fais les démarche mais bon autre sujet...

si non il vous reste la PMS ou même la PMD voir pourquoi pas les deux en complément...

PMD=Préparation Militaire Découverte 

Il y a 14 heures, François-Arnaud a dit :

Je suis très intéressé par les services de renseignements, l'école ENSOA et l'infanterie, ce qui me rend assez indécis sur ce que j'aimerais pratiquer

 

je me permet je reviens sur ça rien ne vous empêche de combiner l'ENSOA et le renseignement ou l'ENSOA et l'infanterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien évidemment je ne compte pas me lancer n’importe comment. C’est pourquoi en effet les PMS et PMD m’intéressent beaucoup. Merci de m’informer de ceci.

D’accord, l’ENSOA est le parcours que j’aimerais effectuer mais j’ai un peu de mal à cerner les différents postes dans le renseignement, comment y accéder, leur implication direct au conflit (près des lignes ennemies ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sengager.fr/emplois/renseignement?job_domain=11

je vous invite dans un premier temps a consulter le site "s'engager" vous y trouverez les différents postes dans le renseignement par niveau d’études vous y trouverez aussi les démarches a faire  et pour ce qui est de leurs implication direct au conflit je ne suis pas le mieux placé pour y répondre mais je pense qu'ils sont plutôt placés prés des lignes ennemies (éclaireurs) mais d'autres vous répondront mieux que moi...^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà bien fait le tour de ce site concernant le renseignement. Ce qui me perturbe c’est l’utilisation de beaucoup d’autres termes dans des reportages/articles, ce qui fait que j’ai du mal à mettre un nom sur le poste qui m’intéresse. Un rendez-vous en CIRFA m’informera certainement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...