François-Arnaud Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Bonsoir à tous ! Je m'appelle François-Arnaud j'ai 23 ans, je travaille en tant que technicien supérieur hospitalier en maintenance biomédical dans un CHRU. Je suis actuellement en pleine réflexion concernant mon avenir et suis volontaire pour m'engager dans l'armée de terre. Je suis très intéressé par les services de renseignements, l'école ENSOA et l'infanterie, ce qui me rend assez indécis sur ce que j'aimerais pratiquer si mon engagement devait se faire ! Il y a l'air d'y avoir tellement de belles choses à apprendre, hâte de pouvoir rejoindre l'armée après une bonne remise au sport de quelques mois ! Bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Bienvenue Pourquoi pas ? Votre hésitation est très légitime et compréhensible. Beaucoup se sont questionné avant de franchir le sas. Deux choses pourraient vous aider dans votre future prise de décision = accomplir une PMS et souscrire un ESR au titre de la réserve opérationnelle. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Bienvenue sur ce forum, François-Arnaud Suis les conseils de BTX, ils sont excellents Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Arnaud Posté(e) 25 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Merci de vos conseils ! Cependant le « sacrifice » que je ferai en quittant mon travail actuel est assez conséquent vu le salaire et les avantages que j’ai. Cette PMS n’est pas rémunérée si je ne me trompe pas ? Est-ce bien comme un stage de préparation ?? Je préfèrerai directement entamer une nouvelle carrière en tant que militaire à plein temps plutôt que d’être réserviste si je quitte mon travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoG72 Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 PMS= Préparation Militaire Supérieure cela dure 15 jours si je ne m'abuse donc pas besoin de quitter votre emploi actuel pour la réserve vous devez passez une FMIR= Formation Militaire Initial du Réserviste qui dure aussi 15 jours après ça vous aurez certains weekend et pendant les vacances scolaire donc pas la peine de quitter votre emploi non plus. La PMS n'est pas rémunéré mais la réserve si. j’espère avoir pu vous aidez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Arnaud Posté(e) 25 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Le soucis est que justement je cherche à quitter mon emploi actuel et à me reconvertir dans l’armée si possible. Donc la réserve est en effet intéressante mais dans mon cas ça n’aurait pas réellement d’intérêt pour moi ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoG72 Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 après la précipitation n'est pas forcement bien non plus si j'avais pu faire de la réserve je l'aurai fais, j'ai d'ailleurs fais les démarche mais bon autre sujet... si non il vous reste la PMS ou même la PMD voir pourquoi pas les deux en complément... PMD=Préparation Militaire Découverte Il y a 14 heures, François-Arnaud a dit : Je suis très intéressé par les services de renseignements, l'école ENSOA et l'infanterie, ce qui me rend assez indécis sur ce que j'aimerais pratiquer je me permet je reviens sur ça rien ne vous empêche de combiner l'ENSOA et le renseignement ou l'ENSOA et l'infanterie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Arnaud Posté(e) 25 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Oui bien évidemment je ne compte pas me lancer n’importe comment. C’est pourquoi en effet les PMS et PMD m’intéressent beaucoup. Merci de m’informer de ceci. D’accord, l’ENSOA est le parcours que j’aimerais effectuer mais j’ai un peu de mal à cerner les différents postes dans le renseignement, comment y accéder, leur implication direct au conflit (près des lignes ennemies ou non). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoG72 Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 https://www.sengager.fr/emplois/renseignement?job_domain=11 je vous invite dans un premier temps a consulter le site "s'engager" vous y trouverez les différents postes dans le renseignement par niveau d’études vous y trouverez aussi les démarches a faire et pour ce qui est de leurs implication direct au conflit je ne suis pas le mieux placé pour y répondre mais je pense qu'ils sont plutôt placés prés des lignes ennemies (éclaireurs) mais d'autres vous répondront mieux que moi...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Arnaud Posté(e) 25 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 J’ai déjà bien fait le tour de ce site concernant le renseignement. Ce qui me perturbe c’est l’utilisation de beaucoup d’autres termes dans des reportages/articles, ce qui fait que j’ai du mal à mettre un nom sur le poste qui m’intéresse. Un rendez-vous en CIRFA m’informera certainement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoG72 Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 bien évidemment n’hésitez pas a vous informer directement en CIRFA ils sont la pour répondre aux plus possible a vos questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Arnaud Posté(e) 25 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Est-ce possible de prendre rdv juste pour discuter des postes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoG72 Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 bien sur passé d'abord par un appel téléphonique pour convenir un RDV, il n'engage a rien de prendre un RDV pour s'informer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte