Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Marvin, 23 ans, admis à l'EDM fusil pour Septembre 2022.

Pour ceux qui sont dans la même promo, si vous le souhaitez, on peut se créer un groupe sur WhatsApp ou messenger. Cela permettra de communiquer plus facilement cet été. 

Cordialement

Posté(e)

bien sur !

J'ai un BAC ES, une licence STAPS 3 pro GCPSH (Gestion de la Condition Physique des Intervenants en Situation Hostile) et je suis actuellement en formation BPJEPS AAN dans l'attente de mon incorpo. 

Je me suis fais avoir sur le temps de la constitution de mon dossier.. J'ai posé ma candidature en Avril 2021, et après plusieurs rebondissements (inap tempo: légère inflexion dorsale sans scoliose), j'ai su pas plus tard que hier, que j'étais admis.

Pour ce qui est de mes projets dans la marine, j'aimerais, comme une majorité de jeunes fus, poser mon stac. Ayant une forte attirance pour la plongée, j'aimerais poursuivre dans les années suivantes sur le CNC ; ) Mais bon, chaque chose en son temps !

Posté(e)

Bravo pour ce beau parcours à toi d'avoir la volonté de continuer pour atteindre le stage cité tout le monde a le droit de tenter sa chance et surtout continue de bien t'entrainer en natation de ce que j'ai lu c'est souvent le gros point faible des candidats .

Posté(e)
Il y a 4 heures, Maphael a dit :

bien sur !

J'ai un BAC ES, une licence STAPS 3 pro GCPSH (Gestion de la Condition Physique des Intervenants en Situation Hostile) et je suis actuellement en formation BPJEPS AAN dans l'attente de mon incorpo. 

Je me suis fais avoir sur le temps de la constitution de mon dossier.. J'ai posé ma candidature en Avril 2021, et après plusieurs rebondissements (inap tempo: légère inflexion dorsale sans scoliose), j'ai su pas plus tard que hier, que j'étais admis.

Pour ce qui est de mes projets dans la marine, j'aimerais, comme une majorité de jeunes fus, poser mon stac. Ayant une forte attirance pour la plongée, j'aimerais poursuivre dans les années suivantes sur le CNC ; ) Mais bon, chaque chose en son temps !

Bonjour, 

Bienvenue ! Félicitations pour votre admission et pour votre parcours jusqu'ici. 

Je vous souhaite bien sûr de pouvoir intégrer les FS si c'est ce qui vous intéresse. Mais même en cas d'échec, vous avez un très bon bagage pour basculer vers la spé EPMS, et à défaut d'être NC, il y a des besoins aussi en PLB (voire même PLD) même si c'est pas la même chose on est bien d'accord ;)

• Like 1
Posté(e)

Je vous remercie.

De toutes façons, pour poser le CNC il faut être titulaire du PLB non? 

Absolument, l'EPMS est une brache non négligeable pour un début de reconversion. Après, comme je l'ai dis un peu plus haut, je n'en suis pas la. Pour l'instant, c'est EDM après ce sera nos 6 mois à l'ECOFUS et après le STAC . 

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Bravo pour ce beau parcours à toi d'avoir la volonté de continuer pour atteindre le stage cité tout le monde a le droit de tenter sa chance et surtout continue de bien t'entrainer en natation de ce que j'ai lu c'est souvent le gros point faible des candidats .

Etant ancien nageur en compétition et étant actuellement en train de passer mon diplôme de MNS, j'ai plutôt une bonne aisance aquatique. Cependant, j'ai toujours travaillé en bassin dans une eau chauffée .. faut voir ce que ca donne avec très peu de sommeil, sous alimenté, dans une eau à 6 degrés ;)

• BTX a changé le titre par Maphael
Posté(e)

Bienvenue

" Cependant, j'ai toujours travaillé en bassin dans une eau chauffée .. faut voir ce que ca donne avec très peu de sommeil, sous alimenté, dans une eau à 6 degrés ;)"

Vous ne vous doutez pas de ce qu'un être humain est capable d'endurer ! Connaissez-vous vos limites ? Êtes-vous vous-même "allé au bout du bout" ?

A l'impossible nul n'est tenu, excepté chez les NC.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 7 minutes, BTX a dit :

Connaissez-vous vos limites ? Êtes-vous vous-même "allé au bout du bout" ?

Absolument pas ! je pense que j'ai du y toucher du doigt lors de mes différentes interventions en tant que nageur sauveteur sur les plages ^^ Mais on est encore loin des limites telles que vous les décrivez !

Posté(e)

ce sont déjà d'excellents pré requis il faut juste le moment venu transformer l'essai dans des conditions ou certains qu'on croyait fort s'écroulent ( hypothermie) çà je l'ai vu dans un documentaire ou d'autres moins en vue finalement ont une volonté de fer et finissent devant tout le monde sans faire de vague si on peut dire ...🤣

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...