quentin68quentin Posté(e) 1 février 2022 Signaler Posté(e) 1 février 2022 Bonjour Certaines personnes entre dans la légion étrangère pour effacer leur casier judiciaire... Parfois c'est compréhensible. Jusqu'à quel âge peut-on y entrer ? Peut-on y entrer pour échapper à la justice ? (si une plainte est en cours) Citation et je ne parle pas de moi ;-) J'étais dans l'armée de terre et je suis trop âgé maintenant pour envisager ça :-D Citer
BTX Posté(e) 2 février 2022 Signaler Posté(e) 2 février 2022 Théoriquement, la LE recrute jusqu'à 40 ans. En réalité, 38-39 ans est l'âge maximum et encore, pour un candidat qui satisfait aux tests, à l'enquête préliminaire ainsi qu'à la visite médicale. En attente de jugement, en étant mis en examen ou sous le coup d'une plainte, la LE ne prendra pas le risque de vous autoriser à souscrire un contrat. Sous peine de devoir le dénoncer à la lecture des faits reprochés. Il fût un temps - révolu - où pour des petits délits, carambouille, partir avec la caisse ou coucher avec la patronne, coller une tarte à l'huissier de justice ou faire le coup de poing à la sortie du bar "Au bonheur des sportifs", le juge laissait la possibilité au condamné de déguerpir et de s'engager au titre de la LE. Désormais, ce n'est plus possible et au vu du volume de candidats, la LE écarte les potentiels fauteurs de trouble. Dura Lex sed lex. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 2 février 2022 Signaler Posté(e) 2 février 2022 Par contre certains jeunes qui ont commis de petits délits et ont donc un casier souhaitent avoir une deuxième chance pour quand même pouvoir s'engager dans l'armée. En fonction de la gravité du délit et du casier, la Légion peut souvent leur offrir cette deuxième chance. A eux de la saisir ! Mais personne n'entre dans la LE pour "effacer" son casier judiciaire : le casier est là et il reste là sauf effacement décidé par le proc sur demande de l'intéressé. La LE se contente d'offrir une "deuxième chance" à des gars qui ont eu un petit problème (à discuter au PILE) 1 Citer Militaire d'active
quentin68quentin Posté(e) 2 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2022 ok merci pour ces réponses La personne à 37 ans, à un casier judiciaire pour violence, arnaque et pourrait avoir en plus "œuvré de manoeuvre", vol, arnaque, et probablement d'autres Elle à déjà fait la LE mais s'est fait virer avant la fin (ça vous donne une idée de la personne ;-) ) Elle menace souvent de retourner à la LE et faut-il leur signaler cette personne où est ce qu'ils sont informé automatiquement ou tenu de s'informer avant d'intégrer une personne ? ou je peux leur demander directement mais je sais pas où le faire :-( Citer
BTX Posté(e) 2 février 2022 Signaler Posté(e) 2 février 2022 N'ayez crainte = la LE n'est pas rancunière mais elle a une mémoire séculaire. Laissez l'élégant bipède faire ce qu'il veut, aller à Aubagne. Ce n'est pas et plus votre problème. Il aura droit au comité d'accueil à l'entrée du quartier VIENOT, binôme pédagogique s'il en est BTX 1 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Clairon Posté(e) 2 février 2022 Signaler Posté(e) 2 février 2022 il y a 4 minutes, BTX a dit : Il aura droit au comité d'accueil à l'entrée du quartier VIENOT, binôme pédagogique s'il en est Avec lampions, ambiance et cotillons gratuits ... 🤣 Clairon 2 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) 3 février 2022 Signaler Posté(e) 3 février 2022 Là ils sont sous contrôle du Général , donc calmes c'est comme çà à chaque inspection ensuite on ne répond de rien .😄 1 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte