bigtinou92 Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question. J'ai eu mon entretien pour l'ouverture d'un dossier avec mon recruteur le 26 janvier 2012.J'aimerais savoir comment je connaîtrai mes dates pour passer mes tests en département d'évaluation. Cela va-t-il mettre du temps?? En effet je désire m'engager comme Evat dans l'infanterie pour être combattant et j'ai 20 ans dans une semaine, c'est pour cela que je désire m'engager rapidement. N'est-ce pas trop tard pour devenir Evat et ésperer un jour devenir sous-officier??Je précise que je suis titulaire d'un bac ES mention très bien ainsi que d'une année de droit durant laquelle j'ai fini major de promo mais les études ne me plaisent pas et j'ai toujours été attiré par l'armée(PMD EN 2008; stage de troisième à l'EMSAM montpellier) Je vous remercie par avance de la considération que vous pourrez porter à mes interrogations. Citer
dudz Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 (modifié) 1/ Tout dépend de ta disponibilité et du nombres de places au CSO. (ouverture du dossier + envoi ) tu es prêt physiquement ? Si oui alors 1 mois+ 2/ Non ce n'est pas trop tard bien au contraire... 3/ Au vu de ta réussite au bac (et si tes résultats aux tests psychos sont bons) tu pourras tenter EVSO directement. PS : pour l'infanterie il faut avoir un niveau "moyen-bon" en sport car c'est très demandé. Modifié 4 février 2012 par dudz Citer
bigtinou92 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 Merci pour votre réponse. Je m'entraîne depuis l'age de 16 ans. Autrefois j'étais en surpoids et aujourd'hui je fais 1 metre 88 pour 72 kilos donc j'ai bien fondu et j'ai parfois fait du surentrainement( anémie aggravée en juillet 2010) . Je cours et fais des tractions. Actuellement je fais 15 tractions mais mon but premier est de devenir combattant dans l'infanterie car même en ayant de bons resultats en sport j'ai ouï dire que le délai était long voire très long pour devenir EVSO dans ce domaine de spécialité. Citer
dudz Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Oui donc attention à bien choisir le type de contrat. Tu es donc prêt. Tu auras ta convoc' d'ici 2 mois je pense. Citer
brunomili Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bonjour,¨ Pour EVSO, la prochaine incorpo est octobre ( pour combattant faut viser palier 12 au luc léger et 15 tractions mini ). Sinon pour EVAT c'est tout dépend de quand vous passez les tests ( en tout cas vous ne pourrez pas incorporé avant mai voir juin ). Si vous avez le niveau pour etre EVSO, je vous conseille d'attendre jusqu'a octobre alors. Citer
bigtinou92 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 la convocation pour les tests au CSO? mon recruteur m'avait plutot parlé de fin février mais il ne m'a pas encore rappelé . Cependant je suis dispo tout le temps a part du 19 au 26 février donc après je sais pas. Mais merci pour vos renseignements :) Citer
dudz Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 C'est clair que si tu vises une candidature EVSO dans l'infanterie va falloir cartonner en sport. En psychotechnique c'est pareil. Palier 10 minimum quoi. Citer
bigtinou92 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 oui mais tout le monde veut m'orienter vers une candidature EVSO. Cependant je répète que je suis désireux de devenir EVAT malgré mes bons résultats scolaires.^^(je sais ça peut paraître farfelu mais bon lol) Si je devais être sous officier directement ce serait plus dans le mouvement ravitaillement ou l'artillerie qui me paraissent plus abordables en recrutement direct. Citer
dudz Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Go pour EVAT alors ! C'est ton choix n'oublies pas. Citer
bigtinou92 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 et est-ce que vous pensez qu'une incorpo dans un régiment d'infanterie(de marine de préférence) est envisageable en août si j'ai un dossier relativement bon?? Citer
Perhadead37 Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Tout va dépendre de tes résultats et de la demande des régiments. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
bigtinou92 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 ça je le sais et sinon que dois-je faire une fois mon dossier ouvert? J'attends que mon recruteur m'appelle ou c'est moi qui fais la démarche pour passer les tests au CSO?? Merci pour vos reponses. Citer
