Honneur72 Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Bonjour a tous, Je m'appelle kenny et j'ai 20ans, depuis tous petit je vis a travers le sport qui est ma plus grande passion, l'armée et pour moi une vocation et j'ai toujours souhaiter m'y engager. Seulement voila la vie a fait que j'ai une simple malformation cardiaque (valvulopathy aortique) qui me place comme inapte a l'engagement. Depuis l'âge de mes 13ans tous certificat médical contre indique la pratique de sport en club ou tous métier nécessitant effort physique. Je pratique malgré tous depuis l'âge de mes 6ans le sport en tous genre (sport collectif, musculation, cardio) des domaines dans lesquels j'excelle. Je suis allé tenter il y a 1 mois les tests a rennes après avoir suivi la procédure habituelle avec mon cirfa, mon problème n'etant pas vraiment décelable a l'electrocardiogramme je pensé réussir a accomplir ma volonté, mais au final j'ai etait noté inapte temporaire par le médecin pour mon souffle au coeur que je n'est pas su justifier correctement. Je trouve injuste de na pas pouvoir réaliser son rêve a cause d'un simple probléme qui n'affecte en aucun cas mes qualité sportives ou mentales et même humaine pour rentrer dans l'armée. Le message que j'entend toujours et que les médecins cherche a se couvrir de tous problèmes ce qui et normal bien évidament mais ma question et la suivante: n'y a t il aucun moyen de s'engager tous en signant un papier ou par je ne c'est quelle moyen attestant que l'on est conscient des risques et qu'il nous importe peu. Merci d'avance pour vos réponses, cordialement kenny. Citer
alexxxguess Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Nan,désolé c'est également préjudiciable pour les autres,imagine tu faits un malaise en missions,c'est trop dangereux pour toi et pour tes collégues!!! Citer
Perhadead37 Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Il est impossible d'essayé de gruger l'administration, les classes, entrainements et stages que sont amené a réalisé les militaires tout au long de leurs carrières sont difficile physiquement, surtout pour le cœur et les poumons, et comme l'à dit Alex, si en mission tu as un problème, tu mets ta vie en danger et celle des autres. Ainsi, ce n'est pas tant le responsabilité des médecins qui est mise en cause dans ton cas, mais le danger que tu fais courir à toi même et aux autres... Bon courage. P. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte