Honneur72 Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Bonjour a tous, Je m'appelle kenny et j'ai 20ans, depuis tous petit je vis a travers le sport qui est ma plus grande passion, l'armée et pour moi une vocation et j'ai toujours souhaiter m'y engager. Seulement voila la vie a fait que j'ai une simple malformation cardiaque (valvulopathy aortique) qui me place comme inapte a l'engagement. Depuis l'âge de mes 13ans tous certificat médical contre indique la pratique de sport en club ou tous métier nécessitant effort physique. Je pratique malgré tous depuis l'âge de mes 6ans le sport en tous genre (sport collectif, musculation, cardio) des domaines dans lesquels j'excelle. Je suis allé tenter il y a 1 mois les tests a rennes après avoir suivi la procédure habituelle avec mon cirfa, mon problème n'etant pas vraiment décelable a l'electrocardiogramme je pensé réussir a accomplir ma volonté, mais au final j'ai etait noté inapte temporaire par le médecin pour mon souffle au coeur que je n'est pas su justifier correctement. Je trouve injuste de na pas pouvoir réaliser son rêve a cause d'un simple probléme qui n'affecte en aucun cas mes qualité sportives ou mentales et même humaine pour rentrer dans l'armée. Le message que j'entend toujours et que les médecins cherche a se couvrir de tous problèmes ce qui et normal bien évidament mais ma question et la suivante: n'y a t il aucun moyen de s'engager tous en signant un papier ou par je ne c'est quelle moyen attestant que l'on est conscient des risques et qu'il nous importe peu. Merci d'avance pour vos réponses, cordialement kenny. Citer
alexxxguess Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Nan,désolé c'est également préjudiciable pour les autres,imagine tu faits un malaise en missions,c'est trop dangereux pour toi et pour tes collégues!!! Citer