dudz Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Ben quand tu ouvres ton dossier c'est que tu es d'accord pour passer les tests. Donc ton recruteur va te contacter pour venir chercher ta convocation et lire le règlement. Il va aussi te briefer sur ton séjour. Citer
bigtinou92 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 oki j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir un comportement irréprochable, j'espere qu'il me donnera plus de precisions^^ Citer
dudz Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Oui le comportement joue énormément. Si tu fais une connerie ou tu te fais remarqué ben ton dossier va être plombé d'entrée (même si tu fais palier 12 et 20 tractions). Citer
caporaldu35 Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir, C'est clair que lors du passage au CSO,il faut se comporter correctement car la note d'aptitude(ou note de gueule!)compte.C'est bien beau d'etre un bon sportif mais ça ne suffit pas.Et heureusement Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
bigtinou92 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 Entièrement d'accord ^^ Citer
bigtinou92 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 J'ai une autre question . Je suis inquiet car cela fait environ une semaine et demi que j'ai ouvert un dossier de recrutement et mon recruteur ne m'a toujours pas appelé pour me donner mes dates de tests au CSO. Est-ce normal?? je vous remercie par avance.(je suis angoissé car je commence à être vieux j'ai 20 ans dans 4 jours et j'ai envie de rester longtemps dans l'institution c'est pour ça que je pose des questions pouvant parfois paraître inutiles par rapport aux délais etc..) Citer
phoenix Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 qu'est ce qui t'empeche de télèphoner à ton recruteur , rien , Citer
bigtinou92 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 je songeais à le faire une fois le cap des deux semaines passé, mais je voulais juste savoir si c'était courant où si je devais m'inquiéter tout simplement. Si c'est anormal , bien sûr que je l'appelerai mais si ce n'est pas le cas je m'en abstiendrai et attendrai qu'il me contacte. Citer
phoenix Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 je ne saurais te dire , sa doit changer selon les cirfa ou recruteur , le mien appel dés le dépot de dossier le cso devant nous , maintenant si ton recruteur t'a dit je vs appel dans deux semaine , et bien attends Citer
dudz Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Tu trouves que 20 ans c'est jeune ? Moi pas. Tu commences à t'inquiéter juste pour ça ? T'es mal barré mon ami. Il faut en général attendre 1 mois entre l'ouverture du dossier et la date de convocation au CSO. Rien ne t'empêche d'appeler ton recruteur aussi. Citer
bigtinou92 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Ouais j'en sais rien il m'a pas indiqué de moments où il m'appellerait donc jsuis dans le flou mais jvais attendre . C'est juste qu'avec mon âge j'aimerais rentrer dans l'armée rapidement vu que jsuis prêt physiquement et mentalement mais je l'ai pas fait avant car mes parents voulaient que jfasse des etudes supérieures mais jme suis rendu compte que j'aurais jamais du les écouter et j'aimerais rattraper le temps perdu Citer
bigtinou92 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 non justement je trouve que 20 ans c'est vieux pour s'engager evat Citer
phoenix Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 et bien si à 20 ans vous vous trouvez vieux ,je suis quoi moi avec mes 24 ans ??? bonne pour la maison de retraite peut etre !!!!!! Citer
dudz Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Pas du tout. Certains s'engagent à 24 ans voir plus. Citer
bigtinou92 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Ok Merci . En tout cas j'espere incorporer vers septembre par la dans la mesure du possible Citer
dudz Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Tout dépend de quand tu passeras au CSO et de quel régiment tu souhaites incorporer. Citer
phoenix Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 si tu vas au cso dans les semaine a venir tu risques de partir bcp plus tot que septembre si tu es apte à l'incorpo Citer
bigtinou92 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 J'espere passer début mars malgré le flou dans lequel je me trouve Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte