gabylegion Posté(e) 18 mars 2022 Signaler Posté(e) 18 mars 2022 BONJOUR à toute et à tous je suis un legionnaire d’origine sénégalais j’ai un an de service et je m’interesse vraiment au concours de l’EMIA j’ai été en 2e anné de droit ici en france j’aimerais avoir des tuyaux concernant ce concours pour bien me préparer. J’ai 2ans devant moi avant de tenter ma chance donc toutes vos suggestions seront le bienvenu. cordialement GABYLEGION Citer
Yann pyromane Posté(e) 19 mars 2022 Signaler Posté(e) 19 mars 2022 Salut sujet déjà traité il y a 1 mois bonne lecture. Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 mars 2022 Signaler Posté(e) 19 mars 2022 Bienvenue sur ce forum, gabylegion Contacte LE COACH par MP : il t'aidera de manière efficace. Souviens toi quand même que ce sera ton CDC qui t'inscrira au concours : je ne pense pas qu'il s'y opposera si tu te conduis parfaitement ! Je te conseille aussi, dès que possible, de demander à être RSM : cela facilite les choses Je te conseille enfin, dès que tu auras le temps de service requis, de demander la nationalité française ou même de la demander dès que tu es RSM puisque tu as déjà, en plus de ton temps de service, le temps passé en fac de droit ici en France Peux tu préciser depuis combien de temps tu es en France ? Par MP si tu préfères Tiens nous au jus pour ton parcours ! Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 19 mars 2022 Signaler Posté(e) 19 mars 2022 Bienvenue Comme dit, engagé au titre de la LE avec un an de service seulement, vous n'êtes pas "maître de votre destin". Ce sont vos chefs qui pilotent votre parcours. C'est très bien de s'intéresser au concours d'admission à l'EMIA mais ne grillez ni les étapes ni les principes propres à la LE. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte