Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

En plus ,dés lors qu'on se sait même pas quel régiment va recruter avant la mi longueur je crois , il n'y a pas trop le choix que de saisir à la gorge l'opportunité d'intégrer le régiment de ses rêves à l'instant T et çà c'est le rang de sortie qui le permettra.

Je me souviens d'un jeune qui avait réussi à avoir le 35 RAP en artilleur bien classé il avait sauté sur l'occase. Le pire c'est que les fantassins n'avaient eu qu'un nombre ridicule de place TAP 🤣.Bien vu .

• Like 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Yann pyromane a dit :

J'attire juste ton attention sur la subtilité qu'il y a entre le rêve et la réalité .Les places pour lesquelles tu vibres et c'est bien normal ne concernent qu'une minorité de candidats voire un microcosme de candidats en recrutement direct .

Je ne mets pas en doute ton potentiel car certains y parviennent de manière avérée donc je te souhaite bonne chance sincèrement .Mais sache juste que tu vas devoir batailler férocement mais tu es jeune alors en avant !

J'entends bien Yann. J'ai conscience (enfin une idée) de la difficulté et te remercie du warning ! Je vais batailler. 🙂

il y a 15 minutes, Malina a dit :

Imaginez qu'un RPIMA reçoit 10 sergents, je sais qu'on en a besoin dans différentes unités, mais quand même, surtout qu'il y a plusieurs entrées à St Maixent dans l'année, direct et semi-direct... Un RPIMA qui recrute 20-30 sergents par an, je me demande effectivement ce qu'il va en faire 🤣😎

Sinon, ce qu'il faut se dire, c'est que même si à la fin de St Maixent vous n'avez pas le régiment que vous voulez, ce n'est pas grave en soi, rien n'est figé. Dans votre carrière vous avez la possibilité de changer de régiment/unité/passer des sélections. Il faut toujours relativiser.
Effectivement les bataillons/compagnies à St Maix sont costauds niveau nombre de recrues, donc forcément, il y a énormément de compétition.
Mais il en faut un premier, et il y en a un qui réussit à être premier, donc.... faut donner le maximum de soi même pendant toute la formation... qui en plus est longue.

Exactement, c'est ce que je me dis. Tant qu'on donne le max, même dans un autre régiment on peut se bouger donc ne pas atteindre le top ne me fait pas peur. Si ça passe tant mieux, si ça passe pas tant pis, mais on se doit de tout faire pour que ça passe ! 

• Thanks 1
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 12/06/2022 à 16:31, Levy Pierre a dit :

Foi ou pas, TU FERAS UN RETEX

Et tu nous donneras de tes nouvelles

Bonjour, 

J'ai passé les tests CSO il y a quelques semaines en ayant été accepté. Pour un RETEX je n'ai ni le talent ni la motivation pour en faire un détaillé du CSO, néanmoins je viens aux nouvelles. 

J'ai préféré me lancer en tant qu'EVAT en postulant chez les FS avec l'objectif une fois pris de passer les concours : ENSOA ou EMIA, quelques années après mon incorporation. Les encadrants du CSO m'ont bien expliqué qu'avec mon niveau d'étude c'était possible de rapidement gravir les échelons avec de la bonne volonté. J'espère éclairer une personne qui sera dans la même situation que moi. 

Il n'y a plus qu'à réussir les prochains tests.

Merci encore une fois à tous pour votre aide ! 

Modifié par Will7
Posté(e)

Je ressent une certaine amertume.....

La motivation, la foi, sont des vertus qu’un militaire doit posséder sinon il se laisse mourir.

Et, vous semblez en avoir perdu pas mal en route

Reprenez vous, ayez de l’ambition que diable!!!

Posté(e)

Bonjour messieurs,

Et non papamili mauvais ressenti ;) 

La foi, la motivation et l’ambition je les garde sur le terrain. Juste que j’avais pas le courage d’écrire un retex c’est tout.

Admission directe ou pas, je ne cherche pas à commander à tout prix, ce n’est pas mon objectif premier.

Posté(e)

Je ne te comprends pas !

Tu dis que tu as un BAC+5, tu peux donc postuler "au plus haut" parce que la Nation t'apayé des études longues

Et tu les as réussies

Mais tu jette à la poubelle tous les efforts faits par toi et par ton pays pour toi

C'est pas beau

Tu ne mérites pas de devenir EVAT

• Like 1

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit :

Je ne te comprends pas !

Tu dis que tu as un BAC+5, tu peux donc postuler "au plus haut" parce que la Nation t'apayé des études longues

Et tu les as réussies

Mais tu jette à la poubelle tous les efforts faits par toi et par ton pays pour toi

C'est pas beau

Tu ne mérites pas de devenir EVAT

Complètement hors de propos. 

D'une part la nation ne m'a pas payé mes études supérieures, mes parents et moi l'ont fait et je ne les remercierai jamais assez. J'étais dans le privée.

D'une autre part je compte servir mon pays en tant qu'EVAT et par la suite continuer en semi-direct. Je valoriserai donc mes études.

Je te remercie des conseils donnés ultérieurement mais ta considération tu peux la garder pour toi, merci. 

• Sad 1
Posté(e)

je note quand même un hiatus dans votre projet; vous voudriez si j'ai tout compris accéder au rang d'officier et vous ne cherchez pas à "commander à tout prix"

Donnez vous les moyens de vos ambitions, vous avez 25 ans, vous serez Evat à 26 ans , peut être sous-officier à 30 ans (âge auquel on commence à avoir les genoux fatigués) et, enfin peut être officier à 36 ans (âge auquel on aspire à,  une vie tranquille près de sa femme et de ses enfants, à un certain confort dans sa vie et où on commence à avoir mal partout).

Tout cela dans le meilleur des cas!!!

Dommage!!!!

Mais vous avez sans doute raison bien sûr.

• Like 1
Posté(e)
à l’instant, papamili a dit :

je note quand même un hiatus dans votre projet; vous voudriez si j'ai tout compris accéder au rang d'officier et vous ne cherchez pas à "commander à tout prix"

Donnez vous les moyens de vos ambitions, vous avez 25 ans, vous serez Evat à 26 ans , peut être sous-officier à 30 ans (âge auquel on commence à avoir les genoux fatigués) et, enfin peut être officier à 36 ans (âge auquel on aspire à,  une vie tranquille près de sa femme et de ses enfants, à un certain confort dans sa vie et où on commence à avoir mal partout).

Tout cela dans le meilleur des cas!!!

Dommage!!!!

Mais vous avez sans doute raison bien sûr.

À chacun son rythme, à chacun ses envies. Je comprends vos interrogations mais je souhaite poursuivre sur ce chemin. 

• Sad 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Will7 a dit :

D'une autre part je compte servir mon pays en tant qu'EVAT et par la suite continuer en semi-direct. Je valoriserai donc mes études.

Des études à Bac+5 pour devenir EVAT !!!!!!!!

Pauvre France

• Thanks 1

Militaire d'active

Posté(e)

C'est bien cher payé, mais fais ta propre experience de la vie de l'evat au quotidien, nul doute que tu auras changé d'avis dans 6 mois et crois bien que bac plus 5 pour finir soldat y'en a qui vont bien rigoler. Et ils sont pas très finauds. Bonne chance. 

• Haha 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...