Xrocket Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2012 manque de temps je travaillai tout les jours Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2012 Et en ce moment tu t'entraines avant ton incorporation ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 oui j'ai du quitter mon travail mais je pense que c'est important, je cours environ 6 a 10 km par jour, séance de muscu d"une heure tout les 2 jours. Si vous avez des conseil à me donner niveau sport c'est toujours bon a prendre. Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joegtturbo Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Pour l'incorporation au 13eme RDP ne se fait que lors de la signature du premier contrat étant donner que c'est une formation trés longue(plus de 20 mois)...aprés pour acceder au FS c'est le 1er RPIMA qui recrute lorsque l'on est deja en contrat mais il faut avoir minimun 1 an d'ancienneté.. Citer "Honneur Patrie Fidélité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Le 13e RDP recrute aussi en interne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joegtturbo Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 D'aprés mon recruteur ce n'est pas possible...il m'avait proposer le 13 mais une petite notification sur mon casier judiciaire m'en a bloqué l'accés et que si je voulais plus tard les FS il fallait que je tente le 1er rpima car le 13 c'est que sur premier contrat...aprés est ce que c'est vrai ce qu'il m'a dit tel est la question!? Citer "Honneur Patrie Fidélité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Si j'ai bien compris il faut que je fasse minimum 1 ans dans mon 1er régiment pour pouvoir demander d'intégrer me 1er RPIMa ? Mais j'aimerai quand même aller jusqu'au bout de mon contrat avec le 1er RTP, je vois que effectivement je n'ai pas poser les bonne question a mon recruteur :s Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Le 13e RDP recrute aussi en interne.. Tout dépend du besoin du régiment, chaque année les chasseurs de tête passent dans les régiments. C'est comme pour le 1er RPIMa, y'a un stage commando et chaque étape est éliminatoire. Y'a aussi des transferts SA/FST mais bon, cela ne te concerne en rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 SVP, passage préalable par la rubrique "PRESENTATION". Merci pour eux. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Si j'ai bien compris il faut que je fasse minimum 1 ans dans mon 1er régiment pour pouvoir demander d'intégrer me 1er RPIMa ? Mais j'aimerai quand même aller jusqu'au bout de mon contrat avec le 1er RTP, je vois que effectivement je n'ai pas poser les bonne question a mon recruteur :s 1an c'est un peu court, je ne sais pas si ton chef de section te laissera faire. Il vaut mieux attendre 2ans, il faut remplir certaines conditions comme détenir un CTE et être grade de Caporal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Bonjours , je viens d'arriver sur le forum et la question que je vais poser n'est pas en relation avec l'incorpo d'avril mais voila : vous avez parlez plus tôt de la commission de mars pour l'incorpo de mai , j'ai un rendez vous au cirfa mardi prochain pour postuler en tant qu'evat ( j'ai été rejeté aux trois sessions evso précédentes ) et je me demandais si c'était trop tard pour la commission de mars justement, car après presque 10 mois d'attente j'aimerais partir le plus tôt possible ... en vous remerciant Une petite présentation dans le topic approprié, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joegtturbo Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Ok Dudz merci pour l'info!comme quoi faut pas trop faire confiance a son recruteur(un peu comme les commercials...lol).comme ça je sais que je peux tenter le 13 quand mon casier sera effacé! Citer "Honneur Patrie Fidélité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Le recrutement interne c'est par exemple le 13 qui a besoin de gars, et cherche les meilleur dans plusieurs régiment ? a moins que sa soit sur demande puis des test a passer ? Merci pour ces renseignements. Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joegtturbo Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 C'est possible sur 1 an pour le 1er rpima mais sur derogation puisque que normalement il demande le grade de caporal... Citer "Honneur Patrie Fidélité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Chaque année les forces spéciales recrutent. C'est sur volontariat. Si vous êtes intéressé vous devrez faire une dérogation + une lettre de motivation qui sera envoyée à la DRH concernée. Vous saurez ensuite si vous êtes convoqué pour partir faire la formation élémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Ok Dudz merci pour l'info!comme quoi faut pas trop faire confiance a son recruteur(un peu comme les commercials...lol).comme ça je sais que je peux tenter le 13 quand mon casier sera effacé! VERIDIQUE ^^ Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 C'est possible sur 1 an pour le 1er rpima mais sur derogation puisque que normalement il demande le grade de caporal... Oui, c'est tout à fait possible mais la encore tout dépend du chef de section. Quoi qu'il arrive, ton dossier partira mais il aura un avis défavorable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Lors de ma préparation militaire au 1er RIMa ils nous ont dis que l'on pouvait passer caporal en 3 ou 4 ans de loyaux services a l'institution ( si nos capacités nous le permettent ) Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Lors de ma préparation militaire au 1er RIMa ils nous ont dis que l'on pouvait passer caporal en 3 ou 4 ans de loyaux services a l'institution ( si nos capacités nous le permettent ) Caporal-chef pas Caporal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Désolé pour le double post mais si on a déjà sauter en parachute sa peut aider ? (simple curiosité) Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joegtturbo Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Peu etre...mais le mieux c'est d'avoir le brevet de parachutisme militaire je pense?! Citer "Honneur Patrie Fidélité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 effectivement sa me parait plus important lol. Et d'ailleurs combien de temps après l'engagement passe-t-on le brevet parachutiste a pau ? Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joegtturbo Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Je viens de passer caporal sur le forum!!!peu etre puis je tenter les forces spéciales du forum?! Ok c'est bon petit délire inopiné... :-X Citer "Honneur Patrie Fidélité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joegtturbo Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Normalement au bout des 3 mois de FGI!! Citer "Honneur Patrie Fidélité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 d'accord et les classes dure combien de temps ? Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joegtturbo Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Cela varie en fonction de la spécialité! Citer "Honneur Patrie Fidélité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 conducteur poids lourd au 1er rtp sa doit être dans les 3 ou 4 mois non ? Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Avant d'être conducteur poids lourd tu suivras une formation d'initiation commune à tous les militaires (les classes quoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Oui mais juste avan ont me dit que la durée de mes classes dépend de ma spécialité Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Après tes classes tu vas passer le brevet para ainsi que tes permis de conduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte