Desa Posté(e) 6 mai 2022 Signaler Posté(e) 6 mai 2022 Bonjour à tous, conformément aux instructions je me présente ici. A l'issue du collège j'ai entamé un bac S-spé SVT, option Informatique et Sciences du Numérique, puis une licence de droit que je suis sur le point d'achever, mes partielles étant la semaine prochaine. Il y a deux mois, j'ai poussé la porte de mon CIRFA, et aujourd'hui je viens de terminer mes tests au GRS-NO41. Je ne sais pas encore quel arme ou domaine choisir (d'où ma présence sur ce forum). J'ai actuellement 20 ans, suis donc titulaire d'un BAFA qualification surveillance des baignades, permis B, baccalauréat scientifique avec mention AB, et prochainement (si Dieu veut...) d'une licence en droit. Je ne sais pas si ma présentation est suffisamment complète, je n'ai pas traité de mes qualités/défauts, si besoin je détaillerais. 3 Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 mai 2022 Signaler Posté(e) 6 mai 2022 Bienvenue sur ce forum, Desa Ta présentation est bonne sauf sur un point : que souhaites tu faire à l'armée ? MDR ? sous-off ou off ? Et quelle Armée ? De toute façon, avec un BAC en Informatique et SN du pourras postuler dans une spé actuellement déficitaire, donc avec plus de chances d'obtenir ce que tu souhaites. Perso je te suggère, vu ton parcours de postuler comme EVSO à St Maix. Sauf bien sur si tu déteste maintenant l'informatique. Plus si tu le souhaites par MP ou par le forum complet 1 Citer Militaire d'active
Desa Posté(e) 6 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2022 Je complète donc: Je postule en tant qu'EVAT, dans l'armée de terre. Concernant l'arme j'hésite encore... 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 mai 2022 Signaler Posté(e) 7 mai 2022 Il y a 10 heures, Desa a dit : Je postule en tant qu'EVAT, dans l'armée de terre. Concernant l'arme j'hésite encore... Avec une licence et un BAC en Informatique ? Pourquoi pas EVSO avec un DS SIC ? Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 8 mai 2022 Signaler Posté(e) 8 mai 2022 Et oui des EVI avec des Licences ou des Masters 1 voire 2 pour certains .De mon temps jamais vu çà à part chez les EOR mais ils ne faisaient pas pour la plupart de carrière militaire à part les ORSA une minorité. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte