Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Vacances à l'étranger

Merlin

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petite question sur la vie d'opérateur des forces spéciales:

Ces unités là disposent-elle de vacances garantie par moments?

Par exemple une durée de une à trois semaines qui permettrait de prendre un break et de voyager à l'étranger par exemple.

Exemple: le régiment me prévoit des vacances de 2 semaines et je prends un billet d'avion pour aller en Chine avec ma compagne.

Où alors c'est très compliqué, voir impossible car le régiment peut me rappeler à n'importe quel moment ?

Dans le cas où je serais rappelé alors que je suis en vacances à l'étranger. Qui doit payer le billet de retour? Les frais d’hôtels non consommés? Le soldat? L'armée?

D'ailleurs les FS disposent-elles des 9 semaines réglementaires de permission par an? Où ça peut être moins, voir beaucoup moins? (je me doute que lors de la période de formation c'est beaucoup moins)

J'essaye simplement de comprendre la portée de l'engagement.
Au plaisir de vous lire.

H24 7/7 aucun membre de forces spéciales digne de ce nom ne reste en congés quand son unité est engagée ( dès lors qu'il peut rejoindre celle-ci dans les délais de départ ). Évidemment que tu bénéficies des congés  comme tout militaire mais si on te rappelle tu dois revenir c'est un principe ou au moins te manifester même si on ne te demande rien .

Après j'ai lu sur le forum que certaines années ils tournaient à environ de 4 à 6 mois de déplacement çà c'est la base mais certains ont fait 8 mois je crois que c'était des membres d'un CPA.

Bonjour Yann,

Merci pour ta réponse.

Devoir revenir, si on te demande de revenir ... me semble effectivement une évidence!

La questions étant plus de savoir s'il est possible de voyager à l'étranger lorsque l'on est dans les FS. Et si oui, dans quelle mesure est-ce possible? 🤔

As tu une idée en ce qui concerne les coûts de retour?

A mon avis , tu peux voyager à l'étranger comme tout militaire sans restriction dés lors que le service t'a libéré de toute obligation règlementaire étant donné que ce serait dans le cadre d'un retour anticipé les frais seraient pour ta pomme mais tu gagneras très bien ta vie et çà risque d'arriver une fois en x années.Tu ne seras pas ruiné pour autant .

Surtout que si tu reviens pour une opex imprévue ta solde sera multipliée en conséquence comme pour tous donc le billet c'est peanuts .Surtout si tu pars plusieurs mois en Estonie ou en Roumanie .

• Thanks 1
  • Haha 1

Humhum.
Bon à savoir, merci de me donner ton avis.

Estonie ou Roumanie: peanuts oui!
Après revenir de Chine, Australie, Brésil, ça coute un bras ... Surtout si c'est des billets à prendre du jour au lendemain.

Vous devez informer votre hiérarchie si vous voyagez hors de France, donc vous n'allez pas en Chine comme vous le souhaitez sans vous signaler au préalable.
Ensuite vous avez beaucoup de périodes d'astreinte où vous devez être sur secteur dans un temps plus ou moins long, 24 heures / 72 heures / 15 minutes.
Donc forcément en fonction de votre ratio de temps... vous serez plus ou moins loin de la caserne.

Pour le temps de mission, cela dépend de la sensibilité "ops" du moment, mais une fourchette de 4 à 8 mois en "opex" est bonne. Il faut ajouter les formations qui sont permanentes et peuvent donc prendre du temps aussi.

bref, un opérateur passe BEAUCOUP de temps avec ces collègues ...

• Like 1
  • Thanks 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

il y a 43 minutes, Stvn a dit :

Vous devez informer votre hiérarchie si vous voyagez hors de France, donc vous n'allez pas en Chine comme vous le souhaitez sans vous signaler au préalable.
Ensuite vous avez beaucoup de périodes d'astreinte où vous devez être sur secteur dans un temps plus ou moins long, 24 heures / 72 heures / 15 minutes.
Donc forcément en fonction de votre ratio de temps... vous serez plus ou moins loin de la caserne.

Pour le temps de mission, cela dépend de la sensibilité "ops" du moment, mais une fourchette de 4 à 8 mois en "opex" est bonne. Il faut ajouter les formations qui sont permanentes et peuvent donc prendre du temps aussi.

bref, un opérateur passe BEAUCOUP de temps avec ces collègues ...

Hello Stvn,

Merci pour ta réponse.
En somme, de telles vacances te semblent-elles possible à l'occasion pour un ops, ou mieux vaut-il tirer une croix dessus?

Je parle de partir à l'étranger quelques semaines, possiblement sur un autre continent.

Modifié par Merlin

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...