vex Posté(e) 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2022 Bonjour à tous, Je crée un sujet car il y a peu, j'ai été au CIRFA afin de constituer mon dossier pour effectuer une Préparation Militaire Parachutiste (PMP) au sein de l'armée de Terre. Ma conseillère m'a de suite stoppé et m'a dit que cela était impossible car "je ne souhaitais pas m'engager dans les TAP" prochainement, je ne peux donc effectuer qu'une PMD ce que je ne comprends pas trop car je suis déjà en Préparation Militaire Marine et que je veux vraiment faire cette PMP. Et de plus, si on suit cette logique, (de ne pas me donner une PMP car je ne souhaite pas m'engager dans les TAP) je ne devrais pas pouvoir effectuer de PMD car je ne souhaite pas m'engager avant 4 ans... Si cela n'est pas possible, pourquoi mettre cette PM sur le site internet officiel de l'armée de Terre ? Que devrais-je faire pour devoir effectuer cette PMP ? Changer de conseiller ? de CIRFA ? Merci de votre réponse. -vex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2022 La PM « parachutiste » d’une durée de 12 jours, réservée aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) inscrits dans les lycées militaires. Environ 50 places sont réservées aux CIRFA. La population ciblée a vocation à être recrutée dans une unité aéroportée. ils font passer les candidats qui s'engagent de suite avant toi c'est tout les TAP sont archi demandées par les jeunes donc aucune difficulté à avoir plus que l'effectif sur les rangs qui demain seront recrutés pour le plan de recrutement.Ton profil n'est pas prioritaire c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...