Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation mai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens après un petit bout de temps.

Il y a deux semaines je me suis rendue au CSO pour passer mes tests, tout s’est très bien passé ! Mis à part qu’il me manque 3 cm pour pouvoir intégrer les para… un rêve qui s’envole. Mais ce n’est pas grave. 

J’ai plutôt bien géré les tests psychotechniques et sportifs.
Lors de mon entretien mon évaluateur m’a dit que j’étais ok pour EVSO et EVAT. Mais après réflexion, j’ai préféré faire le choix du régiment plutôt que de rentrer sous off. Parce qu’étant une fille voulant intégrer l’infanterie, je sais que ça aurait été compliqué de finir dans les premiers pour avoir la chance de choisir mon régiment. Bref. J’espère que je ne regretterai pas ce choix.

J’ai donc vu mon CeR lundi dernier, suite à quoi j’ai fait mes voeux : 3eme RIMA, 92 RI et 152 RI.

La commission était ce matin : je suis retenue pour le 92 RI 😊.

Je ne vous cache pas que je ne suis pas peu fière de moi. 

La signature du contrat est le 03 mai, j’ai hâte. Si jamais certains sont incorporés en même temps que moi n’hésitez pas à vous manifester :). 

Merci de m’avoir lu !

Au plaisir 

Léa

• Like 2

Le 23/03/2022 à 23:19, Rayhansdt a dit :

Je compte les jours ahaha j’en peux plus XD

Développer  

Le 23/03/2022 à 23:23, lemixelle a dit :

Tu m’étonnes ahah. J’ai reçu ma réponse ce matin et j’ai déjà commencé à les compter ^^’

Développer  

je pars pour la 27e bim en mai et je compte aussi les jours effectivement 

• Like 1

Le 23/03/2022 à 23:27, Rayhansdt a dit :

T’es résultat aux cso sans indiscrétion ?

Ahaha on est tous comme ça :) :) 

Développer  

61 squats, 30 tirages à la poulie et luc léger j’ai trop honte pour dire le résultat ^^’ j’ai marché sur mon lacet du coup je me suis fait sortir assez rapidement… je le vis mal encore aujourd’hui ahah

Le 23/03/2022 à 23:40, Rayhansdt a dit :

T’inquiète haha t’en as une lors de mes test palier 1….. je me demande encore comment c’est possible

Développer  

étonnement beaucoup viennent sans trop d’entraînement préalable donc forcément lors des tests c’est pas super…

ça en dit long sur l’engagement et la motivation de certains candidats  

Le 23/03/2022 à 23:44, SaeBeyok a dit :

étonnement beaucoup viennent sans trop d’entraînement préalable donc forcément lors des tests c’est pas super…

Développer  

Effectivement. Quand je suis allée passer mes tests à Vincennes j’ai vu de sacrés phénomènes aussi…

Le 23/03/2022 à 23:44, SaeBeyok a dit :

Développer  

Lors de mes test au niveau traction je suis le seul qui a reçu de la part du sergent un « bon effort » étant donné que j’ai donné le meilleur à défaut de certains…

Le 24/03/2022 à 00:08, Rayhansdt a dit :

Lors de mes test au niveau traction je suis le seul qui a reçu de la part du sergent un « bon effort » étant donné que j’ai donné le meilleur à défaut de certains…

Développer  

tu as fais quoi comme résultats ? 

quelle gratification ;) 

Le 24/03/2022 à 00:09, SaeBeyok a dit :

tu as fais quoi comme résultats ? 

quelle gratification ;) 

Développer  

Mine de rien c’était pas un score incroyable lol 12 traction 10 valider ( pour 95kilos ahah ) d’ailleurs un dès caporal-chef m’a félicité un peu plus tard pour cela vu mon gabarit… mais bon y’a mieux quoi 

Le 24/03/2022 à 00:29, Rayhansdt a dit :

Mine de rien c’était pas un score incroyable lol 12 traction 10 valider ( pour 95kilos ahah ) d’ailleurs un dès caporal-chef m’a félicité un peu plus tard pour cela vu mon gabarit… mais bon y’a mieux quoi 

Développer  

c’est de bons résultats, et en luc leger/squats ?

Le 24/03/2022 à 10:33, lemixelle a dit :

J’interviens pour vous dire que moi je suis contente parce que j’ai réussi à passer les 5 tractions strictes hier 🤣💪🏼 

C’est quoi tes résultats à toi @SaeBeyok?

Développer  

franchement bien jouer t’es balèze, un mec aux tests CSO a fait 0 dans mon groupe..

J’ai fais 10.30LL (un peu déçu mais on va pas jouer la fine bouche), 18 tractions, 58 squats (tu m’a battu :))

Honnêtement je m’entraîne d’arrache pied, crossfit du lundi au dimanche avec de la course 3x/semaine + natation 2x/semaine. Prepa physique de dingue je veux être dans le haut du panier 😅.

Ah ouais purée bien joué ! Trop bien tes résultats. Tu t’es beaucoup entraîné ? Ou tu es sportif de base ? 

Le 24/03/2022 à 11:05, lemixelle a dit :

Honnêtement je m’entraîne d’arrache pied, crossfit du lundi au dimanche avec de la course 3x/semaine + natation 2x/semaine. Prepa physique de dingue je veux être dans le haut du panier 😅.

Ah ouais purée bien joué ! Trop bien tes résultats. Tu t’es beaucoup entraîné ? Ou tu es sportif de base ? 

Développer  

attention a pas te blesser essaye d’avoir un jour off pour la récupération et pour le bien de tes articulations :) 

je suis sportif de base, pour le LL je ne m’étais pas entraîner depuis +1 mois à cause d’une periostite tibiale c’est pour ça que j’étais un peu déçu mais sinon je vais à la salle 5/6 fois par semaine + piscine de temps en temps et course mais là j’suis encore blesser donc je partirais sans entraînement course à pied ^^

T’inquiètes pas, je sais écouter mon corps 😜

Ah bah si tu ne t’étais pas entraîné depuis un petit bout de temps tu as géré pour le LL ! Ta periostite ne va pas te gêner pour l’armée hm ? Ça va tu as un bon rythme pour le sport ! Après il faut que le reste suive aussi (sommeil, alimentation etc). Partir sans entraînement pour la course hm je suis pas sure que ça soit très grave vu ton niveau ahah. Ça revient vite la course 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...