Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis croyante pratiquante et j’aimerais savoir si durant le temps libre notamment à la fin de la journée cela posait problème d’avoir un temps de recueillement (notamment prière) mais sans déranger personne. Vu qu’on est dans des dortoirs peut être que c’est compliqué ?

Pour les périodes de jeûne (carême, ramadan) est ce qu’il y a possibilité de manger plus tard ou pas?

Je vous remercie d’avance,

Hannah  

Posté(e)

Temps de recueillement : pas de problème pendant le temps libre, mais il y a très peu de temps libre à l'ENSOA : il y a beaucoup de cours à étudier !

Il y a 9 heures, Hannah123 a dit :

possibilité de manger plus tard ou pas?

manger plus tard ? Certainement pas, tu feras tout avec les autres de ton groupe et comme les autres.

ne pas manger : ce sera un choix personnel, mais tu ne tiendras pas le coup. Le corps a de grands besoins ! Je sais que chez les catholiques, il y a des dispenses. Je suppose que pour les musulmans il en va de même.

En tous cas, pour les militaires d'active avec lesquels j'ai eu le bonheur de pouvoir travailler, la question n'a jamais été abordée : tout le monde au même repas et en même temps

Militaire d'active

Posté(e)

l'Armée est laïque (et c'est heureux)

toutes les religions permettent des dispenses dans mon souvenir.

Si vous avez des interrogations sur votre non-pratique religieuse pendant votre formation et après , les aumoniers militaires seront là pour vous apporter des réponses.

• Like 1
  • Thanks 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...