Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila j’aurais une questions concernant le Y du sigycop. Ayant une myopie « légère » (-1,5) a chaque œil, j’aimerais savoir le Y de certain d’entre vous ayant une correction semblable ou différente à peu de chose près de la mienne.. mon objectif étant l’aptitude TAP, je suis dans le flou totale à ce sujet.

Dans l’attente d’une réponse,

Merci de m’avoir lu ! 

Posté(e)

Salut 

Quand tu passe au CSO ils ont une façon differente j'ai l'impression pour donné leur verdict sur la vue .

Par exemple pour mon cas sur un oeil chez l'ophtalmo il me dit cest juste une petite astigmathie rien d'inquietant mais au CSO il m'ont mit inapte tireur donc j'ai fais une croix sur la cavalerie parcontre je suis apte TAP.

Je ne me rappel plus de mon Y je suis Y2 ou Y3

Posté(e)
il y a 46 minutes, Brayan06 a dit :

Salut 

Quand tu passe au CSO ils ont une façon differente j'ai l'impression pour donné leur verdict sur la vue .

Par exemple pour mon cas sur un oeil chez l'ophtalmo il me dit cest juste une petite astigmathie rien d'inquietant mais au CSO il m'ont mit inapte tireur donc j'ai fais une croix sur la cavalerie parcontre je suis apte TAP.

Je ne me rappel plus de mon Y je suis Y2 ou Y3

Je vois, merci en tout cas 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 29/01/2022 à 10:56, Brayan06 a dit :

sur un oeil chez l'ophtalmo il me dit cest juste une petite astigmathie rien d'inquietant mais au CSO il m'ont mit inapte tireur donc j'ai fais une croix sur la cavalerie parcontre je suis apte TAP.

Là je ne comprends pas la combinaison : astigmate mais apte TAP ! 

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit :

Il avait pas l’air d’avoir une grosse correction, si lui est inapte je pense que je n’ai aucune chance de l’être 😅

Posté(e)
Le 08/02/2022 à 18:16, Levy Pierre a dit :

En effet, il faut Y2 pour tireur et Y3 pour TAP 😄 donc tout à fait possible!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...