swanaco Posté(e) 12 mai 2022 Signaler Posté(e) 12 mai 2022 Bonjour, J'ai 19 ans et je suis en première année de CPGE PCSI et je me pose des questions sur mon avenir. J'aimerais intégrer l'armée dans l'infanterie, évidemment je suis attiré par les forces spéciales, CPA 10/1er RPIMa. Je voudrais savoir déjà s'il est possible d'accéder à ces régiments en tant que fantassin avec l'aide de bac+5 avec statut d'ingénieur, si c'est un avantage ou pas ? Si tenter d'avoir saint Cyr est une bonne idée ? Pour espérer accéder à ces régiments il faut être admissible et réussir les stages, et s'il est possible d'y participer sans être auparavant dans l'armée ou si l'on peut faire notre préparation physique/mentale seul de notre côté ? Je voudrais savoir quelles sont les différences notables entre FS et autres régiments non FS ? Merci d'avance Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2022 Signaler Posté(e) 12 mai 2022 Bienvenue Vous évoquez l'infanterie...............fonction opérationnelle propre à l'ADT. A laquelle vous pouvez accéder par le biais DES concours d'admission à l'ESM (dont celui sur titres). ...............et le CPA 10. Plutôt le concours d'admission à l'Ecole de l'Air de Salon. Deux choses très différentes. Mais l'une ou l'autre des deux voies par le biais du recrutement direct (sur concours) vous permet d'envisager une belle carrière, plus attrayante que celle réservée aux officiers de recrutement semi-direct, par exemple. Pour ce qui est des stages...............je vous laisse deviner la réponse. Qui paye ? Et sous quel statut ? Civil.............même pas en rêve. Par contre, rien ne vous interdit de faire une PMD. BTX Citer Ya Rab Yeshua.